greg70 (Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Déc 2007, 17:29 Sujet du message: Coupure du son intempestives (Ca s'en va et ça revient)
Coupure du son intempestives (Ca s'en va et ça revient)66495946
Ca s'en va et ca revient... Non ce n'est pas la parodie de Claude François, mais le souci suivant...
Bonjour , à tous je viens d'installer mon nouveau téléviseur Sony Bravia Full Hd 40 " et je rencontre un souci très stressant,
Tout d'abord j'ai mis une connexion HDMI via la Free Box HD et le Téléviseur + DVD Blu ray.
Le souci est que le son du téléviseur se coupe intempestivemetn par moment, cela peut durer quelques secondes comme 1 minute, Cela arrive à n'importe quel moment sur n'importe quelle chaine, Cela provient de la Free box, sans aucun doute.
Je pense avoir tout essayer pour résoudre ce bug.
N'avigué sur la configuration du téléviseur + de la Free Box
j'ai bien effectué un Rebooting à plusieurs reprises, J'ai respecté scrupuleusement le process du Rebooting, vérifié les connexions etc.. Mais rien n'y fait, je ne réussi pas à régler ce souci persistant.
J'ai essayé de remplacer mon câble HDMI, Rien. La prise péritel ne fonctionne pas, l'écran est vert.
D'avance Merci à tous ce qui pourrait M'aider,
bonne fêtes à vous.
graudlandre, Posté le: Dim 23 Déc 2007, 22:35 Sujet du message:
81102
Il faut procéder dans ce cas au Hard Reboot des FBXs, peut-être que çà corrigera ce défaut, voici le mode d'emploi: Hard Reboot. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
greg70 (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Déc 2007, 0:08 Sujet du message:
66495946
Bonsoir,
Tout d'abord Merci pour ta réponse, j'ai toutefois bien réussi d'effectuer ce hardboot jusqu'au bout et ce plusieurs fois.
sauf l'étape suivante :
4-IMPORTANT:-Après ce hard reboot du boîtier HD, il est nécessaire de réactiver le disque dur , refaire un scan TNT et réactiver le serveur FTP.
Je ne connais pas cette étape.
est ce indispensable ?
Pour l'heure mon souci de coupure de son est toujours d'actualité, et cela est de plus en plus agacant...
je me demande si ce n'est pas la qualité du câble HDMI que j'ai pourtant payé 40 € avec des fiches gold.
est ce que selon vous cela peut venir de l'origine du câble,
Ya t il des internaute ici qui souffre de ce même souci, de son qui se coupe puis revient !!!
Bonsoir à vous tous et bon film... _________________ nouvel arrivant sur ce site
4-IMPORTANT:-Après ce hard reboot du boîtier HD, il est nécessaire de réactiver le disque dur , refaire un scan TNT et réactiver le serveur FTP.
Je ne connais pas cette étape.
est ce indispensable ?
disons que si tu veux par la suite enregistrer des programmes sur le disque dur du boitier hd, il faut le réactiver/initialiser; si tu es dans une zone de couverture TNT et si tu veux recevoir les chaines de la TNT avec ta fbx hd, il faut d'abord que tu branches ton antenne (intérieure ou extérieure) derrière la fbx hd sur le port dédié, et surtout que tu refasses un scan dans la fbx hd, des chaines TNT dispos chez toi, qui seront donc captées par la fbx hd; si tu veux faire des transfert de fichiers (films, fichiers audio...) entre ta fbx hd et ton PC, il faudra réactiver le serveur FTP intégré à la,fbx hd (mais le serveur ftp de la fbx hd n'est pas très pratique, vaut mieux passer par un réel outil de transfert et de multipost, comme l'excellent programmes TvFreePlayer Tools, dispo sur ce forum): donc, tout ces manips se font directement dans la fbx hd =) Touche Free (télécommande Freebox), Univers CONFIGURATION et tu y es pour tout cela.
Le pb de son peut en effet provenir de ton câble HDMI, vérifie bien ses embouts (que les lamelles des prises soient bien fixées, qu'il n'y ait pas de broches tordues ou cassées) et surtout vérifie bien le contact (branchement) du câble avec le port HDMI de ta fbx hd. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
greg70 (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Déc 2007, 12:14 Sujet du message:
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Merci pour ton aide,
C'est vraiment bizarre comme phénomène,
j'ai bien procédé à la manip 4 précédente en fin de hardboot- réactivation du disque dur etc..
j'ai vérifié à nouveau le branchement du câble HDMI, (d'ailleurs j'ai essayé avec deux câbles neufs, le souci persiste). j'ai controlé ces embouts que les lamelles des prises soient bien fixées, qu'il n'y ait pas de broches tordues ou cassées etc...
Ce probleme persiste et est effectif uniquement via la Freebox pas en mode vidéo. (le SON est intacte via le lecteur DVD)
Ce qui est très étrange, c'est que lorsque le téléviseur passe par la Freebox le SON / l' AUDIO peut partir intempestivement puis revenir au bout de quelques secondes. Il n'y a pas de règle, ou d'habitude cela peut intervenir à n'importe moment....
Hey joyeux Noel au fait...... _________________ nouvel arrivant sur ce site
doucri, Posté le: Mar 01 Jan 2008, 19:22 Sujet du message: coupure son
coupure son67146003
Bonjour j'ai exactement le même problème, avec écran Sony Bravai Full HD 46''. Le plus étonnant, c'est que cela marchait bien dès le début puis après trois semaines d'utilisation environ, le son s'est mis à se couper aussi. Je l'ai pendant qques secondes quand je change de chaine, puis plus rien. câbles HDMI changés, rien n'y fait. Hard reboot effectué, firmware mis à jour, câble Ethernet branché... rien n'y fait! Aidez-nous !!!
sylvain80, Posté le: Mer 02 Jan 2008, 18:19 Sujet du message:
67246024
Bonjour,
j'ai exactement le même problème avec un LCD FullHD 40" Sony Bravia acheté la semaine dernière et ma Freebox HD reliée en HDMI: coupure de son régulière. Le son revient en changeant de chaine... Par contre ça a l'air de bien fonctionner en utilisant la Péritel!
A l'aide!
tetebar25, Posté le: Mer 02 Jan 2008, 18:37 Sujet du message: MEME PROBLEME QUE VOUS TOUS
MEME PROBLEME QUE VOUS TOUS67266026
je viens de faire l'acquisition d'un ecran lcd Samsung le32r8 hd ready et j'ai le meme souci que vous coupure de sons intempestives en HDMI ,j'ai essayé toute les réglages possibles mais rien n'y fait .par contre en péritel aucun souci , c'est un câble HDMI contact or que j'ai utilisé.j'ai fait un hard reboot rien n'y fait je cherche mais en vain.
a l'aide
sylvain80, Posté le: Ven 04 Jan 2008, 11:43 Sujet du message:
67246024
Ca fonctionne avec la péritel mais ne vais-je pas perdre en qualité (audio et vidéo) par rapport au HDMI sur les chaines HD de la Freebox ? Sinon quel est l'intéret du HDMI par rapport à la bonne vieille péritel ?
greg70 (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Jan 2008, 16:11 Sujet du message: Souci HDMI
Souci HDMI66495946
Bonjour je suis greg 70; (voir premiers messages ci-dessous)
A priori la seule option possible et en effet, l'utilisation de la prise Péritel fourni avec la Free Box. Toutefois, il y a bien une perte qualitative de la définition par rapport à la connexion HDMI, qui manifestement a quelques soucis de compatibilté intègre avec le Boitier Freebox. Quelque soit le niveau de qualitatif du câble HDMI (gold etc... ), certains propriétaires d'ecrans plats rencontreront pour l'heure cet handicap. Le problème, c'est qu'aujourd'hui on vend tout un tas de produits de dernières technologies (LCD / Blu Ray / HDMI) qui ne sont pas toujours compatibles avec les modes de transmissions effectives. Il paraitrait même que certains téléviseurs LCD (de marque Samsung) sont complétement incompatible avec le boitier Free ; (accord en cours de négociation avec les deux marques) Ainsi, nous espérons que dans un très proche avenir, nous pourrons en effet utiliser normalement l'HDMI avec bien entendu une transmission HD digne de ce nom. Ce qui n'est pas le cas Today..
Un internaute m'a conseillé de faire passer l'image via l'HDMI puis le SON via la prise péritel , en tout cas cette manipe ne semble pas possible sur mon téléviseur LCD 40" Full HD. 40V3000. Je n'ai même pas réussi à utiliser le numérique via la soit disante TNT Intégré sur ce téléviseur. Quant à l'analogique, la définition est nulle.
Aujourd'hui la diffusion via le câble péritel fourni par Free box reste à mon sens la seule solution honorable, toutefois de temps à autre, bizarrement la définition se saccade avec une image médiocre, je ne sais pas d'où peut venir ce souci de changement de netteté.
Bref, ce qui est navrant c'est que l'on paye des téléviseurs onéreux, que nous ne pouvons pas complétement exploiter en permanence à tord ou à raison.
Aussi, Bienvenu(e)s, aux candidats qui auront l'actuce pour résoudre notre souci.
sylvain80, Posté le: Ven 04 Jan 2008, 16:51 Sujet du message:
67246024
Greg, j''ai la même TV que toi et j'en suis arrivé à la même conclusion... snif javascript:emoticon('')
Sad
Une autre solution consisterait à utiliser le HDMI pour la vidéo et faire passer l'audio en optique via un ampli... Je n'ai pas encore tester cette configuration.
Sinon une autre question: parvenez vous à faire fonctionner la sortie péritel de la Freebox HD tout en laissant le câble HDMI branché, en changeant juste de canal sur votre TV ? moi ca marche pas, je suis obligé de redémarrer la Freebox à chaque fois!
willy34, Posté le: Sam 05 Jan 2008, 0:28 Sujet du message:
67476039
Bonsoir, j'ai le meme souçi que vous avec mon TV lcd Bravia 46fullhd et la Freebox hd en HDMI,pas de souçis avec la ps3,câble HDMI changé aussi,reboot effectuer je ne sais plus quoi faire pour ses sauts de son intempestifs
je voudrais garder le HDMI pour profiter de la hd!!!
et souscri canalsat avec Free grgrgrg
ma ps3 fonctionne parfaitement enhdmi
si qq1 a une soluce ce sera un plaisir de vous lire
Merci a vs
sylvain80, Posté le: Sam 05 Jan 2008, 12:24 Sujet du message:
67246024
Salut
le probleme de perte de son intempestive avec l'interface HDMI de la Freebox semblant être commun à tout le monde, Free devrait pouvoir se pencher sur le probleme et le corriger dans un nouveau Firmware?? mais comment leur évoquer le probleme sans passer 1heure au téléphone avec la Hotline ??
Fouzi, Posté le: Sam 05 Jan 2008, 13:29 Sujet du message:
282613
sylvain80 a écrit:
Salut
le probleme de perte de son intempestive avec l'interface HDMI de la Freebox semblant être commun à tout le monde, Free devrait pouvoir se pencher sur le probleme et le corriger dans un nouveau Firmware?? mais comment leur évoquer le probleme sans passer 1heure au téléphone avec la Hotline ??
Ne dépensez pas vos sous à la Hotline pour rien.. J'ai déjà remonté le problème _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
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