Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox révolution bloquée étape 2
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Phfr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Phfr
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Aoû 2018, 12:37    Sujet du message: Freebox révolution bloquée étape 2 Freebox révolution bloquée étape 2 165895 152501
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis le 1er août ma Freebox révolution est bloquée en étape 2. Hier 7 août un technicien est passé il a déterminé que la panne venait du central France Telecom Aujourd’hui 12h00 France Telecom n’a toujours pas été missionné.

L’interlocutrice du centre de Bordeaux que je viens d’avoir au téléphone m’indique qu’elle ne peut me donner aucun délai pour l’intervention de France Telecom, pire qu’elle ne peut pas me dire quand France Telecom sera missionné.

Est-ce que je rêve ou est-ce la procédure habituelle chez Free de n’avoir aucune considération pour ses « clients »
Que dois-je faire pour que Free daigne s’occupper du rétablissement de la ligne?

Cordialement

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 08 Aoû 2018, 12:43    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Oh toi tu as posté depuis ton smartphone vu comment ton texte est formaté !!!

Tu vas te faire engueulé par @Curtis Laughing

Sinon pour ton problème, les vacances d'été ne doivent pas arranger les choses puisqu'on est en plein mois d’août.

sebsti
Disciple de L'Univers

137 points

sebsti, Posté le: Mer 08 Aoû 2018, 16:59    Sujet du message: 15029 13249 Répondre en citant

chez Free il y a toujours eu ce coté "on annonce pas de délai"  
sicoreme
Maître de L'Univers

6892 points

sicoreme, Posté le: Mer 08 Aoû 2018, 17:28    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonjour,

Sinon pour ton problème, les vacances d'été ne doivent pas arranger les choses puisqu'on est en plein mois d’août

C'est bien à Free qu'il revient de donner un délai et fixer le RDV!

XxxfreexxX
Disciple de L'Univers

149 points

XxxfreexxX, Posté le: Mer 08 Aoû 2018, 17:31    Sujet du message: 170967 157026 Répondre en citant

En tant normal le delais de traitement pour une intervention est 3-5 jours ouvré pour un opérateur tiers a partir du moment ou Ft/orange accuse reception de la demande.
Maintenant avec les vacances ca peut être un peu plus long...
.

petrus55
Geek de L'Univers

7906 points

petrus55, Posté le: Mer 08 Aoû 2018, 17:42    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

suis dans le même cas que toi ,sauf que pour moi je suis persuadé que la box est griller suite a orage ,aucun délai donné aussi mais j arrive pas a comprendre pourquoi il n arrive pas a voir qu une box est HS ou pas a distance la dernière fois il on bien vue que le ventilo était hs ,et en plus pas possible de brancher autre chose sur cette ligne dégroupé pour savoir si la ligne fonctionne ou pas enfin ,je ne sait pas .

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 08 Aoû 2018, 18:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Tu vas te faire engueulé par @Curtis Laughing

Exactement !

Plus sérieusement, c'est fatiguant ces mobiles... Et pourtant on peut écrire comme sur un PC...

sicoreme
Maître de L'Univers

6892 points

sicoreme, Posté le: Mer 08 Aoû 2018, 21:28    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

petrus55 a écrit:
suis dans le même cas que toi ,sauf que pour moi je suis persuadé que la box est griller suite a orage ,aucun délai donné aussi mais j arrive pas a comprendre pourquoi il n arrive pas a voir qu une box est HS ou pas a distance la dernière fois il on bien vue que le ventilo était hs ,et en plus pas possible de brancher autre chose sur cette ligne dégroupé pour savoir si la ligne fonctionne ou pas enfin ,je ne sait pas .

Si la box est grillée comme vous le dites (pb interface tel ) la détection ou l'accès à distance n'est plus possible ;en réseau local oui et vous pouvez tester via mafreebox.free.fr .

Ceci dit ils peuvent s'assurer que la ligne elle est exempt de défaut .

Le plus simple est de proter la box dans une boutique Free ;ils la testent ,en commandent ne autre et vous êtes livré en 48h

rc42
Geek de L'Univers

2423 points

rc42, Posté le: Jeu 09 Aoû 2018, 8:33    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Oui mais les Free Center cela cours pas les rues contrairement aux boutiques des 3 autres  
petrus55
Geek de L'Univers

7906 points

petrus55, Posté le: Jeu 09 Aoû 2018, 12:04    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

ouais pas de boutique ,mais c est le teste avec Orange qui lui prend son temps ,Free ma dit que c est orange qui doit maintenant vérifier ses équipements ,et en plein mois d août je ne doute pas que pour un client Orange cela serait bien plus rapide et étant éligible a la Fibre chez eux je m attend a tous de la part d orange , mais déjà un passage du technicien Free pourrait lui testé la ligne avec des équipement pour voir si cela vient de la ligne ou de la box ,et la si la ligne n'a pas de problème le technicien viendra vérifier et fera faire un changement de box ,franchement se qui me retient c est quand je regarde le bouquet TV orange par rapport a celui de Free c est le jour et la nuit .

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 09 Aoû 2018, 12:13    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Tu es bien parti pour une coupure de 15 jours voir un mois, car Free va suivre la procédure.

1 - Ils vont tourner en rond avec les tests de position
2 - Ils vont revenir vers toi dans quelques jours pour te dire qu'ils n'ont rien trouvé
3 - Ils vont te proposer de t'envoyer un technicien, mais comme les plannings sont chargés, ça ne sera pas avant une dizaine de jours à mon avis.
4 - Le technicien arrive et va certainement constater une box HS et vas donc demander l'échange de la box
5 - Ils vont t'envoyer une nouvelle Freebox quelques jours plus tard

Donc si tu veux accélérer le processus, fait un test croisé comme ça été suggéré avec la Freebox d'un voisin ou d'une connaissance. Si tu obtient une erreur 80, appelle le 3244 et dit leur que tu as obtenu une erreur 80 avec la Freebox d'un voisin et que c'est plutôt un problème de Freebox pour qu'ils puissent déclencher l'échange immédiatement.

petrus55
Geek de L'Univers

7906 points

petrus55, Posté le: Jeu 09 Aoû 2018, 12:41    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

c est a dire ???j ai mes neveux qui ont un Freebox mais pas dans l immeuble ,il n y aucune Freebox dans mon immeuble ,donc il faut essayer la box chez eux ??

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 09 Aoû 2018, 12:44    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Oui branche la Freebox chez tes voisins et regarde si elle dépasse l'étape 2.  
petrus55
Geek de L'Univers

7906 points

petrus55, Posté le: Jeu 09 Aoû 2018, 12:57    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

OK bon si elle passe pas l étape 2 c est que la Freebox est HS ??

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 09 Aoû 2018, 12:59    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Oui en toute logique.  

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: