Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Vente privée: garder Orange et passer chez Free xDSL

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Manours 17
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Manours 17
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Aoû 2018, 16:04    Sujet du message: (Fibre) Vente privée: garder Orange et passer chez Free xDSL (Fibre) Vente privée: garder Orange et passer chez Free xDSL 174282 159936
Répondre en citant

Bonjour,

je viens vers vous car je suis actuellement fibré orange et je souhaite passé à la Fibre Free via vente privé.J' ai lu sur le forum que c' est possible de garder la Fibre orange en attendant la migration vers la Fibre Free.

Si j' ai bien compris,il faut souscrire à l' offre vente privée sans demander la portabilité et une fois la migration Fibre Free effective demander la portabilité sur le compte Free.

Ma question est la suivante,puis je suivre l' avancé de la migration Free sans brancher la Freebox en ADSL?
Etant donné que je souhaite profiter de la Fibre orange jusqu'à l' installation de la Fibre Free.

Merci d' avance

*** Modération *** Mise en page et titre édités *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 22 Aoû 2018, 17:03    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

La vente privée actuelle est un abonnement au départ sur ligne cuivre (active ou inactive) en ADSL.. pas en Fibre. On peut migrer en Fibre optique ensuite après le raccordement en ADSL (tout en gardant la promo si à l'initiative de Free)

Si tu souhaites directement un abonnement Fibre tu as les promos la première année
https://www.free.fr/Freebox/

Ps : quant à ceux qui proposent des combines hors circuit officiel, je ne cautionne pas (la course à la Prime pour la personne de chez Free), c'est toujours risqué. (et ne donnerais donc aucune info dessus)

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 22 Aoû 2018, 17:46    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Tant que tu ne demandes pas la portabilité, oui tu peux faire cohabiter une ligne ADSL Free avec une ligne Fibre Orange. A condition que les techniciens Orange qui ont posés la Fibre n'ont pas arrachés les lignes cuivre, car ça leur arrive de le faire.

Il faut donc disposer d'un numéro inactive dans ton cas (avec des câbles en cuivre existants) pour prétendre à la vente privée, car cette dernière ne donne pas la possibilité d'ouvrir une ligne. Dans le cas échéant, il faut ouvrir une ligne téléphonique auprès d'Orange avant de souscrire sur le site de Ventes privées.

Après, est ce que tu peux porter sans problème ton numéro à posteriori ? Oui c'est faisable en théorie.

Sinon pour avoir directement la Fibre Free, mais avec le tarif de la Vente privée, regarde l'astuce cité dans le lien ci-dessous (désolé @Busyspider ). toutefois, personnellement je ne garanti pas que cette offre permet d'avoir le bouquet TVbyCanal. Donc comme le dit @Busyspider, qui dit circuit parallèle, dit parfois des surprises.

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=605095#605095

Manours 17
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Manours 17
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Aoû 2018, 19:35    Sujet du message: 174282 159936
Répondre en citant

Merci pour vos infos,je vais suivre vos conseils et me rabattre sur l' offre du site Free.
Si je demande la portabilité du numéro, vous pensez que je vais devoir me passer de TV et d' Internet combien de temps?
Je suis en zone AMII,Saintes 17 plus exactement.

Free-inbox
Corp Free

185 points

Free-inbox, Posté le: Mer 22 Aoû 2018, 20:04    Sujet du message: 147976 136191 Répondre en citant

Bonjour,

Vous pouvez en effet vous abonner via vente-privée, à savoir en ADSL, et ensuite passer à la Fibre optique. Une demande de portabilité peut être demandée à tout moment depuis votre compte abonné du moment où le numéro est résilié depuis moins de 40 jours.

Sachez tout de même, pour que votre dossier Fibre puisse être lancé, il faut brancher la Freebox en ADSL pour bien signaler le bon fonctionnement et ainsi activer les services et l'abonnement. Suite à quoi, sous un délai approximatif d'un mois, le service Fibre vous contactera pour faire le transfert.

Cordialement.

PS : vérifiez tout de même sur ADSL.free.fr que votre adresse soit bien éligible Fibre chez Free.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 22 Aoû 2018, 20:09    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Manours 17 a écrit:
Merci pour vos infos,je vais suivre vos conseils et me rabattre sur l' offre du site Free.
Si je demande la portabilité du numéro, vous pensez que je vais devoir me passer de TV et d' Internet combien de temps?
Je suis en zone AMII,Saintes 17 plus exactement.

Normalement il n'y a aucune coupure, une connexion remplace l'autre, le jour où le technicien Free vient chez toi mettre en place l'accès pour Free, il apporte le kit Fibre et branche le tout sur la prise que tu as déjà, il va ensuite au PM (Point de Mutualisation) Armoire de rue si maison individuelle et fait le jarretièrage ( passage de la jarretière) pour Free à la place de celui d'Orange.

Les infos

https://www.Busyspider.fr/Free-ZMD-conditions-accès-eligibilite-offre-Fibre-optique-Freebox-avec-convertisseur-optique-installation.php#changementFAI

le seul souci parfois (et on lit que cela arrive souvent sur les forums) c'est qu'une fois que ton opérateur a vent de ton départ, il coupe (commercialement) l'accès de manière précoce .. Normalement la coupure ne devrait avoir lieu que lors de la mise en place de la portabilité qui est faite par Free, une fois ton accès opérationnel (pas avant) c'est à cause de cela que tu risques une coupure. Mais en aucun cas à cause de Free.

Alors tu peux ne pas demander la portabilité de suite (ton opérateur du coup ne sera -je suppose- pas informé de tes intentions) et demander ensuite la portabilité à posteriori, tu as 40 jours pour le faire suite à la résiliation de l'offre, résiliation du coup que tu devra faire dans un tel cas toi même auprès de l'ancien opérateur.

Pour la demande de portabilité c'est facile à faire a posteriori, depuis le compte abonné Free , il faut savoir que l'on ne peut demander la portabilité que d'un seul numéro , celui géographique de ligne s'il sert à téléphoner ou le 09, mais pas les 2 : faut choisir.

Les aides sur la demande de portabilité a posteriori

https://www.Busyspider.fr/Rio-fixe-procédure-automatique-changer-opérateur-Internet-fai-avec-portabilite-numero-geographique-ou-voip.php#RIO_portabilite_a_posteriori

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 22 Aoû 2018, 20:12    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Free-inbox a écrit:

Sachez tout de même, pour que votre dossier Fibre puisse être lancé, il faut brancher la Freebox en ADSL pour bien signaler le bon fonctionnement et ainsi activer les services et l'abonnement. Suite à quoi, sous un délai approximatif d'un mois, le service Fibre vous contactera pour faire le transfert.

Cordialement.

PS : vérifiez tout de même sur ADSL.free.fr que votre adresse soit bien éligible Fibre chez Free.

Bonsoir

Heu non pour un nouveau client déjà relié chez Orange Fibre, c'est une activation directe en Fibre optique chez Free, c'est juste un changement d'opérateur Fibre.

EDIT : ah OK tu parles de l'offre VP

Moi j'étais parti sur l'offre du portail

Free-inbox
Corp Free

185 points

Free-inbox, Posté le: Mer 22 Aoû 2018, 20:22    Sujet du message: 147976 136191 Répondre en citant

Busyspider a écrit:

EDIT : ah OK tu parles de l'offre VP

Moi j'étais parti sur l'offre du portail

En effet, le but de Manours 17 est de passer par le site vente-privée. Ma réponse est donc ciblée à cette offre là et non pas à celles proposées sur le site de free.fr. D'où mon conseil du "PS" de vérifier d'abord l'éligibilité sur free.fr

Manours 17
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Manours 17
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Aoû 2018, 21:18    Sujet du message: 174282 159936
Répondre en citant

Merci a tous pour vos réponses qui éclairent à présent mon choix.  

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: