Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Inscription bloquée en étape 1
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
JoBe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2018
Messages: 4
 
4 points

JoBe
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Aoû 2018, 13:39    Sujet du message: (V6) Inscription bloquée en étape 1 (V6) Inscription bloquée en étape 1 174398 160030
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai été démarché par téléphone le 18/08 pour souscrire à une offre Freebox Révolution ADSL à un tarif très intéressant, j'ai donc accepté. Bon 2 jours plus tard il y a eu l'annonce d'une VP plus intéressante, mais c'est tant pis pour moi Sad .

Depuis cette date, le suivi indique Etape 1 !

Donc, si j'ai bien compris, cela est interne à Free et pour l'instant rien n'indique qu'une demande de raccordement n'a été faite auprès d'Orange !

J'ai contacté l'assistance par Twitter, puisque que ce soit par tél ou par face To Free, en entrant mes identifiants on me renvoie systématiquement vers la console de suivi. On ne sait que me répondre que le délai de raccordement est de 7 à 21 jours, faudrait-il encore qu'une demande soit faite.

Quand je regarde l'état des équipements Free dans le NRA dont je dépends (FON59) sur ce site, je constate que l'on ne doit pas être loin de la saturation voir déjà en saturation : http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dpt=59&nra=FON59&type=A

J'aimerai bien savoir ce qu'il en est réellement : la demande de raccordement a-t-elle été réellement faite ? si non pourquoi ?

Identifiant :

*** Modération *** Identifiant effacé par sécurité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 23 Aoû 2018, 15:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Malheureusement, j'en arrive à la même conclusion: saturation.

La demande a été faite, mais si pas de place, ça restera à cette étape. Seul Free sait quand ça évoluera.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoBe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2018
Messages: 4
 
4 points

JoBe
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Aoû 2018, 15:30    Sujet du message: 174398 160030
Répondre en citant

Merci pour la réponse et pour l'effacement de l'identifiant, je l'avais mis au cas ou un membre du support Free passait par la !

En tout cas, je ne me fais pas trop d'illusion pour avoir un délai de Free, j'attends encore jusque lundi et s'il n'y aucune info ou avancée d'ici là, je serais contraint d'envoyer ma rétractation !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 23 Aoû 2018, 15:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si un technicien passe, il demandera l'ID par MP.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XxxfreexxX
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Mai 2018
Messages: 134
 
149 points

XxxfreexxX, Posté le: Jeu 23 Aoû 2018, 16:30    Sujet du message: 170967 157026 Répondre en citant

Bonjour,

si saturation du DSLAM Free il y a ...attends la fin du mois/debut du moi car generalement Free libere les placez en fin de mois et câble ses futurs clients en debut de moi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoBe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2018
Messages: 4
 
4 points

JoBe
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Aoû 2018, 17:24    Sujet du message: 174398 160030
Répondre en citant

Merci à CurtisNewton et XxxfrexxX pour vos réponses et les infos.

Si j'attends jusque fin août début septembre, je vais être hors délai pour une rétractation et je n'ai pas trop envie de payer 49€ de résiliation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4880
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 23 Aoû 2018, 21:33    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Non vous ne serez pas hors délai pour la rétractation. Le délai est de 14 jours, à partir de l'activation des services. Ou de la réception des Freebox, si cela intervient après l'activation des services.

En conclusion, votre délai de rétractation n'a même pas encore commencé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XxxfreexxX
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Mai 2018
Messages: 134
 
149 points

XxxfreexxX, Posté le: Jeu 23 Aoû 2018, 21:39    Sujet du message: 170967 157026 Répondre en citant

En étape 1 le materiel n'est pas envoyé donc le délais de rétractation est toujours valable

extrait des CGV:

"-En cas de souscription à distance, l’abonné dispose d’un délai de 14 jours pour exercer
son droit de rétractation à compter de la conclusion du contrat pour les contrats de
prestation de services. Pour les contrats de prestation de services incluant la livraison
de biens, le délai de rétractation court à compter de la réception du dernier bien...."

car dans ton cas c'est la réception du materiel qui déclenche les 14j de rétractation
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoBe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2018
Messages: 4
 
4 points

JoBe
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Aoû 2018, 22:32    Sujet du message: 174398 160030
Répondre en citant

Merci à vous deux, vraiment sympa de votre part de prendre du temps pour aider les nouveaux Very Happy

Je n'avais pris en compte que la première partie de l'article 3.4 des CGV reçu par mail, je ne pensais pas que la Freebox était un bien vu qu'elle est mise à disposition et non pas achetée.

Donc effectivement, j'ai encore le temps de voir ce qu'il se passe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox