Gronemo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Aoû 2018, 16:25 Sujet du message: Facturation abusive à l'étranger ?
Facturation abusive à l'étranger ?7300767855
Bonjour,
Étant actuellement au Canada et possédant le forfait Free incluant le Canada, j'ai eu il y a quelques jours à appeler un numéro Canadien, à savoir le numéro d'Air Canada qui est le +1 888 247-2262, numéro Canadien. Sauf que j'ai eu dans les 45 euros d'hors forfait pour cet appel ... J'ai donc appelé Free qui me répond dans un premier temps que ce n'est pas un numéro Canadien, d'après leurs "recherches". Après avoir lourdement insisté la dame me met en attente puis revient vers moi pour me répondre en boucle à chacune de mes phrases qu'il s'agit d'un numéro Canadien surtaxé, or sur le site d'Air Canada il est écrit qu'il s'agit d'un numéro gratuit ...
Homer54, Posté le: Jeu 23 Aoû 2018, 16:48 Sujet du message:
6791161734
Bonjour, au canada, les numéro 1 - 8xx xxx xxxx sont des numéros gratuits (comme nos 0800xxxxxx en France).
Mais du point de vue de Free, ce numéro est un numéro spécial, facturé hors forfait (oui c'est très con, mais c'est comme ça)
Tu ne pourra donc rien y faire, désolé _________________ RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
grem, Posté le: Jeu 23 Aoû 2018, 18:02 Sujet du message: Re: Facturation abusive à l'étranger ?
Re: Facturation abusive à l'étranger ?10442196923
Gronemo a écrit:
Bonjour,
Étant actuellement au Canada et possédant le forfait Free incluant le Canada, j'ai eu il y a quelques jours à appeler un numéro Canadien, à savoir le numéro d'Air Canada qui est le +1 888 247-2262, numéro Canadien. Sauf que j'ai eu dans les 45 euros d'hors forfait pour cet appel ... J'ai donc appelé Free qui me répond dans un premier temps que ce n'est pas un numéro Canadien, d'après leurs "recherches". Après avoir lourdement insisté la dame me met en attente puis revient vers moi pour me répondre en boucle à chacune de mes phrases qu'il s'agit d'un numéro Canadien surtaxé, or sur le site d'Air Canada il est écrit qu'il s'agit d'un numéro gratuit ...
Que pensez-vous que je puis-je faire ?
Merci d'avance
Au retour dans l'avion ne commande pas de champagne et ne va pas au restaurant le jour du départ et hop vous avez récupéré vos 45 euros
J-Loo, Posté le: Jeu 23 Aoû 2018, 18:25 Sujet du message: Re: Facturation abusive à l'étranger ?
Re: Facturation abusive à l'étranger ?108215100235
Gronemo a écrit:
Ce cas a déjà été évoqué l'année dernière. Un numéro gratuit au Canada pour les appels depuis le Canada depuis une ligne canadienne, n'en est pas pour autant un numéro gratuit pour les abonnements étrangers.
Gronemo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Aoû 2018, 22:32 Sujet du message:
7300767855
Merci pour vos réponses. Oui je saurai la prochaine fois mais du coup on fait comment la différence entre les numéros spéciaux "basiques de chez basiques" ?
UserFBX, Posté le: Jeu 23 Aoû 2018, 22:39 Sujet du message:
7360168428
On ne fait pas la différence si l'on ne connaît pas les pratiques du pays concerné.
Toutefois, je pense qu'il y a un cartouche indiquant le type d'appel et de facturation, comme en France.
Vous avez souhaité la tarification du numéro suivant :
+1 888 247-2262
Informations sur la tarification :
Numéro : 0018882472262
Pays : US
Description : Usa North America 8XX term.
Tarification : Fixe
Coût de connexion : 0 € HT *
Coût à la minute : 0.030 € HT / min. *
Coût à la seconde : 0.05 cent € HT / sec. *
Inclus dans le forfait FR : non
Inclus dans le forfait 40 pays : oui
_________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum