Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Facturation abusive à l'étranger ?

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
Gronemo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

42 points

Gronemo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Aoû 2018, 16:25    Sujet du message: Facturation abusive à l'étranger ? Facturation abusive à l'étranger ? 73007 67855
Répondre en citant

Bonjour,

Étant actuellement au Canada et possédant le forfait Free incluant le Canada, j'ai eu il y a quelques jours à appeler un numéro Canadien, à savoir le numéro d'Air Canada qui est le +1 888 247-2262, numéro Canadien. Sauf que j'ai eu dans les 45 euros d'hors forfait pour cet appel ... J'ai donc appelé Free qui me répond dans un premier temps que ce n'est pas un numéro Canadien, d'après leurs "recherches". Après avoir lourdement insisté la dame me met en attente puis revient vers moi pour me répondre en boucle à chacune de mes phrases qu'il s'agit d'un numéro Canadien surtaxé, or sur le site d'Air Canada il est écrit qu'il s'agit d'un numéro gratuit ...

Que pensez-vous que je puis-je faire ?

Merci d'avance

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers

3364 points

Homer54, Posté le: Jeu 23 Aoû 2018, 16:48    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Bonjour, au canada, les numéro 1 - 8xx xxx xxxx sont des numéros gratuits (comme nos 0800xxxxxx en France).
Mais du point de vue de Free, ce numéro est un numéro spécial, facturé hors forfait (oui c'est très con, mais c'est comme ça)

Tu ne pourra donc rien y faire, désolé

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2

grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Jeu 23 Aoû 2018, 18:02    Sujet du message: Re: Facturation abusive à l'étranger ? Re: Facturation abusive à l'étranger ? 104421 96923 Répondre en citant

Gronemo a écrit:
Bonjour,

Étant actuellement au Canada et possédant le forfait Free incluant le Canada, j'ai eu il y a quelques jours à appeler un numéro Canadien, à savoir le numéro d'Air Canada qui est le +1 888 247-2262, numéro Canadien. Sauf que j'ai eu dans les 45 euros d'hors forfait pour cet appel ... J'ai donc appelé Free qui me répond dans un premier temps que ce n'est pas un numéro Canadien, d'après leurs "recherches". Après avoir lourdement insisté la dame me met en attente puis revient vers moi pour me répondre en boucle à chacune de mes phrases qu'il s'agit d'un numéro Canadien surtaxé, or sur le site d'Air Canada il est écrit qu'il s'agit d'un numéro gratuit ...

Que pensez-vous que je puis-je faire ?

Merci d'avance

Au retour dans l'avion ne commande pas de champagne et ne va pas au restaurant le jour du départ et hop vous avez récupéré vos 45 euros

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 23 Aoû 2018, 18:25    Sujet du message: Re: Facturation abusive à l'étranger ? Re: Facturation abusive à l'étranger ? 108215 100235 Répondre en citant

Gronemo a écrit:

Ce cas a déjà été évoqué l'année dernière. Un numéro gratuit au Canada pour les appels depuis le Canada depuis une ligne canadienne, n'en est pas pour autant un numéro gratuit pour les abonnements étrangers.

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 23 Aoû 2018, 22:25    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu le sauras pour la prochaine fois. Il faut donc éviter les numéros spéciaux et utiliser que les numéro basique de chez basique.

Voici ce qu'indique Free dans sa brochure tarifaire :
Code:
Illimité à usage privé entre deux individus. Communications hors numéros courts, spéciaux, surtaxés et SMS/MMS surtaxés.

Gronemo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

42 points

Gronemo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Aoû 2018, 22:32    Sujet du message: 73007 67855
Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Oui je saurai la prochaine fois mais du coup on fait comment la différence entre les numéros spéciaux "basiques de chez basiques" ?  
UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Jeu 23 Aoû 2018, 22:39    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

On ne fait pas la différence si l'on ne connaît pas les pratiques du pays concerné.
Toutefois, je pense qu'il y a un cartouche indiquant le type d'appel et de facturation, comme en France.

http://www.infosva.org/#signaletique

Sur le site OVH Télécom, on peut trouver plus d'informations : https://www.ovhtelecom.fr/telephonie/decouvrez/tarifs_telephonie.xml
Citation:
Vous avez souhaité la tarification du numéro suivant :
+1 888 247-2262
Informations sur la tarification :
Numéro : 0018882472262
Pays : US
Description : Usa North America 8XX term.
Tarification : Fixe
Coût de connexion : 0 € HT *
Coût à la minute : 0.030 € HT / min. *
Coût à la seconde : 0.05 cent € HT / sec. *
Inclus dans le forfait FR : non
Inclus dans le forfait 40 pays : oui

Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 23 Aoû 2018, 22:41    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Pour le canada il faut composer l'indicatif régional + les 6 ou 7 chiffres du numéro

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_indicatifs_r%C3%A9gionaux_canadiens

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: