Lorenzo79 (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Aoû 2018, 14:48 Sujet du message: Plus de réception de C8, BFMTV, CNews, C17, Gulli
Plus de réception de C8, BFMTV, CNews, C17, Gulli4409339580
Bonjour,
comme indiqué dans le titre, je ne recois plus ces chaines par le biais de la TNT sur le Player de la Freebox.
Je peux les recevoir par l'ADSL, mais plus par la TNT meme apres une recherche de chaine.
Et encore, pour c8, je n'ai pas assez de debit.
J'ai fais un test en branchant l'antenne directement sur la TV, c8, ecran noir. J'ai fais une recherche de chaine, plus de c8 et en montant les chaines, je passe directement de la 14 à la 19.
Je vois pas de probleme du cote de l'antenne puisque toutes les autres chaines fonctionnent nickel, je pensais que le Player merdait mais meme probleme sur la TV.
Donc, s'il y a des personnes dans le meme cas que moi qui ont une explication, voir meme une solution, je suis preneur.
Lorenzo79 (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Aoû 2018, 17:13 Sujet du message:
4409339580
Je suis en maison individuelle, l'antenne est sous le toit, sous les tuiles, je l'ai déjà changée suite a un orage.
L'antenne est branchée a un ampli 4 sorties pour 2 tele et la Freebox.
C'est une antenne qui est "normalement" filtré pour la 4G pour la TNT.
Toutes mes teles (3) donnent le meme resultat, sachant que la tele de la chambre arrive a fonctionner meme sans antenne (c'est comme ca que j'ai constater que l'ancienne antenne etait grillée).
Lorenzo79 (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Aoû 2018, 17:31 Sujet du message:
4409339580
on est a la campagne et mes voisins utilisent surtout le satellite.
Je suis d'accord sur l'ampli mais alors pourquoi seules quelques chaines ne fonctionnerait pas si l'ampli est défectueux?
Toutes les chaines devraient merder dans ce cas.
Les chaines que tu cites correspondent exactement au multiplex R2 de la TNT , c'est l'émetteur TV qui a un souci ou a été arrêter pour modification de canaux (libération de la bande 700 Mhz pour la téléphonie - en cours dans certaines régions) .
voltage, Posté le: Lun 27 Aoû 2018, 23:10 Sujet du message: Re: Plus de réception de C8, BFMTV, CNews, C17, Gulli
Re: Plus de réception de C8, BFMTV, CNews, C17, Gulli4802343275
Lorenzo79 a écrit:
Bonjour,
comme indiqué dans le titre, je ne recois plus ces chaines par le biais de la TNT sur le Player de la Freebox.
Je peux les recevoir par l'ADSL, mais plus par la TNT meme apres une recherche de chaine.
Et encore, pour c8, je n'ai pas assez de debit.
J'ai fais un test en branchant l'antenne directement sur la TV, c8, ecran noir. J'ai fais une recherche de chaine, plus de c8 et en montant les chaines, je passe directement de la 14 à la 19.
Lorenzo79 (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Aoû 2018, 0:36 Sujet du message:
4409339580
msg a écrit:
Bonjour ,
Les chaines que tu cites correspondent exactement au multiplex R2 de la TNT , c'est l'émetteur TV qui a un souci ou a été arrêter pour modification de canaux (libération de la bande 700 Mhz pour la téléphonie - en cours dans certaines régions) .
je sais, pourtant j'ai une antenne rateau filtré 4G branché sur un ampli filtré 4G. J'ai appelé le SAV TNT qui me dit qu'il n'y a aucun probleme sur l'emetteur mais sur leur le site, l'emetteur sera en maintenance en janvier 2019.
Ils veulent que je fasse passer un antenniste, a mes frais si le probleme vient de chez moi, meme pas reve. Ca fait 7 ans que je suis dans cette maison, c'est moi qui est installé cette antenne avec les cablages et j'ai jamais eu de problemes de reception avec l'antenne sous le toit.
Je sais que la 4G peut poser probleme, mais pas seulement pour quelques chaines. Merci la TNT.
windaube1, Posté le: Mar 28 Aoû 2018, 10:29 Sujet du message:
9217185781
Bonjour,
Mettre une antenne râteau dans les combles est un non sens, fonctionnellement ce n'est pas prévu pour, quand bien même dans la majorité des cas cela fonctionne.
Si ton antenne est mal orientée, ne serait-ce que de quelques centimètres alors tu peux perdre un multiplex et ton ampli ne fera qu'amplifier le phénomène puisqu'il amplifiera que de la m*rde.
La perte d'un multiplex peut également est le fait d'une trop grande amplification au niveau de l'ampli de la FM qui dégueule sur un multiplex. Ce fut mon cas il y a quelques semaines où un "petit malin" j'habite en copropriété avait enlevé un atténuateur. Résultat ce multiplex (le même que le tien) avait disparu du fait du "débordement" de la FM. La pose d'un atténuateur et un réglage au niveau de l'ampli (en baissant la FM) a résolu le pb.
Dans ton cas, ce réglage ne doit pas exister, je te suggère d'essayer de réorienter correctement ton antenne (un personne en haut bouge l'antenne et l'autre sur le TV regarde si tu accroche C8 ou BFM. Si pas de succès, procure toi un atténuateur de 5 db en vente chez LR ou Casto
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum