Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Convertir l'audio depuis l'optique en RCA

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
senvedgi
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

669 points

senvedgi
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Sep 2018, 9:05    Sujet du message: (Mini 4K) Convertir l'audio depuis l'optique en RCA (Mini 4K) Convertir l'audio depuis l'optique en RCA 18279 15727
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai branché un convertisseur Digital/Analog audio converter donc avec entrée optique et sorties RCA mais rien ne se passe: pas de son dans le casque filaire Philips.

J'envisage un convertisseur HDMI a intercaler entre la Mini 4K et le vieux téléviseur et sortie en RCA. Cà peut marcher? Noter que la prise casque ne donne rien avec la Mini 4K contrairement à la Freebox V5 que j'avais avant..

Remerciements anticipés à tous.

Rolling Eyes

*** Modération *** Mise en page et titre édités *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 01 Sep 2018, 11:30    Sujet du message: Re: (Mini 4K) Convertir l'audio depuis l'optique en RCA Re: (Mini 4K) Convertir l'audio depuis l'optique en RCA 108215 100235 Répondre en citant

senvedgi a écrit:
J'ai branché un convertisseur Digital/Analog audio converter donc avec entrée optique et sorties RCA mais rien ne se passe: pas de son dans le casque filaire Philips.

J'envisage un convertisseur HDMI a intercaler entre la Mini 4K et le vieux téléviseur et sortie en RCA. Cà peut marcher? Noter que la prise casque ne donne rien avec la Mini 4K contrairement à la Freebox V5 que j'avais avant..

Si ce que tu appelles « prise casque » est le port audio derrière le Server, non, ça ne marchera pas, cette sortie audio analogique est uniquement fonctionnelle quand on utilise AirPlay pour streamer du son.

Par contre si ton converter est connecté au port S/PDIF, ça devrait fonctionner. Il est alimenté comment ?

ps : il faut aussi désactiver le Passthrough -> voir ce fil de discussion, et cet autre

senvedgi
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

669 points

senvedgi
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Sep 2018, 8:32    Sujet du message: 18279 15727
Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour cette réponse mais
je reprends mon texte et fait un ajout important en rouge pour une bonne compréhension.

J'ai branché sur le Player un convertisseur Digital/Analog audio converter donc avec entrée optique et sorties RCA mais rien ne se passe: pas de son dans le casque filaire Philips en sortie de ce convertisseur
J'envisage donc maintenant un convertisseur HDMI a intercaler entre la Mini 4K et le vieux téléviseur avec une sortie en RCA de ce convertisseur pour brancher le casque filaire.

Cà peut marcher? Noter que la prise casque ne donne rien avec la Mini 4K contrairement à la Freebox V5 que j'avais avant..

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 02 Sep 2018, 8:57    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

J'avais compris, le port S/PDIF est au cul du Player, tu ne peux pas connecter de converter optique ailleurs.. Wink

Ma réponse est exactement la même. Par contre, tu n'as pas répondu à mes questions (alimentation et paramétrage du Passthrough) et tu ne sembles pas avoir suivi les liens vers les discussions où ce cas est déjà discuté. Bon WE.

senvedgi
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

669 points

senvedgi
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Sep 2018, 12:50    Sujet du message: 18279 15727
Répondre en citant

Enfin connexion possible.
Alim par transfo séparé.
Paramétrage passtrought...j'ai oublié.
Je pense l'avoir fait(mal?) sans résultats.
Tu as un lien?
Merci.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 02 Sep 2018, 18:20    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Life is tough.. Rolling Eyes

Écran d'accueil -> descendre à Paramètres -> Réglages Freebox -> Réglages Audio

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: