Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Raspberry Pi: problème de connexion au serveur du travail

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
SmrfYYY
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

31 points

SmrfYYY
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Sep 2018, 22:31    Sujet du message: Raspberry Pi: problème de connexion au serveur du travail Raspberry Pi: problème de connexion au serveur du travail 174458 160076
Répondre en citant

Bonjour,

Voila mon soucis. Depuis que j'ai installé un raspberry, je n'arrive plus à me connecter sur le serveur de mon boulot depuis mon ordi de boulot. J'arrive à me connecter sur le serveur en faisant un partage de connexion avec mon téléphone brancher sur l'ordi et la je peux me connecter sur le serveur.

Le mode réseau est mis en routeur, j'ai creer un nom de domaine aussi.

Merci pour le l'aide

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 09 Sep 2018, 23:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

C'est branché comment ?

Freeleu69
Chevalier de L'Univers

762 points

Freeleu69, Posté le: Lun 10 Sep 2018, 1:03    Sujet du message: 165405 152054 Répondre en citant

Je passe mon chemin là, trop complexe pour mon intelligence.  
SmrfYYY
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

31 points

SmrfYYY
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Sep 2018, 9:16    Sujet du message: Problème de connexion serveur de travail Problème de connexion serveur de travail 174458 160076
Répondre en citant

Salut,

Donc pour le branchement le raspberry et en RJ45, et l'ordi de travail en Wifi. Je me demande si il n'y a pas une limite de connexion en Wifi ???
Je me lance dans la domotique, j'ai changer quelques que paramètre de la Freebox révolution, comme la mettre en routeur pour pouvoir avoir accès au prise RJ45 sur les murs, fait un nom de domaine pour faire un accès à distance pour Jeedom.

Faut-il que j'essaye de brancher mon PC en direct sur les prises mural ?

Homer54
Geek de L'Univers

3398 points

Homer54, Posté le: Lun 10 Sep 2018, 9:51    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

As-tu fourni assez d'adresse IP pour le DHCP ? C'est peut être la limite ici suivant le nombre de PC/objets connectés

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2

sicoreme
Maître de L'Univers

6892 points

sicoreme, Posté le: Lun 10 Sep 2018, 9:57    Sujet du message: Re: Raspberry Pi: problème de connexion au serveur du travai Re: Raspberry Pi: problème de connexion au serveur du travai 90274 84006 Répondre en citant

Il y a peut-être un blocage !!Question de sécurité peut-être !!!

PS j'y ai accès de l'extérieur mais plus de mon poste au boulot aussi!!!!

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 10 Sep 2018, 11:24    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Vérifie si il n'y a pas de conflit d'adresse IP entre ton PC de boulot et le Raspberry.
ça arrive parfois quand on fixe les IP manuellement.

Autres questions :

Le rasberry est alimenté comment ?
Par "Je n'arrive pas à me connecter", tu veux dire que tu vois le Wifi ou pas du tout ?

SmrfYYY
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

31 points

SmrfYYY
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Sep 2018, 12:00    Sujet du message: 174458 160076
Répondre en citant

Homer54 a écrit:
As-tu fourni assez d'adresse IP pour le DHCP ? C'est peut être la limite ici suivant le nombre de PC/objets connectés

c'est à dire ?

PPTOTO a écrit:
Bonjour,

Vérifie si il n'y a pas de conflit d'adresse IP entre ton PC de boulot et le Raspberry.
ça arrive parfois quand on fixe les IP manuellement.

Autres questions :

Le rasberry est alimenté comment ?

Par "Je n'arrive pas à me connecter", tu veux dire que tu vois le Wifi ou pas du tout ?

Je vérifie comment ? je connecte le PC de boulot en Wifi et je regarde si l'IP correspond à celle du PI ?

alimenter sur secteur sur une rallonge de 3/4 prises

J'arrive à surfer sur Internet avec mais je n'arrive pas à me connecter sur le serveur de mon boulot, j'y arrive sur mon lieu de travail mais pas chez moi ...

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 10 Sep 2018, 12:06    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Si tu arrives à surfer sur le net avec ton PC on peut donc écarter les problèmes de conflit d'IP et d'alimentation.

Et ce que tu as procédé à des redirection de ports ?
Tu accèdes comment au serveur de ton boulot ? Avec un logiciel de type VPN ?

SmrfYYY
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

31 points

SmrfYYY
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Sep 2018, 12:27    Sujet du message: 174458 160076
Répondre en citant

Redirection des ports ?

Oui logiciel VPN SonicWall.

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 10 Sep 2018, 14:47    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Tu parles d'un accès à distance à Jeedom, mais par contre les redirections de ports ne te parlent pas !!!

Donc je déduis que ton installation doit procéder à des redirections de ports en automatique et il se peut que tu as un conflit à ce niveau.

Donc il faut lancer ton VPN du boulot et aller dans Freebox OS et vérifier les redirections de port qui pourraient être faites en automatique.

https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/paramtrage_freebox_r_volution.pdf

SmrfYYY
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

31 points

SmrfYYY
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Sep 2018, 15:20    Sujet du message: 174458 160076
Répondre en citant

J'ai fixer le port de pi, petite question je peux trouver le PC du bureau avec advanced port scanner et voir si il y a conflit ?  
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 10 Sep 2018, 15:32    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Regarde la liste des ports utilisés par ton VPN : https://www.sonicwall.com/en-us/support/knowledge-base/170504777303884

Peut être que tu as utilisé l'un d'entre eux avec ton Rasberry ? Le port 500 par exemple ?

Sinon pour les logiciel de scan de port, je ne sais pas car ils ne sont pas souvent efficace en dehors des logiciel utilisés par les pirates.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: