SmrfYYY (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Sep 2018, 22:31 Sujet du message: Raspberry Pi: problème de connexion au serveur du travail
Raspberry Pi: problème de connexion au serveur du travail174458160076
Bonjour,
Voila mon soucis. Depuis que j'ai installé un raspberry, je n'arrive plus à me connecter sur le serveur de mon boulot depuis mon ordi de boulot. J'arrive à me connecter sur le serveur en faisant un partage de connexion avec mon téléphone brancher sur l'ordi et la je peux me connecter sur le serveur.
Le mode réseau est mis en routeur, j'ai creer un nom de domaine aussi.
Merci pour le l'aide
*** Modération *** Déplacé dans " Freebox ". Titre édité *** Modération ***
SmrfYYY (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Sep 2018, 9:16 Sujet du message: Problème de connexion serveur de travail
Problème de connexion serveur de travail174458160076
Salut,
Donc pour le branchement le raspberry et en RJ45, et l'ordi de travail en Wifi. Je me demande si il n'y a pas une limite de connexion en Wifi ???
Je me lance dans la domotique, j'ai changer quelques que paramètre de la Freebox révolution, comme la mettre en routeur pour pouvoir avoir accès au prise RJ45 sur les murs, fait un nom de domaine pour faire un accès à distance pour Jeedom.
Faut-il que j'essaye de brancher mon PC en direct sur les prises mural ?
As-tu fourni assez d'adresse IP pour le DHCP ? C'est peut être la limite ici suivant le nombre de PC/objets connectés _________________ RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
sicoreme, Posté le: Lun 10 Sep 2018, 9:57 Sujet du message: Re: Raspberry Pi: problème de connexion au serveur du travai
Re: Raspberry Pi: problème de connexion au serveur du travai9027484006
Il y a peut-être un blocage !!Question de sécurité peut-être !!!
PS j'y ai accès de l'extérieur mais plus de mon poste au boulot aussi!!!!
SmrfYYY (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Sep 2018, 12:00 Sujet du message:
174458160076
Homer54 a écrit:
As-tu fourni assez d'adresse IP pour le DHCP ? C'est peut être la limite ici suivant le nombre de PC/objets connectés
c'est à dire ?
PPTOTO a écrit:
Bonjour,
Vérifie si il n'y a pas de conflit d'adresse IP entre ton PC de boulot et le Raspberry.
ça arrive parfois quand on fixe les IP manuellement.
Autres questions :
Le rasberry est alimenté comment ?
Par "Je n'arrive pas à me connecter", tu veux dire que tu vois le Wifi ou pas du tout ?
Je vérifie comment ? je connecte le PC de boulot en Wifi et je regarde si l'IP correspond à celle du PI ?
alimenter sur secteur sur une rallonge de 3/4 prises
J'arrive à surfer sur Internet avec mais je n'arrive pas à me connecter sur le serveur de mon boulot, j'y arrive sur mon lieu de travail mais pas chez moi ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum