Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Image qui se bloque...
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 09 Jan 2008, 19:00    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Le coup des divx un peu incompatibles que j'évoquais est très rare, moi-même qui pratique beaucoup ce type d'usage je ne suis jamais tombé sur ce cas.

Donc si chez toi ce sont quasiment tous tes divx qui sont concernés, je ne pense pas que l'on puisse retenir cette hypothèse de fichier mal compatibles.....

De même que le manque de CPU pour le freepayer est effectivement à oublier vu ta config...

du coup je n'ai plus trop d'autres explications que celle que tu formules, à savoir une possible défaillance sournoise du boîtier HD... Confused

Vu tout ce que tu as déjà testé, je crois qu'il n'y a maintenant plus qu'une seule chose à effectuer avant de contacter Free : effectuer un test croisé de Freebox HD !

Il faudrait que tu trouves dans ton entourage (ami, famille, collegue, voisin) qui dispose aussi d'une Freebox HD et qui accepterait de procéder à un échange provisoire avec toi.
Il utilise chez lui ta Freebox HD et ton alim, et vis-versa tu utilises chez toi SA Freebox HD et son alim.

Et là vous saurez si le problème de freeze suit la Freebox ou si ça reste chez toi.

Bien sur il faut que tu effectues ce test croisé avec un freenaute qui lui-même n'a pas de freeze ! autremnt vous ne pourriez rien conclure.... Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hysteria
Hobbit de L'Univers

0 points

hysteria, Posté le: Jeu 10 Jan 2008, 0:46    Sujet du message: 7020 6297 Répondre en citant

Donc me revoilà,

J'ai vérifié mes autres prises téléphoniques, donc sans surprise il n'y pas de condensateur dedans et il n'y a que 2 fils dans chaque prise.

J'ai redémarré ma Freebox ADSL il y a 5 heures et voici les infos de ma connexion données par la télé :

Etat ligne : showtime
protocole : ADSL2
mode : interleaved (je rappelle que je suis en sérénité)

Débit ATM : Down 8633kbp/s UP 617 kbp/s
atténuation 30.50db / 16.80 db
marge de bruit : 7.00 db 22.90 db
FEC: 782 / 0
CRC : 0 / 0
HEC : 0 / 0

Donc selon vous est-ce que ces caractéristiques favorisent les gels d'image ou au contraire sont favorables à une bonne réception sachant que je n'ai jamais de gel en Multiposte ?
Malheureusement la TNT n'arrive pas encore ici pour mars je crois, mais j'aurais bien peur que ça freeze aussi avec la TNT.

Merci.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 10 Jan 2008, 2:19    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

hysteria a écrit:
protocole : ADSL2
mode : interleaved (je rappelle que je suis en sérénité)
Débit ATM : Down 8633kbp/s UP 617 kbp/s
atténuation 30.50db / 16.80 db
marge de bruit : 7.00 db 22.90 db
FEC: 782 / 0
CRC : 0 / 0
HEC : 0 / 0
Donc selon vous est-ce que ces caractéristiques favorisent les gels d'image ou au contraire sont favorables à une bonne réception sachant que je n'ai jamais de gel en Multiposte ?

Je ne vois là aucun élément pouvant laisser penser que tu as des problèmes de freezes, tout parait normal.

8600 Kbits pour 30 dB est un peu faible mais c'est normal puisque tu as choisi d'être en Sérénité, et c'est bien évidement largement au dessus des 3.5 Mbits requis pour une télé valable. Donc pas de problème de bande passante.

Marge de bruit UP élevée : c'est la volonté actuelle de Free, considérons que c'est donc normal.... en tout cas sans lien avec des freezes,

Et dans les erreurs ATM je ne vois rien d'anormal à en avoir un peu dans le FEC, ce n'est pas non plus un symptôme de freeze selon moi.

Bref, caractéristiques clean pour moi....

Auras-tu quelqu'un dans ton entourage pour faire un test croisé ?

hysteria
Hobbit de L'Univers

0 points

hysteria, Posté le: Jeu 10 Jan 2008, 11:02    Sujet du message: 7020 6297 Répondre en citant

Malheureusement je ne connais personne en V5 alors que j'ai beaucoup de proches qui sont en V4.

Sinon j'ai refait des hard reboot des boitiers mais ça freeze toujours Sad

Sachant que ça fait des mois que c'est comme ça et que j'ai testé ma Freebox sur toutes les prises téléphoniques avec plusieurs filtres ADSL différents avec ou sans multiprise, j'ai désactivé le disque dur (je lai démonté aussi, ainsi que la carte mimo de la fbx hd chuuut )
C'est peut-être une piste car il n'y a pas longtemps j'avais remis ma Freebox hd dans mon meuble TV à plat et ça freezait presque toutes les minutes, donc je l'ai remis en dehors du meuble sur la tranche et ça ne freezait plus qu'au bout d'au moins 15 minutes.

j'ai bien peur que ça soit la fbx hd la fautive mais ça sent la galère pour en avoir une autre.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: