Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Impossible de rediriger un port ou faire fonctionner la DMZ

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
gloubi24
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

gloubi24
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Sep 2018, 9:51    Sujet du message: Impossible de rediriger un port ou faire fonctionner la DMZ Impossible de rediriger un port ou faire fonctionner la DMZ 175448 160945
Répondre en citant

Bonjour,

Je m'arrache les cheveux car je veux faire en sorte de pouvoir accéder à une machine de l'extérieur (en l'occurrence un encodeur qui possède un petit serveur interne).

Depuis le réseau interne, je n'ai aucun souci. J'y accède en HTTP (il n'y a pas de HTTPS possible sur ce matériel) ou RTSP/UDP sur les ports 8080 ou 554. Ca marche nickel.

L'adresse du matériel est 192.168.0.168.

Pour accéder à mon matériel et voir le flux vidéo, je dois aller sur ce type d'adresse via VLC :
http://192.168.0.168:8080/HDMI
RTSP://192.168.0.168:554/HDMI

Mais dès lors que j'essaye d'y accéder depuis l'extérieur, ça bloque. J'ai essayé la redirection de port, ça ne fonctionne pas. J'ai essayé la DMZ, ça ne fonctionne pas. Depuis l'IP fixe de la Freebox, depuis mon nom de domaine, rien de rien.

Le seul moyen que j'ai trouvé : me connecter en VPN en mode bridgé sur ma Freebox et comme l'ordinateur distant devient une machine du réseau interne, ça fonctionne en utilisant à nouveau l'IP interne.

Bref, auriez-vous les moyens de m'aider?

Merci par avance.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 16 Sep 2018, 10:49    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

1 - Tu les fais où tes redirections ? sur Freebox OS ou le site de Free ?
2 - Dans Freebox OS rubrique état Internet, est ce que tu as (0 à 65535) à cote de l'IPv4 ?
3 - Tente un redémarrage en mode usine, car ça permet parfois de débloquer les problèmes de redirections.

gloubi24
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

gloubi24
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Sep 2018, 12:26    Sujet du message: 175448 160945
Répondre en citant

Merci beaucoup...

Les ports sont bien ouverts

et les redirections sont sous Freebox OS

(au fait, j'ai aussi essayer avec la redirection de ports spécifiques, ça ne marche pas plus, donc inutile de m'orienter vers ça Wink )

Heuuuu... C'est quoi un "redémarrage usine"? (désolé pour mon incompétence)

*** Modération *** Miniatures intégrées *** Modération ***

Curtis Newton

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 16 Sep 2018, 12:28    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

De rien,

Regarde ici : https://www.free.fr/assistance/31.html

gloubi24
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

gloubi24
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Sep 2018, 12:55    Sujet du message: 175448 160945
Répondre en citant

Aaaargh, elle est redémarre en mode usine sauf que je n'ai plus le login/pass pour y accéder à la première utilisation... help!

C'est même plus grave que ça. J'ai a nouveau redémarré après les réglages usines via - à nouveau le panneau frontal - et là, plus d'Internet. Je vois bien le Wifi de la box avec l'ancien nom mais je n'accède plus à la box (le Wifi tente de se connecter sans jamais y arriver). Je n'ai pas d'Ethernet sur mon ordinateur et mes périphériques n'ont plus accès à Internet!!!

Là, je suis grave dans la merde...

Dernière édition par gloubi24 le Dim 16 Sep 2018, 13:09; édité 1 fois 
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 16 Sep 2018, 13:08    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Il faut procéder ensuite à un second redémarrage normal de la Freebox

Tu te connectes sur Freebox OS et tu cliques sur mot de passe oublié. Il va ensuite t'afficher un numéro sur la Freebox et il faut ensuite suivre les étape pour configurer le mot de passe

gloubi24
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

gloubi24
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Sep 2018, 13:26    Sujet du message: 175448 160945
Répondre en citant

C'est bon, c'est rétabli... Je teste le redirection de ports...

Et hop, c'est testé... et ça ne marche pas mieux avec la DMZ Sad

sicoreme
Maître de L'Univers

6892 points

sicoreme, Posté le: Dim 16 Sep 2018, 13:56    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

Quelque chose me turlupine !!
"Aucune redirection "!!!On ne voit aucun appareil détecté ;à partir duquel la redirection est possible !!!

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 16 Sep 2018, 14:00    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

1 - Est ce que tu as redémarré ta machine sur la quelle tourne ton serveur ?
2 - Est ce que tu as bien autorisé les ports au niveau de cette machine (dans Iptables si c'est une machine Linux par exemple) ?
3 - Si tu utilise un pare-feu sur cette machine, il faut autoriser le serveur en question au niveau du pare-feu

gloubi24
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

gloubi24
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Sep 2018, 15:42    Sujet du message: 175448 160945
Répondre en citant

Hello,

Ma machine est un encodeur vidéo qui fait tourner son propre serveur. Je ne sais pas ce qu'il y a derrière, mais sa page de configuration est extrêmement simple, pas de pare-feu, rien.

Les ports sont ouverts et je peux sans problème y accéder depuis mon réseau interne.

Sad

loggoi
Geek de L'Univers

6559 points

loggoi, Posté le: Dim 16 Sep 2018, 17:19    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Certains appareils sont bloqués en dur et n'acceptent que des connexions provenant d'IP appartenant au même réseau local. C'est peut être le cas de votre encodeur ?

Vous pouvez aussi tester les redirections de port de la Freebox vers un autre de vos appareils pour déterminer si le soucis vient d'elle ou de votre encodeur.

Freeleu69
Chevalier de L'Univers

762 points

Freeleu69, Posté le: Lun 17 Sep 2018, 1:09    Sujet du message: 165405 152054 Répondre en citant

Question...

Est ce que ton encodeur accepte les accès extérieurs ? Car sinon, t'es baisé.

Le problème n'est pas la redirection de port dans la Freebox, c'est si le serveur t'autorise à accéder aux flux ou à la page d'admin en dehors du réseau local (par VPN oui tu contournes le problème car l'encodeur crois que tu accède depuis un PC du réseau donc open bar).

La question pas encore posée est...

C'est quoi ton encodeur (marque model etc) qu'on sache de quoi il retourne.

Merci d'avance 😃

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: