Loicm68 (Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Sep 2018, 9:53 Sujet du message: Inscription: bloquée en étape 1
Bonjour,
J'ai souscrit à la Freebox le 17/9 et à ce jour je suis toujours à l'étape 1. Mon NRA est MCH68.
je voulais savoir si je risque d'être coupé chez mon ancien FAI ( Bouygues ) le temps qu'il y a l'étape 1.
Merci *** Modération *** Titre édité *** Modération ***
CurtisNewton, Posté le: Ven 21 Sep 2018, 10:28 Sujet du message:
1346111885
C'est normal, le message. Voir sur les forums de l'ADUF. Domaines refusés sur l'ADUF: Hotmail.fr, Hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com... Adresse en laposte.net, c'est bon.
Busyspider, Posté le: Ven 21 Sep 2018, 14:28 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Normalement lorsqu'on change d'opérateur et que l'on n'a pas résilié son ancien FAI, juste demandé la portabilité du numéro (ce qui va résilier automatiquement l'ancien FAI) donc la coupure n'a lieu QUE lors du câblage de la ligne par Orange pour le nouvel opérateur. C'est à dire en étape 4/5, pas avant, il n'y a aucune raison que cela coupe* avant.
(* coupe physiquement, car l'ancien opérateur parfois coupe administrativement l'accès s'il a eu connaissance du départ de son client, mais ce n'est pas la procédure logique)
Orange câble les lignes pour tous les opérateurs, puisque les lignes lui appartiennent
Donc coupure en étape 4/5 et il ne faut ensuite que quelques heures pour que Free suite à cette coupure (il reçoit d'Orange un OK-AR) active la ligne Free logiciellement à distance.
On peut brancher la Freebox dès que le suivi affiche l'étape 5 (validée)
technicien3130, Posté le: Ven 21 Sep 2018, 21:11 Sujet du message: Re: Inscription: bloquée en étape 1
Re: Inscription: bloquée en étape 11753715228
Bonjour Loicm68,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant Hotline par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum