Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox : Appels audio et vidéo sur WhatsApp impossibles
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
victor1234
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Sep 2018
Messages: 3
 
3 points

victor1234
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Sep 2018, 16:32    Sujet du message: Freebox : Appels audio et vidéo sur WhatsApp impossibles Freebox : Appels audio et vidéo sur WhatsApp impossibles 175993 161431
Répondre en citant

Bonjour,

Je ne peux pas passer des appels audio ou vidéo WhatsApp étant connecté sur ma Freebox. Si je passe par les données mobiles ça marche correctement. Ca marche aussi lorsque je suis connecté à une aitre box, en France ou l’étager.

Par conséquent, j'en déduis que soit il y a un problème avec la box, soit avec sa configuration (proxy?).

J'ai remis la box selon le paramétrage d'usine mais cela ne fonctionne toujours pas. Le seul conseil de l'assistance Free c'est de poser la question dans un forum. Quelqu'un pourrait m'aider? Autrement je serai obligé de changer d'opérateur.

Merci d'avance

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10631
 
16749 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 28 Sep 2018, 16:38    Sujet du message: Re: Freebox : Appels audio et vidéo sur WhatsApp impossibles Re: Freebox : Appels audio et vidéo sur WhatsApp impossibles 70618 65579 Répondre en citant

Débit montant ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 28 Sep 2018, 17:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce que ça ne viendrait pas des ports partagés en Full IPv6 ?

Regarde la plage de ports sur la console de la box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 28 Sep 2018, 17:56    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Il faudra poster les stat xDSL et les courbes xDSL pour voir. La on risque juste de parler dans le vide Crying or Very sad
Pour info, WhatsApp consomme très peu de débit y compris pour la Visio, car c'est archi compressé.

victor1234 a écrit:
Autrement je serai obligé de changer d'opérateur.

Pour cette partie de ton message, je vais laisser @J-Loo te répondre Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10631
 
16749 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 28 Sep 2018, 18:05    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

Est-ce que ça ne viendrait pas des ports partagés en Full IPv6 ?

Regarde la plage de ports sur la console de la box.

J'y ai pensé aussi

5223, 5228, 4244, 5242, 443, 80 et 5222
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
victor1234
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Sep 2018
Messages: 3
 
3 points

victor1234
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Sep 2018, 13:19    Sujet du message: 175993 161431
Répondre en citant

Voici les débit: UP 1111 Down 22048

Le serveur FTP contrôlé et données sont inactifs

VPN mode routé et bridge inactifs

Un appel WhatsApp entre deux téléphones connectés sur ma box marche, c'est le seul cas....

Merci.encore
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10631
 
16749 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 29 Sep 2018, 14:40    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

victor1234 a écrit:
Voici les débit: UP 1111 Down 22048


C'est largement beaucoup plus qu'il ne faut..

victor1234 a écrit:

Un appel WhatsApp entre deux téléphones connectés sur ma box marche, c'est le seul cas....
Merci encore


J'ai testé entre deux téléphones avec :

2 OS différents ( WP et Android ) , 2 opérateurs différents ( Free et BT )

Les deux successivement :

1/En Wifi sur Freebox ( Crystal )
2/L'un en Wifi , l'autre en 4G , puis l'inverse
3/Dans un sens et dans l'autre

Tout fonctionne ....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 29 Sep 2018, 18:49    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Il faudra vérifier les ports comme ça été suggéré !!!

Il faut aller dans Freebox OS rubrique état Internet et regarder si tu as (0 à 65535) à coté de l'IPv4.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10631
 
16749 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 29 Sep 2018, 20:39    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Il faudra vérifier les ports comme ça été suggéré !!!

Il faut aller dans Freebox OS rubrique état Internet et regarder si tu as (0 à 65535) à coté de l'IPv4.


Tu n'avais pas un test plus rapide aussi , qui disait si la connexion était Full Stack ou pas ?

Edit :

PPTOTO a écrit:
Renard des ondes a écrit:

@PPTOTO tu peux me redonner le test pour savoir si on est en Full Stack STP ?
Je ne retrouve pas le sujet où on avait abordé le truc..

Voila :

Il faut aller sur le site https://www.mon-IP.com/

Dans le nom de l'hôte associé tu doit avoir :

fbx.proxad.net pour les IP non partagées
subs.proxad.net pour les IP partagées
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
victor1234
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Sep 2018
Messages: 3
 
3 points

victor1234
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Sep 2018, 11:07    Sujet du message: 175993 161431
Répondre en citant

Voilà mes infos
nom d'hôte associé

Port Utilisé :
Ca ne marche toujours pas. Je ne sais plus quoi regarder


Dernière édition par victor1234 le Lun 01 Oct 2018, 10:54; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10631
 
16749 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 30 Sep 2018, 11:16    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Tu es bien en Full Stack donc toute la plage de ports est dispo

PS : Edites ton message et masques ton IP publique
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 30 Sep 2018, 12:59    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que tu as regardé coté smartphone en réinstallant Wattsapp par exemple ?

Un autre smartphone d'un proche avec un autre numéro Wattsapp passe sur ta Freebox ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10631
 
16749 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 30 Sep 2018, 23:03    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Un autre smartphone d'un proche avec un autre numéro Wattsapp passe sur ta Freebox ?

Réponse :
victor1234 a écrit:


Un appel WhatsApp entre deux téléphones connectés sur ma box marche, c'est le seul cas....

(Je crois que l'on ne peux pas avoir le même compte WhatsApp sur deux mobiles différents )

Autre question à @victor1234:

Est ce que cela fonctionne entre un mobile "ami" connecté sur ta box et le tien ( de mobile ) connecté en cellulaire ?

As tu testé ce cas de figure ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10631
 
16749 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 02 Oct 2018, 18:23    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Je pense que sa box est aussi en rideau ..

Plus de nouvelles Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 02 Oct 2018, 19:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonne nouvelle alors ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox