sebsport (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Oct 2018, 23:08 Sujet du message: La box reboote toutes les 2 minutes
La box reboote toutes les 2 minutes176127161542
Bonjour,
Ma Freebox reboote toute les 2 minutes depuis 2 jours sans explication. Je n'ai pas de FemtoCell et rien n'a changé, ligne OK et branchement OK, j'ai inversé les plugs et fais tout ce qui est possible mais cela n'arrête pas.
J'ai regardé des post qui en parle mais pas d'explication.
frederic76, Posté le: Mar 02 Oct 2018, 0:44 Sujet du message:
6727861148
SAV Free, ça sera vite réglé.
La cause est probablement une surchauffe ou composant qui a rendu l'âme et suite au premier bug lorsque température ou débit ou autre atteint les mêmes valeurs, la box se met en sécu..
J'ai eu le cas avec le contrôleur réseau. Ça a saturé et surchauffé et après ça le moindre transfert ou téléchargement et hop la box ne répondait plus, rebootait...
mrodfr, Posté le: Mar 02 Oct 2018, 10:23 Sujet du message:
168528154787
Salut
tu peux plier a 90 degrés une tole de la hauteur de la trappe du FemtoCell (ce que j'ai fait en permanence) pour garder la trappe ouverte. Ou alors y mettre un objet temporaire.
cela peut te permettre de vérifier si la chaleur est en cause déjà.
Smaah, Posté le: Mar 02 Oct 2018, 10:41 Sujet du message:
175911161361
Bonjour, quand tu dis reboot.. la box s'éteint complètement puis redémarre, où bien elle repart sur des étapes de synchronisation ?
Ce sont 2 pannes et donc procédures différentes plus ou moins longues.
Dans le cas où elle s'éteint complètement, c'est un dysfonctionnement électrique > Swap;
Dans le cas où cela repart sur une étape de synchro > Ticket Incident;
Évidemment, toujours au 3244, visio ou directement sur l'espace abonné pour déclarer un incident.
frederic76, Posté le: Mar 02 Oct 2018, 22:47 Sujet du message:
6727861148
Pour la trappe j'avais fais simple, même si pas chaude car dans un caisson ventilé et filtré, j'avais au début mis un mètre de chantier que j'ai après remplacé par le centre d'un rouleau vide de scotch. Depuis c'est toujours en place, ça bouge pas.
sebsport (Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Oct 2018, 20:23 Sujet du message:
176127161542
Internet fonctionne mais c'est la cata pour la télé malgré les aérations, saccade et même les films enregistrés sur le disque dur ne donnent qu'un écran noir
frederic76, Posté le: Mer 03 Oct 2018, 22:48 Sujet du message:
6727861148
Si saccade soit c'est du à une surchauffe de l'un ou l'autre soit c'est la transmission qui se fait mal (mauvais câble HDMI, mauvais réglage audio/vidéo entre le Player et le Recep, qui peut être écran, télé, ampli puis écran, ou liaison en CPL Freeplug entre serveur et Player au lieu d'un bon câble RJ45)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum