Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte d'accès depuis le 17/07

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
charlycou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

charlycou
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Sep 2018, 17:56    Sujet du message: Perte d'accès depuis le 17/07 Perte d'accès depuis le 17/07 176061 161491
Répondre en citant

Bonjour,

Suite au décalage par erreur de ma ligne par un autre opérateur, je n'ai plus d'accès Internet depuis le 17/07. Erreur 23, puis erreur 10, et maintenant bloqué à l'étape 2.

Après une douzaine d'appels au 3244 d'environs une demi heure chacun mon problème n'a toujours pas avancé. L'assistance semble incompétente, me ressort toujours le même baratin. Je suis obligé de réexpliquer mon problème et tout l'historique de mes appels pour aller à la pèche aux informations quant à l'avancée de la résolution l'incident sur ma ligne. Pèche infructueuse pour la totalité de mes appels, la discussion se termine chaque fois par "Vous n'avez pas d'autre choix que d'attendre, le délai moyen est de 10 à 15 jours". Ca fait maintenant 2 mois et demi, mais l'argument du délai moyen est réutilisé comme au premier jour...

Je n'ai par ailleurs jamais réussi à obtenir le numéro d'incident correspondant. J'aimerai pouvoir suivre l'historique des opérations, mais la rubrique Assistance de mon espace personnel indique "Aucune demande concernant la connexion Freebox n'est enregistrée auprès de l'assistance technique."

Quelqu'un a-t-il eu déjà rencontré le problème et pourrait me renseigner sur la nature des délais rencontrés? Comment puis-je obtenir un historique des interactions avec l'assistance et des procédures qui en ont découlées? De manière plus général, que puis-je faire pour que mon problème soit pris au sérieux par Free?

Merci pour vos réponses.

Charly C

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Maitre de Chuck Norris

11914 points

menelas29, Posté le: Dim 30 Sep 2018, 18:39    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

Essaie également les forums de l'ADUF https://www.aduf.org/index.php
Il y a des corps Free

Domaines refusés sur l'ADUF pour l'inscription : Hotmail.fr, Hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com...

Pense à renseigner ton profil avec ton identifiant en fbx...... pour obtenir de l'aide d'un corp Free

charlycou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

charlycou
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Sep 2018, 19:11    Sujet du message: 176061 161491
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour le conseil.
L'autre thread: https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=283072

Charly C

Vador64
Maître de L'Univers

4873 points

Vador64, Posté le: Lun 01 Oct 2018, 10:45    Sujet du message: 62293 56492 Répondre en citant

La question que je me pose est : que fais tu encore chez Free ?  
grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Lun 01 Oct 2018, 13:32    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

[quote="Vador64"]La question que je me pose est : que fais tu encore chez Free ?[/quote

exact

Freekbox
Chevalier de L'Univers

570 points

Freekbox, Posté le: Lun 01 Oct 2018, 19:27    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

Si tu as été décablé par erreur, Free a envoyé une demande de recablage à FT.

Si tu n'as pas encore été recablé, c'est que FT a refusé ou qu'une saturation est en cours.

FT aime bien couper les lignes de ses concurrents sur les NRA saturés, comme ça, impossible de revenir en arrière.

charlycou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

charlycou
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Oct 2018, 23:29    Sujet du message: 176061 161491
Répondre en citant

L'assistance Free parle d'un dédommagement à hauteur de 30euros par semaine ce qui m'a poussé à rester mais je pense que je vais arrêter là.

Comment savoir à quel NRA ma ligne est sensé être raccordée? J'aimerais savoir si mon problème vient d'un NRA saturé et si un opérateur possède un DSLAM non saturé pour ma ligne.

rc42
Geek de L'Univers

2463 points

rc42, Posté le: Mar 02 Oct 2018, 8:43    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

dedommagement de 30 € par selmaine ,je suis sceptique car en principe ,il rembourse uniqiement prix abonnement  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: