Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
déformation de l'image

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
yherledant
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

yherledant
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Jan 2008, 23:54    Sujet du message: déformation de l'image déformation de l'image 5554 4995
Répondre en citant

Bonjour et bonne année à tous!

je posede une Freebox HD depuis Septembre 2007, depuis deux jours j'ai des problèmes d'images. Lorsque je regarde la TV quelques heures (1 ou 2h environs) j'ai l'image qui ce déforme!
De plus je me suis apperçu que mon ventilateur ne fonctionne plus en permanence alors qu'avant c'était le cas...

Quelqu'un a déjà ces déformation d'image?
je pense à un problème de surchauffe (panne du ventilateur?) mais il n'y a rien autour de mon boitier n'y derrière et la télé est a environ 10 cm (avec le câble fourni je ne peux pas faire mieux!)

Merci d'avance pour vos réponse

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF

1413 points

Lorenzo, Posté le: Sam 12 Jan 2008, 0:21    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Déformation ? Ca commence à se brouiller, puis noir et blanc puis blocage ?

Dans ce cas là, pas de doute, c'est une surchauffe.

Le ventilateur ne tourne pas en permanence, il y a une sonde de température qui défini si oui ou non le ventilateur doit tourner.

Si le problème persiste > Hotline pour échange.

yherledant
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

yherledant
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Jan 2008, 0:30    Sujet du message: 5554 4995
Répondre en citant

l'image bouge de droite à gauche et de gauche à droite, en gros ça fait des vagues... lorsque cela apparait j'arrête le boitier donc je ne sais pas si l'écran change après...

s'il y a une sonde de tempéture pourquoi mon ventilateur restait tourner en permanence (y compris boitier en veille) depuis l'achat du boitier et maintenant très rarement...

Dom38
Dragon de L'Univers

98 points

Dom38, Posté le: Sam 12 Jan 2008, 1:53    Sujet du message: 5383 4839 Répondre en citant

yherledant a écrit:

s'il y a une sonde de tempéture pourquoi mon ventilateur restait tourner en permanence (y compris boitier en veille) depuis l'achat du boitier et maintenant très rarement...

Juste avant sa mort il était vivant Blue_PDT_01_37
Essaye de surélever ta box HD et de la mettre sur la tranche pour voir si la déformation de l'image continue .Si non problème de chauffe, si oui autre problème Wink

Lorenzo
Administrateur UF

1413 points

Lorenzo, Posté le: Sam 12 Jan 2008, 1:59    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Effectivement surchauffe.

- Essayer avec une autre alimentation
- Aérer le boitier HD

Le cas échéant : Echange

yherledant
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

yherledant
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Jan 2008, 23:36    Sujet du message: 5554 4995
Répondre en citant

Merci pour ces conseils!!!
j'ai surélevé le boitier HD de 2 centimètres et aujourd'hui je n'ai pas eu de problème d'image! cool!
par contre mon ventilateur est HS mais vu que ça marche je ne pense pas demander l'échange du boitier pour le moment!

Merci a vous tous!

Lorenzo
Administrateur UF

1413 points

Lorenzo, Posté le: Dim 13 Jan 2008, 11:58    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Sauf erreur de ma part, je n'ai pas encore eu la possibilité d'osculter un boitier HD v2, son ventilateur se met en route que si le disque dur est activé (sonde@DD).

Corrigez moi si j'me plante.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: