Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
6 mois après toujours en construction de ligne... effarant!
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Mag70
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Mag70
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Oct 2018, 20:09    Sujet du message: 6 mois après toujours en construction de ligne... effarant! 6 mois après toujours en construction de ligne... effarant! 176620 161966
Répondre en citant

Bonsoir
J'ai déménagé au 14 avril dernier dans un petit village de Haute Saône. J'ai demandé à Free une construction de ligne et un Demenagement.
Free m'a indiqué s'occuper de tout : OK
Capecom, un sous traitant, est venu le 18 avril , installer le câble de l'habitation jusqu'en bordure de chemin 30m environ et devait revenir brancher du poteau jusqu'au bord du chemin. Le sous traitant est revenu mais n'a jamais rien fait.

Depuis tout le monde se rejette la faute personne n'est joignable. J'ai envoyé recommandé a Free mi septembre, qui reste à ce jour sans réponse. Depuis 6 mois nous sommes en construction de ligne !!!! Pas simple quand on est gérant d'entreprise.

Merci Free ..... On est laissé de côté, personne ne nous aide : C'est système D depuis 6 mois pour avoir un semblant de connexion ... ( utilisation téléphone portable ) service technique injoignable, et quand on a la chance de tomber sur quelqu'un on nous annonce ça va se résoudre .... 6 mois que ça dure ...... On a été très patient et Je pense que si rien n'est fait très rapidement on va se tourner vers un autre opérateur.....

A bon entendeur .....

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Maitre de Chuck Norris

11922 points

menelas29, Posté le: Lun 15 Oct 2018, 20:13    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

Essaie également les forums de l'ADUF https://www.aduf.org/index.php
Il y a des corps Free

Domaines refusés sur l'ADUF pour l'inscription : Hotmail.fr, Hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com...

Pense à renseigner ton profil avec ton identifiant en fbx...... pour obtenir de l'aide d'un corp Free

Mag70
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Mag70
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Oct 2018, 20:32    Sujet du message: 176620 161966
Répondre en citant

Juste pour info mon frère qui a construit juste à côté de chez nous et qui est passé par Orange a déménagé le 22/09 et a été raccordé aujourd'hui tout fonctionne il est client Free également ..... Chercher l'erreur ???????? Twisted Evil Twisted Evil  
Mag70
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Mag70
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Oct 2018, 21:01    Sujet du message: 176620 161966
Répondre en citant

Menelas29 : c'est fait, j'espère que ça va bouger .....  
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 15 Oct 2018, 21:54    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

Voilà tu connais la réponse !!!

Il faut ouvrir une ligne auprès d'Orange et ensuite souscrire chez Free. Ça ira beaucoup plus vite.

certes ça coûte un peu plus cher qu'en passant par Free, mais bob ça va plus vite.

Mag70
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Mag70
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Oct 2018, 22:58    Sujet du message: 176620 161966
Répondre en citant

PPTOTO : alors pourquoi Free m'a dit qu'il pouvait tout gerer ??? Alors qu'il se passe visiblement le contraire .....
Et puis 6 mois d'attente (à minima parce que le problème est loin d'être résolu) : on marche sur la tête .......

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 15 Oct 2018, 23:15    Sujet du message: Re: 6 mois après toujours en construction de ligne... effara Re: 6 mois après toujours en construction de ligne... effara 13133 11589 Répondre en citant

Mag70 a écrit:

Capecom, un sous traitant, est venu le 18 avril , installer le câble de l'habitation jusqu'en bordure de chemin 30m environ et devait revenir brancher du poteau jusqu'au bord du chemin. Le sous traitant est revenu mais n'a jamais rien fait..

Bonsoir

C'est Orange qui n'a pas fini le travail .

Le suivi d'activation sur le compte abonné Free indique quelle étape ?

- un retour erreur en étape 3 ? avec copie reçue sur l'email de contact ?
- Une activation déclarée terminée en étape 6 ?

Et si étape 6, l'accès ne fonctionnant pas, un ticket incident a été ouvert ? quelles infos sur le suivi du ticket incident ?

On ne reste pas 6 mois sans suivre ce qui se passe il y a des indices, des infos ? qu'en est il ?

grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Mar 16 Oct 2018, 2:11    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

6 mois , vous êtes un entrepreneur au chômage pour attendre aussi longtemps  
Mag70
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Mag70
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Oct 2018, 7:13    Sujet du message: Re: 6 mois après toujours en construction de ligne... effara Re: 6 mois après toujours en construction de ligne... effara 176620 161966
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Mag70 a écrit:

Capecom, un sous traitant, est venu le 18 avril , installer le câble de l'habitation jusqu'en bordure de chemin 30m environ et devait revenir brancher du poteau jusqu'au bord du chemin. Le sous traitant est revenu mais n'a jamais rien fait..

Bonsoir

C'est Orange qui n'a pas fini le travail .

Le suivi d'activation sur le compte abonné Free indique quelle étape ?

- un retour erreur en étape 3 ? avec copie reçue sur l'email de contact ?
- Une activation déclarée terminée en étape 6 ?

Et si étape 6, l'accès ne fonctionnant pas, un ticket incident a été ouvert ? quelles infos sur le suivi du ticket incident ?

On ne reste pas 6 mois sans suivre ce qui se passe il y a des indices, des infos ? qu'en est il ?

Depuis 6 mois mon étape est toujours en étape 4 "en cours de raccordement par France Télécom"

Je ne suis pas restée 6 mois sans rien faire ! : j'ai appelé le sous traitant des dizaines de fois ( on arrivait à avoir quelqu'un au bout du fil 1 fois sur 10 : "on a changé de logiciel", "on ne trouve plus votre dossier " ou encore "je me renseigne et je vous rappelle et on était jamais recontacté" ....... j'ai contacté aussi Orange qui m'a dit de monter un dossier " construction de ligne " et là dessus Free me dit " n' ouvrez pas un second dossier il y en a déjà un en cours ça va mettre la pagaille ....( un numéro de téléphone fixe m'a été attribué)......on est dans une impasse

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 16 Oct 2018, 7:58    Sujet du message: Re: 6 mois après toujours en construction de ligne... effara Re: 6 mois après toujours en construction de ligne... effara 13133 11589 Répondre en citant

Mag70 a écrit:

Depuis 6 mois mon étape est toujours en étape 4 "en cours de raccordement par France Télécom"

Je ne suis pas restée 6 mois sans rien faire ! : j'ai appelé le sous traitant des dizaines de fois ( on arrivait à avoir quelqu'un au bout du fil 1 fois sur 10 : "on a changé de logiciel", "on ne trouve plus votre dossier " ou encore "je me renseigne et je vous rappelle et on était jamais recontacté" ....... j'ai contacté aussi Orange qui m'a dit de monter un dossier " construction de ligne " et là dessus Free me dit " n' ouvrez pas un second dossier il y en a déjà un en cours ça va mettre la pagaille ....( un numéro de téléphone fixe m'a été attribué)......on est dans une impasse

Ces détails sont importants :

- bloqué en étape 4 sur le suivi d'activation
- numéro de téléphone fixe qui a été attribué..

Ps : c'était une construction neuve ?

PS² : pour info le suivi sur ADUF
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=283181

Dernière édition par Busyspider le Mar 16 Oct 2018, 8:58; édité 1 fois 
Smaah
Corp Free

178 points

Smaah, Posté le: Mar 16 Oct 2018, 8:55    Sujet du message: 175911 161361 Répondre en citant

Bonjour, quel est votre identifiant Freebox ? Que j'essaie peut-être d'y accéder et tenter de vous expliquer ça Smile  
Freekbox
Chevalier de L'Univers

570 points

Freekbox, Posté le: Mar 16 Oct 2018, 19:19    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

6 mois en étape 4 = saturation.

SI vraiment votre frère a demandé une construction sur le même NRA après vous et qu'il a été câblé, ça signifie que la saturation est sur le DSLAM Free.

En gros, vous attendez qu'un abonné Free change d'opérateur ou déménage pour vous libérer une position.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 16 Oct 2018, 19:23    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Freekbox a écrit:
6 mois en étape 4 = saturation..

Bonsoir

Non ce n'est pas une saturation, mais une gaine écrasée (sur le domaine public) entre le regard (client) et le poteau.

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1921859#1921859

Une demande de raccordement aérien à été faite.

grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Mar 16 Oct 2018, 20:43    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Entre nous:Qui peut réellement resté 6 mois sans Internet Laughing Laughing Laughing

Dernière édition par grem le Mar 16 Oct 2018, 20:46; édité 1 fois 
grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Mar 16 Oct 2018, 20:45    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

entre nous qui peut réellement attendre 6 mois sans Internet Laughing Laughing Laughing  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: