Orphée13 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Oct 2018, 16:31 Sujet du message: (Mini 4K): problème de freezes
(Mini 4K): problème de freezes175228160750
Bonjour tout le monde
J'ai une Freebox 4K mini. Pour la Freebox HD il arrive que l image se fige puis écran noir. Soit l image revient (figée 5 seconde et revient) soit J ai affiché "aune connexion Internet".
Là 2 possibilités
1)soit en changeant de chaîne j ai le message "erreur inconnue " puis "il est impossible de voir la vidéo" et l image revient je reviens donc sur la chaîne
2) soit après "aucune connexion Internet j ai une croix qui s affiche comme quand on a trop d enregistrements en cours et qu' on veut regarder une chaîne en plus et je dois redémarrer la Freebox HD
durant tout cela la Freebox serveur reste connecté aucune interruption connexion Internet, aucun redémarrage automatique
Orphée13 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Oct 2018, 17:23 Sujet du message:
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Alors pas V5 ni V6 mais 4K
En Wifi
Pas de multiprises
Cela me fait ça aussi bien en regardant un Replay (mais ça doit être un soucis de bande peut être) là où c'est plus embêtant c'est quand je regarde en direct et que soit l'image se fige et reviens après de 10 seconde à 1 bonne minute et que je bascule sur d'autre chaine que là j'ai l'image et je reviens sur la chaine que je regardais et plus ennuyeux que je dois redémarrer la Freebox HE et donc je perds entre 5 à 10mn maxi (mais c'est toujours trop)
J'ai la Freebox serveur (où est indiqué l'heure) et la Freebox HD qui me permets de regarder la TV en Wifi ou câble, moi en Wifi et cette box serveur quand j'ai indiqué "aucune connexion Internet" sur la TV celle là ne bouge pas (pas de déconnexion, pas de redémarrage)
Orphée13 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Oct 2018, 17:49 Sujet du message:
175228160750
OK Merci
non je n'ai pas de Freeplug. J'en avais avec l'ancienne mais pb électrique j'ai une nouvelle avec nouveau bloc alim, je ne veut pas prendre le risque de remettre l'ancienne alim.L'ancienne (je ne sais pas à quoi ressemble les Freeplug, on ne m'a renvoyé que ma nouvelle Freebox et nouvelle alim) l'ancienne donc se présentait en 2 parties :
d'un coté le jack (entrée Freebox) puis port USB se branchant sur une sorte de transfaut, et de l'autre coté la prise électrique avec port USB (ça ressemble à ça) se branchant sur le bloc. Je ne sais pas si je suis suffisament claire.
on m'a parlé aussi de booster de réseau... je ne sais pas ce que ça coute et si ça vaut le coup
je vais me mettre en câble au lieu de Wifi voir si ça change quelque chose...
J'ai remarqué que lorsque je suis obligé de redémarrer sur mon portable (en Wifi) qu'il passe a H+ et cela redeviens normal à la reconnexion. D'où ma question sur les booster de réseau
Orphée13 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Oct 2018, 19:00 Sujet du message:
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OK
ça ressemble à ce que j'avais mais l'alim à changer du coup j'ose pas utiliser les anciens....
J'ai mis en câble au lieu de Wifi ça change rien
Merci de vos réponses
J-Loo, Posté le: Jeu 25 Oct 2018, 22:58 Sujet du message:
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Orphée13 a écrit:
J'ai mis en câble au lieu de Wifi ça change rien
Il faut connecter le Player au Server avec un câble Ethernet (fourni par Free avec ta box) puis aller sur la page d'accueil sur le Player, descendre à Paramètres -> Paramètres du réseau, et désactiver « Wi-Fi ».
Sous « Ethernet », tu devrais voir la mention « connecté »..
Orphée13 (Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Oct 2018, 14:21 Sujet du message:
175228160750
J-Loo a écrit:
Orphée13 a écrit:
J'ai mis en câble au lieu de Wifi ça change rien
Il faut connecter le Player au Server avec un câble Ethernet (fourni par Free avec ta box) puis aller sur la page d'accueil sur le Player, descendre à Paramètres -> Paramètres du réseau, et désactiver « Wi-Fi ».
Sous « Ethernet », tu devrais voir la mention « connecté »..
oui c'est ce que j'ai fais ça change rien Du coup j'ai appelé Free ils m'ont fait faire différentes manip pour reformater la box HD. Allumage j'ai le choix me mettre en câble ou configuré Wifi, selon leur instructions je ne choixis rien, et j'ai la TV, enfin quand l'image fige pas ou que je suis pas obligée de redémarré ma Freebox HD toutes les 2h.....
J-Loo, Posté le: Mar 30 Oct 2018, 9:22 Sujet du message:
108215100235
Orphée13 a écrit:
J-Loo a écrit:
Orphée13 a écrit:
J'ai mis en câble au lieu de Wifi ça change rien
Il faut connecter le Player au Server avec un câble Ethernet (fourni par Free avec ta box) puis aller sur la page d'accueil sur le Player, descendre à Paramètres -> Paramètres du réseau, et désactiver « Wi-Fi ».
Sous « Ethernet », tu devrais voir la mention « connecté »..
oui c'est ce que j'ai fais ça change rien Du coup j'ai appelé Free ils m'ont fait faire différentes manip pour reformater la box HD. Allumage j'ai le choix me mettre en câble ou configuré Wifi, selon leur instructions je ne choixis rien, et j'ai la TV, enfin quand l'image fige pas ou que je suis pas obligée de redémarré ma Freebox HD toutes les 2h.....
As-tu toujours le message « aucune connexion Internet » après avoir connecté les deux boitiers par câble Ethernet ? As-tu essayé un port Ethernet différent sur le Server (il y en a quatre), il arrive qu'un port soit défectueux (c'est le cas sur mon Server)..
Sinon, et si tu as une bonne connexion, voir ton débit dans Freebox OS -> État de la Freebox, il est possible que le Player soit défectueux.
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