Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Disque dur: les fichiers ne sont pas lisibles
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Leaurent
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Oct 2015
Messages: 31
 
32 points

Leaurent
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Nov 2018, 13:31    Sujet du message: (Mini 4K) Disque dur: les fichiers ne sont pas lisibles (Mini 4K) Disque dur: les fichiers ne sont pas lisibles 116831 107864
Répondre en citant

Bonjour à tous

J'ai depuis quelques temps un problème avec le disque dur branché sur le serveur. En effet, les enregistrements se passent normalement, je peux les voir et les lire sur mon ordi par le réseau. Mais lorsque je tente de les lire par le Player de la Mini 4K, j'ai un message d'erreur et impossible de lire le fichier. je dois relancer le serveur pour que cela fonctionne.

Parfois le fichier est lu directement sans problème. D'autres fois, lorsque je tente de lire le fichier, j'ai le rond rouge qui tourne à l'infini et je dois sortir pour redemander la lecture du fichier et la ça fonctionne.

J'ai soupçonner le disque dur mais il semble fonctionner correctement.

Avez vous une idée ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 04 Nov 2018, 14:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Connexion en CPL ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leaurent
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Oct 2015
Messages: 31
 
32 points

Leaurent
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Nov 2018, 20:06    Sujet du message: 116831 107864
Répondre en citant

Bonjour, non j'ai une connexion filaire  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 04 Nov 2018, 20:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il est NTFS ?

En Ext4 ?

Pas d'erreurs sur le HDD en passant par le PC ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leaurent
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Oct 2015
Messages: 31
 
32 points

Leaurent
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Nov 2018, 22:03    Sujet du message: 116831 107864
Répondre en citant

Bonjour
Je ne sais pas quel est son formatage... et je n'arrive pas à le voir depuis mon PC (sous Windows).

Une idée de la manière de procéder pour le savoir ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4567
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 04 Nov 2018, 22:13    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Évidemment tu a redémarré (débranché/rebranché) les deux boitiers ? As-tu essayé de changer de port Ethernet sur le Server ?

As-tu vidé le cache du Player (voir la procédure ici) ou fait une une réinitialisation usine du Player ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leaurent
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Oct 2015
Messages: 31
 
32 points

Leaurent
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Nov 2018, 22:53    Sujet du message: 116831 107864
Répondre en citant

Bonjour

Oui pour avoir débranché et rebranché les deux boîtiers , c'est d'ailleurs le seul moyen pour pouvoir revoir les vidéos enregistrées lorsque cela plante .

Non je n'ai pas tenté de changer le port Ethernet , mais le disque est USB, et lorsque je lance une vidéo enregistré, je vois bien tous les fichiers enregistrés sur le disque et si je clique sur regardé, il me propose si j'ai déjà vu une partie de la vidéo de reprendre au je m'étais arrêté. Par contre après c'est la qu'il bloque (pas à chaque fois)

Pour ce qui est du cache je vais le vider

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 05 Nov 2018, 9:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Va dans le gestionnaire de disques par exemple, et regarde dans les propriétés.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2864
 
3322 points

abpfr, Posté le: Lun 05 Nov 2018, 9:46    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Leaurent a écrit:
Bonjour
Je ne sais pas quel est son formatage... et je n'arrive pas à le voir depuis mon PC (sous Windows).

Une idée de la manière de procéder pour le savoir ?

Freebox OS / Paramètres de la Freebox / Partage de fichiers / Disques
Fenêtre "Partitions" colonne "Type"

Sur ma Mini 4K, j'ai une clef USB formatée par le Serveur en Ext4
et un disque 500 Go en NTFS (pour pouvoir le débrancher et le relire sur un PC)

Effectue une sauvegarde des fichiers (si ils ne sont pas protégés...)
et formate le disque en NTFS si tu veux pouvoir le lire sur un PC
ou en demandant au Server de le formater si il reste sur le Server.

J'ai eu un souci avec le Player relié par câble Ethernet au Server
(blocage intempestif en cours d'utilisation )
qui a été résolu en changeant de port sur le Server,
mais ce n'était peut-être qu'un mauvais contact car je n'ai pas pu le reproduire ensuite.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4567
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 05 Nov 2018, 10:30    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Leaurent a écrit:
Non je n'ai pas tenté de changer le port Ethernet , mais le disque est USB, et lorsque je lance une vidéo enregistré, je vois bien tous les fichiers enregistrés sur le disque et si je clique sur regardé, il me propose si j'ai déjà vu une partie de la vidéo de reprendre au je m'étais arrêté. Par contre après c'est la qu'il bloque (pas à chaque fois)

Oui, mais le problème ne vient pas (apparement) de la connexion du DD puisque tu peux lire tes films depuis un PC connecté au réseau. Il faut regarder du côté de la connexion entre le Server et le Player, donc bien le câble Ethernet.. Wink Juste une hypothèse..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pignouf-anonyme
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 14 Juil 2016
Messages: 149
 
171 points

pignouf-anonyme, Posté le: Lun 05 Nov 2018, 14:11    Sujet du message: 140309 129332 Répondre en citant

Bonjour, téléchargez VLC depuis le Play Store et reessayez  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox