Leaurent (Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Nov 2018, 13:31 Sujet du message: (Mini 4K) Disque dur: les fichiers ne sont pas lisibles
(Mini 4K) Disque dur: les fichiers ne sont pas lisibles116831107864
Bonjour à tous
J'ai depuis quelques temps un problème avec le disque dur branché sur le serveur. En effet, les enregistrements se passent normalement, je peux les voir et les lire sur mon ordi par le réseau. Mais lorsque je tente de les lire par le Player de la Mini 4K, j'ai un message d'erreur et impossible de lire le fichier. je dois relancer le serveur pour que cela fonctionne.
Parfois le fichier est lu directement sans problème. D'autres fois, lorsque je tente de lire le fichier, j'ai le rond rouge qui tourne à l'infini et je dois sortir pour redemander la lecture du fichier et la ça fonctionne.
J'ai soupçonner le disque dur mais il semble fonctionner correctement.
Avez vous une idée ?
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Leaurent (Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Nov 2018, 22:53 Sujet du message:
116831107864
Bonjour
Oui pour avoir débranché et rebranché les deux boîtiers , c'est d'ailleurs le seul moyen pour pouvoir revoir les vidéos enregistrées lorsque cela plante .
Non je n'ai pas tenté de changer le port Ethernet , mais le disque est USB, et lorsque je lance une vidéo enregistré, je vois bien tous les fichiers enregistrés sur le disque et si je clique sur regardé, il me propose si j'ai déjà vu une partie de la vidéo de reprendre au je m'étais arrêté. Par contre après c'est la qu'il bloque (pas à chaque fois)
abpfr, Posté le: Lun 05 Nov 2018, 9:46 Sujet du message:
5029445381
Leaurent a écrit:
Bonjour
Je ne sais pas quel est son formatage... et je n'arrive pas à le voir depuis mon PC (sous Windows).
Une idée de la manière de procéder pour le savoir ?
Freebox OS / Paramètres de la Freebox / Partage de fichiers / Disques
Fenêtre "Partitions" colonne "Type"
Sur ma Mini 4K, j'ai une clef USB formatée par le Serveur en Ext4
et un disque 500 Go en NTFS (pour pouvoir le débrancher et le relire sur un PC)
Effectue une sauvegarde des fichiers (si ils ne sont pas protégés...)
et formate le disque en NTFS si tu veux pouvoir le lire sur un PC
ou en demandant au Server de le formater si il reste sur le Server.
J'ai eu un souci avec le Player relié par câble Ethernet au Server
(blocage intempestif en cours d'utilisation )
qui a été résolu en changeant de port sur le Server,
mais ce n'était peut-être qu'un mauvais contact car je n'ai pas pu le reproduire ensuite.
J-Loo, Posté le: Lun 05 Nov 2018, 10:30 Sujet du message:
108215100235
Leaurent a écrit:
Non je n'ai pas tenté de changer le port Ethernet , mais le disque est USB, et lorsque je lance une vidéo enregistré, je vois bien tous les fichiers enregistrés sur le disque et si je clique sur regardé, il me propose si j'ai déjà vu une partie de la vidéo de reprendre au je m'étais arrêté. Par contre après c'est la qu'il bloque (pas à chaque fois)
Oui, mais le problème ne vient pas (apparement) de la connexion du DD puisque tu peux lire tes films depuis un PC connecté au réseau. Il faut regarder du côté de la connexion entre le Server et le Player, donc bien le câble Ethernet.. Juste une hypothèse..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum