loulou91 (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Jan 2008, 9:36 Sujet du message: tester une box chez un autre freenaute (résolu)
tester une box chez un autre freenaute (résolu)29572706
Bonjour,
Suite à un doute sur ma box ADSL v5 (déco ttes les 2 mn) je l'ai testé chez 2 amis, un en V4 l'autre en V5 mais sans succès : chenillard bloqué sur le carré même après un reboot hardware.
Le pb est que j'ai fait un nouveau test chez moi après et que la box marche à nouveau parfaitement (au moins une soirée et une nuit entière) et je suis un peu paumé.
Soit la Freebox a une panne aleatoire et ceci explique cela, soit il y a des pb sur ma ligne mais comment expliquer le bloquage chez mes amis ? Y a-t-il qquechose à faire quand on installe une box chez un autre freenaute ?
Merci d'avance.
Dernière édition par loulou91 le Mar 15 Jan 2008, 12:09; édité 1 fois
sandrinelea, Posté le: Mar 15 Jan 2008, 10:11 Sujet du message:
27672590
Bonjour,
Sauf erreur de ma part, je crois que tu ne peux pas faire synchroniser ton boitier ADSL sur une autre ligne autre que la tienne. D'ou le chenillard bloqué sur le carré. Ceci à mon avis du a l'adresse MAC du boitier.
loulou91 (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Jan 2008, 12:08 Sujet du message:
29572706
OK, je comprend mieux le tip suivant donné par Graunlande :
"Un dernier test permettant de vérifier si les désynchronisations proviennent de votre Freebox en elle-même, serait de brancher votre Freebox chez ce freenaute, pendant 30min/1h; si votre Freebox n'est pas en cause, pendant toute cette durée elle restera bloquée sur l'affichage du Rectangle clignotant. Si jamais elle reboote plusieurs fois sur le chenillard puis revient sur le Rectangle clignotant alors la Freebox a un pb en elle-même. "
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum