Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
tester une box chez un autre freenaute (résolu)

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
loulou91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

loulou91
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Jan 2008, 9:36    Sujet du message: tester une box chez un autre freenaute (résolu) tester une box chez un autre freenaute (résolu) 2957 2706
Répondre en citant

Bonjour,

Suite à un doute sur ma box ADSL v5 (déco ttes les 2 mn) je l'ai testé chez 2 amis, un en V4 l'autre en V5 mais sans succès : chenillard bloqué sur le carré même après un reboot hardware.

Le pb est que j'ai fait un nouveau test chez moi après et que la box marche à nouveau parfaitement (au moins une soirée et une nuit entière) et je suis un peu paumé.

Soit la Freebox a une panne aleatoire et ceci explique cela, soit il y a des pb sur ma ligne mais comment expliquer le bloquage chez mes amis ? Y a-t-il qquechose à faire quand on installe une box chez un autre freenaute ?

Merci d'avance.

Dernière édition par loulou91 le Mar 15 Jan 2008, 12:09; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrinelea
Dragon de L'Univers

-64 points

sandrinelea, Posté le: Mar 15 Jan 2008, 10:11    Sujet du message: 2767 2590 Répondre en citant

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, je crois que tu ne peux pas faire synchroniser ton boitier ADSL sur une autre ligne autre que la tienne. D'ou le chenillard bloqué sur le carré. Ceci à mon avis du a l'adresse MAC du boitier.

ceyquem
Hobbit de L'Univers

0 points

ceyquem, Posté le: Mar 15 Jan 2008, 12:05    Sujet du message: 7087 6357 Répondre en citant

C'est normal comme dit ci-dessus : l'@ MAC est différente, si tu arrives au rectangle clignotant c'est bon  
loulou91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

loulou91
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Jan 2008, 12:08    Sujet du message: 2957 2706
Répondre en citant

OK, je comprend mieux le tip suivant donné par Graunlande :
"Un dernier test permettant de vérifier si les désynchronisations proviennent de votre Freebox en elle-même, serait de brancher votre Freebox chez ce freenaute, pendant 30min/1h; si votre Freebox n'est pas en cause, pendant toute cette durée elle restera bloquée sur l'affichage du Rectangle clignotant. Si jamais elle reboote plusieurs fois sur le chenillard puis revient sur le Rectangle clignotant alors la Freebox a un pb en elle-même. "

sandrinelea
Dragon de L'Univers

-64 points

sandrinelea, Posté le: Mar 15 Jan 2008, 12:23    Sujet du message: 2767 2590 Répondre en citant

Donc pour résumer, à prioris le pb vient de ta ligne vu que tu as des désynchro toutes les 2 minutes.  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: