Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Gros problème de débit, help !
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
BryanBGX
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

BryanBGX
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Nov 2018, 12:14    Sujet du message: Gros problème de débit, help ! Gros problème de débit, help ! 177707 162920
Répondre en citant

Bonjour à tous !
Je viens de m'inscrire ici dans l'ultime espoir d'enfin remédier à mon problème. Laissez moi vous l'expliquer :

Cela fait maintenant DEUX MOIS que j'ai un débit vraiment mauvais avec ma connexion, à tel point que je soupçonne carrément Free d'être derrière tout cela (volontairement ou non).
Il y a deux mois donc, Free a eu semblerait-il une énorme panne un peu partout en France de ce que j'ai entendu par ci par là. Jusque là, je suis tolérant, ça peut arriver donc c'est agacent mais pas de problèmes, c'est la vie.

Cependant, depuis cette fameuse panne, mon débit ne s'est jamais vraiment remis comme avant. Je tourne H24 avec un ping faisait du yoyo entre 200 et 500 de ping, je suis obligé de reboot manuellement ma box facilement 2 à 3 fois par jours pour avoir un minimum de connexion décente et encore, au bout d'une heure ça repart en vrille...

J'ai donc tenté de contacter Free à plusieurs reprises et de plusieurs façons au cours de ses deux derniers mois.
Avec ma mère, on les appels régulièrement mais bien évidemment, personne ne répond jamais et quand nous sommes "mis en attente", cela fini par raccrocher automatiquement et nous dire de "ré-essayer ultérieurement" comme par hasard, sauf que c'est une boucle sans fin, bien entendu.

J'ai donc également tenté de les contacter sur Twitter, mais ils jouent la sourde oreille et se contente de me faire des C/C en nous disant d'appeler, même après que je leur ai dit qu'appeler ne servait à rien comme dis juste avant.

J'en appel donc à vous ici présent sur le forum, dans l'espoir de potentiellement remédier enfin à tout cela.
Je ne m'y connais pas très bien en informatique, disons que j'ai juste les bases donc désolé d'avance, et Merci pour votre aide !

EDIT : J'ai oublié de préciser que je suis connecter en Ethernet via CPL, la box est dans une autre pièce que la mienne.
Je me dis que devrais également tenter le Wifi pour voir si le ping est identique ou non, mais je doute du contraire.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrodfr
Hobbit de L'Univers

157 points

mrodfr, Posté le: Mar 13 Nov 2018, 12:58    Sujet du message: 168528 154787 Répondre en citant

Salut

Caracteristiques de la ligne (ADSL ou Fibre ????), captures ecrans des valeurs et courbes de ta connexion, etc... Merci d'avance.

BryanBGX
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

BryanBGX
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Nov 2018, 13:10    Sujet du message: 177707 162920
Répondre en citant

ADSL pour info

Voici ce que j'ai obtenu en faisant un Speedtest :

D'autres infos au cas ou ça aiderait (je précise que pour ça je ne m'y connais pas) :

NRA : LO137
Longueur de ligne : 1112 mètres

Version Freebox : Crystal (je ne me souviens pas de la version)

*** Modération *** Miniature intégrée *** Modération ***

Curtis Newton

haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Mar 13 Nov 2018, 13:21    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
Essaye autrement qu'en CPL parce qu'avec il faut une bonne installation électrique & surtout les brancher tout seul sans multi-prise etc.
Branche un câble RJ45 pour tester...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 13 Nov 2018, 13:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Les données de la box, pas un test de débit qui ne signifie pas grand chose, surtout avec du CPL:

http://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt

En effaçant l'IP avant de poster.

BryanBGX
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

BryanBGX
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Nov 2018, 13:56    Sujet du message: 177707 162920
Répondre en citant

@Haykick :Le truc c'est que je suis en CPL depuis 2 Ans et j'ai jamais eu de problèmes avant ça en fait...
Et pas de soucis, le CPL est bien branché directement, pas sur une multiprise ou autre, on me l'avait déjà dit haha !

@CurtisNewton Oh, désolé !
Voici mes résultats (les adresses IP sont remplacées par "///") :

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.25
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 15 heures, 3 minutes

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 19525 kb/s 1129 kb/s
Marge de bruit 5.90 dB 6.80 dB
Atténuation 23.50 dB 12.00 dB
FEC 567840 3013783
CRC 1726 0
HEC 40 1080756

*** Modération *** Informations inutiles effacées *** Modération ***

Curtis Newton

Necromanicus
Chevalier de L'Univers

820 points

Necromanicus, Posté le: Mar 13 Nov 2018, 14:01    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

Votre débit est excellent pour vos carac de ligne. Vous êtes à 19 méga.  
BryanBGX
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

BryanBGX
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Nov 2018, 14:05    Sujet du message: 177707 162920
Répondre en citant

Hum, c'est très étrange alors, je ne comprend pas pourquoi j'ai autant de ping du coup...

Cela viendrais du CPL ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 13 Nov 2018, 14:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Très bonne synchro. Oui, un souci au niveau des CPL: multiprises, appareils parasitant, installation électrique...  
el_maestro59
Maître de L'Univers

3051 points

el_maestro59, Posté le: Mar 13 Nov 2018, 14:46    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Comme quoi avant de crier au loup...

Branchez vous en direct pour tester, vous verrez la différence Wink

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 13 Nov 2018, 14:50    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Il y'a quand même 1 080 756 erreurs HEC en Upload !!! Crying or Very sad

Je ne sais pas si la Freebox cumule les erreurs HEC ou pas, mais si c'est 1 million d'erreurs HEC en 15 heures, ça fait beaucoup et ça peut expliquer l'instabilité de la ligne et la dégradation.

Pour les tests de débit, faire toujours les tests avec un câble Ethernet (et non CPL) TV éteinte, Wifi désactivé et sans enregistrement en cours.

mrodfr
Hobbit de L'Univers

157 points

mrodfr, Posté le: Mar 13 Nov 2018, 15:16    Sujet du message: 168528 154787 Répondre en citant

15 h de connexion non stop a 19 Mb !!! La belle connexion que voici.

En effet, il y a des erreurs FEC en Down et UP mais la connexion est excéllente.

J'ai vraiment du mal a voir comment cela peut partir en vrille comme tu dis.

Faudrait nous poster la capture ecran des courbes en UP et Down pour se faire un avis (si a des heures précises).

Quant au erreurs FEC en Down et UP, essai de voir chez toi si tu as un objet alimenté qui pourrait merder (ampoule led, alimentation d'un appareil, etc....). Parfois une simple borne de recharge d'un tel portable ou IP ou autre peut perturber.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 13 Nov 2018, 15:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Sur ma V5, c'est remis à zéro au reboot des DSLAM. Si tu as un mauvais contact à la prise téléphonique, les HEC montent vite. Tu remets bien la prise, mais ce n'est pas remis à zéro de suite. J'en ai eu des tas avec ça chez moi il y a quelques temps à cause d'un classeur tombé sur la prise. J'ai toujours le nombre d'erreurs à l'écran depuis des semaines.

Après, pour les CRC en Download, ça ne me gène pas non plus vu qu'elles montent quand la ligne n'est pas utilisée.

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 13 Nov 2018, 15:18    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

mrodfr a écrit:
En effet, il y a des erreurs FEC en Down et UP mais la connexion est excéllente.

Je ne parle pas des erreurs FEC, mais des erreurs HEC. Ce n'est pas la même chose.

HEC = gros problème de paquets non corrigeables

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 13 Nov 2018, 15:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est des HEC que je parle, moi aussi.  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: