BryanBGX (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Nov 2018, 12:14 Sujet du message: Gros problème de débit, help !
Gros problème de débit, help !177707162920
Bonjour à tous !
Je viens de m'inscrire ici dans l'ultime espoir d'enfin remédier à mon problème. Laissez moi vous l'expliquer :
Cela fait maintenant DEUX MOIS que j'ai un débit vraiment mauvais avec ma connexion, à tel point que je soupçonne carrément Free d'être derrière tout cela (volontairement ou non).
Il y a deux mois donc, Free a eu semblerait-il une énorme panne un peu partout en France de ce que j'ai entendu par ci par là. Jusque là, je suis tolérant, ça peut arriver donc c'est agacent mais pas de problèmes, c'est la vie.
Cependant, depuis cette fameuse panne, mon débit ne s'est jamais vraiment remis comme avant. Je tourne H24 avec un ping faisait du yoyo entre 200 et 500 de ping, je suis obligé de reboot manuellement ma box facilement 2 à 3 fois par jours pour avoir un minimum de connexion décente et encore, au bout d'une heure ça repart en vrille...
J'ai donc tenté de contacter Free à plusieurs reprises et de plusieurs façons au cours de ses deux derniers mois.
Avec ma mère, on les appels régulièrement mais bien évidemment, personne ne répond jamais et quand nous sommes "mis en attente", cela fini par raccrocher automatiquement et nous dire de "ré-essayer ultérieurement" comme par hasard, sauf que c'est une boucle sans fin, bien entendu.
J'ai donc également tenté de les contacter sur Twitter, mais ils jouent la sourde oreille et se contente de me faire des C/C en nous disant d'appeler, même après que je leur ai dit qu'appeler ne servait à rien comme dis juste avant.
J'en appel donc à vous ici présent sur le forum, dans l'espoir de potentiellement remédier enfin à tout cela.
Je ne m'y connais pas très bien en informatique, disons que j'ai juste les bases donc désolé d'avance, et Merci pour votre aide !
EDIT : J'ai oublié de préciser que je suis connecter en Ethernet via CPL, la box est dans une autre pièce que la mienne.
Je me dis que devrais également tenter le Wifi pour voir si le ping est identique ou non, mais je doute du contraire.
haykick, Posté le: Mar 13 Nov 2018, 13:21 Sujet du message:
1790015476
Salut,
Essaye autrement qu'en CPL parce qu'avec il faut une bonne installation électrique & surtout les brancher tout seul sans multi-prise etc.
Branche un câble RJ45 pour tester...
BryanBGX (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Nov 2018, 13:56 Sujet du message:
177707162920
@Haykick :Le truc c'est que je suis en CPL depuis 2 Ans et j'ai jamais eu de problèmes avant ça en fait...
Et pas de soucis, le CPL est bien branché directement, pas sur une multiprise ou autre, on me l'avait déjà dit haha !
@CurtisNewton Oh, désolé !
Voici mes résultats (les adresses IP sont remplacées par "///") :
Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.25
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 15 heures, 3 minutes
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 19525 kb/s 1129 kb/s
Marge de bruit 5.90 dB 6.80 dB
Atténuation 23.50 dB 12.00 dB
FEC 567840 3013783
CRC 1726 0
HEC 40 1080756
*** Modération *** Informations inutiles effacées *** Modération ***
PPTOTO, Posté le: Mar 13 Nov 2018, 14:50 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Il y'a quand même 1 080 756 erreurs HEC en Upload !!!
Je ne sais pas si la Freebox cumule les erreurs HEC ou pas, mais si c'est 1 million d'erreurs HEC en 15 heures, ça fait beaucoup et ça peut expliquer l'instabilité de la ligne et la dégradation.
Pour les tests de débit, faire toujours les tests avec un câble Ethernet (et non CPL) TV éteinte, Wifi désactivé et sans enregistrement en cours.
mrodfr, Posté le: Mar 13 Nov 2018, 15:16 Sujet du message:
168528154787
15 h de connexion non stop a 19 Mb !!! La belle connexion que voici.
En effet, il y a des erreurs FEC en Down et UP mais la connexion est excéllente.
J'ai vraiment du mal a voir comment cela peut partir en vrille comme tu dis.
Faudrait nous poster la capture ecran des courbes en UP et Down pour se faire un avis (si a des heures précises).
Quant au erreurs FEC en Down et UP, essai de voir chez toi si tu as un objet alimenté qui pourrait merder (ampoule led, alimentation d'un appareil, etc....). Parfois une simple borne de recharge d'un tel portable ou IP ou autre peut perturber.
CurtisNewton, Posté le: Mar 13 Nov 2018, 15:16 Sujet du message:
1346111885
Sur ma V5, c'est remis à zéro au reboot des DSLAM. Si tu as un mauvais contact à la prise téléphonique, les HEC montent vite. Tu remets bien la prise, mais ce n'est pas remis à zéro de suite. J'en ai eu des tas avec ça chez moi il y a quelques temps à cause d'un classeur tombé sur la prise. J'ai toujours le nombre d'erreurs à l'écran depuis des semaines.
Après, pour les CRC en Download, ça ne me gène pas non plus vu qu'elles montent quand la ligne n'est pas utilisée.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum