hysteria, Posté le: Jeu 10 Jan 2008, 11:52 Sujet du message:
70206297
sandrinelea a écrit:
Mais non mais non sort pas mon rascal
Bon sinon et bien j'ai bien fait tous les croisements possibles et bien voici le résultat :
Avec l'autre alim sur le boitier HD tout fonctionne correctement donc je suis bonne (c pas un jeu de mots) pour le changer.
Faut-il que je contacte Free pour demander le changement ou bien encore faire l'achat ??
Bonjour, vu que j'ai des problèmes à peu près similaires aux tiens (gels d'image, voir topic "Image qui se bloque...") et que je n'ai personne pour faire de croisement pour le moment.
As-tu des freezes (en utilisant ton alim de fbx hd défaillante) sur les chaines bas débit et aussi en regardant des enregistrements voire même en utlisant le freeplayer si bien sûr tu utilises ce dernier.
sandrinelea (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Jan 2008, 13:57 Sujet du message:
27672590
hysteria a écrit:
sandrinelea a écrit:
Mais non mais non sort pas mon rascal
Bon sinon et bien j'ai bien fait tous les croisements possibles et bien voici le résultat :
Avec l'autre alim sur le boitier HD tout fonctionne correctement donc je suis bonne (c pas un jeu de mots) pour le changer.
Faut-il que je contacte Free pour demander le changement ou bien encore faire l'achat ??
Bonjour, vu que j'ai des problèmes à peu près similaires aux tiens (gels d'image, voir topic "Image qui se bloque...") et que je n'ai personne pour faire de croisement pour le moment.
As-tu des freezes (en utilisant ton alim de fbx hd défaillante) sur les chaines bas débit et aussi en regardant des enregistrements voire même en utlisant le freeplayer si bien sûr tu utilises ce dernier.
Merci d'avance
Bonjour à toi,
désolé de n'avoir pas lu ton topic
Alors en fait moi je n'avais pas de freeze mais un gel de l'image et obligé de changer de chaine et de revenir à la précédente toutes les 30 secondes. Parfois meme "ecran noir" donc obligé de relancer la bobox. Depuis que j'ai fait le test avec l'autre câble d'alim et bien avec celui-ci plus aucun souci.
Par contre j'ai également modifié mon Fastpath en standard pour plus de sécurité.
hysteria, Posté le: Jeu 10 Jan 2008, 14:12 Sujet du message:
70206297
En fait pour moi gel d'image et freeze c'est la même chose (je dois mal comprendre)
En fait ce que j'appelle Gel et Freeze : je regarde la télé et l'image se bloque je sais pas si pour toi c'est pareil mais le son s'arrête un peu (1 seconde) avant l'image, et tout comme toi il suffit de changer de chaîne. Il arrive mais c'est assez rare que ma Freebox hd se bloque et que je sois obliger de la débrancher et rebrancher.
C'est pour ça que je voulais savoir si t'avais aussi le pb de blocage d'image quand tu regardes un enregistrement ou un divx stocké sur le disque dur de la fbx hd.
Parce que quand ça m'arrive je dois aller changer de chaine pour reprendre ma vidéo, c'est assez chiant.
sandrinelea (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Jan 2008, 14:49 Sujet du message:
27672590
Ben en fait moi j'appel freeze pas le blocage total de l'image mais comme des parasites mais bon cela n'est pas tres tres grave.
Pour répondre à ta question et bien j'avais plus qu'un gros souci pour regarder mes films sur DD notamment les divx. L'image était relativement correcte par contre le son était inaudible.
Depuis que j'ai l'alim (d'ailleur faut que je la rende sinon aie aie) et bien tout est fluide ainsi que les divx avec un son qui est redevenu correct.
Par contre comme m'avais fait remarqué graudlandre (Merci à lui d'ailleur) j'ai branché sans multiprises pour être sur et cela était lié également. Car lors de mes croisements (pour rascal), j'ai fait le test de la nvlle alim branché sur une multiprise et j'avais également le souci de freeze
As-tu contacté Free pour leur expliqué que tu ne peux faire les tests croisés
graudlandre, Posté le: Jeu 10 Jan 2008, 15:06 Sujet du message:
81102
sandrinelea a écrit:
As-tu contacté Free pour leur expliqué que tu ne peux faire les tests croisés
Oui, peut être un pb au niveau du bloc électrique de ta fbx HD, et tu peux juste te connecter sur le Tchat: Assistance Tchat pour expliquer ce souci et demander l'envoi chez toi d'un nouveau bloc alim.
PS: Lorsqu'il y a des freezes ou des gêls d'images, il faut brancher les 2 Fbx avec le câble Ethernet jaune. Le plus souvent ce pb est dû soit au bloc électrique de la fbx hd, soit alors à la liaison Wifi mimo (sans le câble Ethernet) entre les 2 fbx. Fais donc le test de brancher les FBXs avec le câble jaune pour voir le fonctionnement. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
hysteria, Posté le: Jeu 10 Jan 2008, 15:22 Sujet du message:
70206297
J'ai fait le test aussi des Freebox ADSL et hd branchées directement sur des prises électriques au lieu d'une multiprise.
Je n'ai pas encore contacté l'assistance de Free mais ça ne saurait tardé, mais j'ai peur de me faire refoulé vu que c'est un problème de télévision et que le tchat TV n'est toujours pas activé.
Tu vas me trouvé saoulant sandrinelea mais j'aimerais savoir si t'as les blocages également en regardant des enregistrements. Si tu pouvais faire le test pour moi ça serait sympa.
Pour répondre à graudlandre j'ai toujours eu mes Freebox reliées en Ethernet, j'ai testé en mimo et ça bloque pareil.
sandrinelea (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Jan 2008, 15:50 Sujet du message:
27672590
hysteria a écrit:
J'ai fait le test aussi des Freebox ADSL et hd branchées directement sur des prises électriques au lieu d'une multiprise.
Je n'ai pas encore contacté l'assistance de Free mais ça ne saurait tardé, mais j'ai peur de me faire refoulé vu que c'est un problème de télévision et que le tchat TV n'est toujours pas activé.
Tu vas me trouvé saoulant sandrinelea mais j'aimerais savoir si t'as les blocages également en regardant des enregistrements. Si tu pouvais faire le test pour moi ça serait sympa.
Pour répondre à graudlandre j'ai toujours eu mes Freebox reliées en Ethernet, j'ai testé en mimo et ça bloque pareil.
Pas de souci hysteria si je peu faire avancer le chimilimili, pour info je viens de contacter l'assistance via le tchat==> ils viennent de me faire l'envoi dans nouveau bloc d'alim. Hysteria vas y de suite y a personne.
Pareil pour les enregistrements, j'avais un son métallique puis un défilement de l'image de la gauche vers la droite alors j'avais mal au cou à force
hysteria, Posté le: Ven 11 Jan 2008, 10:52 Sujet du message:
70206297
Bonjour, alors je suis allé sur le tchat et tout comme toi sandrinelea ils m'envoient un bloc d'alim pour ma Freebox hd, ils n'ont pas voulu me donner de délais approximatif, alors s'il y en a dans le coin qui ont déjà eu recours à cette demande vous peuvez peut-être me dire en combien de temps vous avez eu votre bloc d'alim.
Sinon si les blocages continuent il y a de grandes chances que je reçoive une nouvelle Freebox hd, car ils m'ont fait remarquer au vu de la qualité de ma ligne 8 méga en mode sérénité que ce n'était pas normal d'avoir des blocages d'image.
sandrinelea (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Jan 2008, 11:00 Sujet du message:
27672590
Bon et bien c'est une affaire qui roule, tiens nous informé de la suite et moi aussi je veux bien savoir en combien de temps nous recevons notre nouveau bloc d'alim
hysteria, Posté le: Mar 15 Jan 2008, 12:24 Sujet du message:
70206297
Bonjour,
Je n'ai toujours pas reçu l'alim mais ça fait un peu tôt je pense, mais hier j'ai fait un test qui assure que le problème vient bien de la Freebox HD (j'avais des doutes que ça soit la fbx ADSL).
J'ai regardé un enregistrement et dès son lancement j'ai débranché le câble Ethernet entre les 2 Freebox, le film a continué de fonctionner et au bout de 30 minutes il s'est bloqué j'ai fait stop puis j'ai relancé la vidéo et c'était bon puis j'ai eu 2 ou 3 autres coupures ensuite.
Voilà pour info si ça peut servir à quelqu'un, en attendant de recevoir l'alim, sandrinelea n'oublie pas de nous tenir informés.
Dernière édition par hysteria le Mar 15 Jan 2008, 13:35; édité 1 fois
graudlandre, Posté le: Mar 15 Jan 2008, 14:05 Sujet du message:
81102
hysteria a écrit:
J'ai regardé un enregistrement et dès son lancement j'ai débranché le câble Ethernet entre les 2 Freebox, le film a continué de fonctionner et au bout de 30 minutes il s'est bloqué j'ai fait stop puis j'ai relancé la vidéo et c'était bon puis j'ai eu 2 ou 3 autres coupures ensuite.
Et si tu refais le test en mettant la fbx hd sur la tranche (position verticale), çà donne quoi _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
sandrinelea (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Jan 2008, 14:30 Sujet du message:
27672590
graudlandre a écrit:
hysteria a écrit:
Et si tu refais le test en mettant la fbx hd sur la tranche (position verticale), çà donne quoi
hysteria, Posté le: Mar 15 Jan 2008, 14:35 Sujet du message:
70206297
graudlandre a écrit:
hysteria a écrit:
Et si tu refais le test en mettant la fbx hd sur la tranche (position verticale), çà donne quoi
ça fait des mois qu'elle est sur la tranche en dehors de mon meuble TV.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum