Romain81 (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Nov 2018, 0:42 Sujet du message: Frais de résiliation départ à l’étranger
Frais de résiliation départ à l’étranger177738162946
Bonjour,
Nous avons toujours été satisfaits des services de Free.Pour des raisons professionnelles, nous avons été obligés de déménager à l’etranger, dans un pays non francophone.
Nous avons fait toutes les démarches de résiliation règlementaires (restitution du matériel dans les cartons d’origine, lettre de résiliation avec AR, et copie du contrat de travail à l’etranger).
Première surprise, nous recevons un courrier nous mentionnant que nous allions être prélevés des frais de résiliation de 49€, alors que normalement nous devions être exonérés.Nous contactons Free par téléphone pour leur dire qu’il y a une erreur. La réponse faite est que nous devons appeler depuis la France le service client pour faire une réclamation (super, nous devons faire un aller retour en France juste pour un appel...).
Bref, nous obtenons enfin une réponse nous indiquant qu’il faut à nouveau envoyer une lettre recommandée avec la copie du contrat de travail... ce qu’on a fait depuis l’etranger.
Nouvelle réponse du service client Free, le contrat de travail n’est pas en français et donc nous ne pouvons pas prétendre à l’exonération des frais de résiliation !!!! C’est fou on est à l’étranger, pourquoi aurait on un contrat de travail rédigé en français ???
Pour info il est en anglais, ce n’est pas non plus illisible...
*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***
undo, Posté le: Mer 14 Nov 2018, 1:33 Sujet du message:
9172585361
Pour une boite française qui s'appelle Free, c'est au mieux un paradoxe au pire une absurdité.
Je penche pour le second.
Libre ne finit pas de nous étonner.
Je compatis mais à force, ce genre d'attitude ne donne pas envie de redevenir client.
UserFBX, Posté le: Mer 14 Nov 2018, 2:42 Sujet du message:
7360168428
Libre de faire n'importe quoi.
S'il faut que le contrat de travail soit traduit, alors il faut faire appel à un traducteur assermenté (ou traductrice) pour que la traduction soit juridiquement reconnue et cela ne coûte pas 25 centimes donc Free se paye la tête des clients qui ne paieront jamais cela.
Je n'ai pas eu ce soucis en résiliant mon premier abonnement SFR. Je venais de quitter mon logement étudiant, j'ai donné une rue mi française, mi belge et après maintes recherches infructueuses de la part du service commercial, j'ai simplement dit que j'avais découvert que l'électricité était fournit côté français mais la téléphonie côté belge.
C'est passé comme une lettre à La Poste et je n'ai pas payé les frais de résiliation. Par contre j'ai renvoyé le matos depuis le Sud de la France, bien loin de la Belgique
Mon bon gros mytho trop gros pour être vrai est passé crème et là pour un motif concret, Free refuse (encore) d'exonérer les faux frais de résiliation. C'est quand même dingue.
De plus, il n'est fait nulle mention de justifier un déménagement à l'étranger par la production d'un contrat de travail au paragraphe 8.6.
Un petit tour sur Twitter.com/Freebox pour faire de la bonne publicité est nécessaire. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
dam71, Posté le: Mer 14 Nov 2018, 9:06 Sujet du message: Re: ARNAQUE Frais de résiliation départ à l’étranger
Re: ARNAQUE Frais de résiliation départ à l’étranger4483440276
Romain81 a écrit:
Bonjour,
Nous avons toujours été satisfaits des services de Free.
Pour des raisons professionnelles, nous avons été obligés de déménager à l’etranger, dans un pays non francophone.
Nous avons fait toutes les démarches de résiliation règlementaires (restitution du matériel dans les cartons d’origine, lettre de résiliation avec AR, et copie du contrat de travail à l’etranger).
Première surprise, nous recevons un courrier nous mentionnant que nous allions être prélevés des frais de résiliation de 49€, alors que normalement nous devions être exonérés.
Nous contactons Free par téléphone pour leur dire qu’il y a une erreur. La réponse faite est que nous devons appeler depuis la France le service client pour faire une réclamation (super, nous devons faire un aller retour en France juste pour un appel...).
Bref, nous obtenons enfin une réponse nous indiquant qu’il faut à nouveau envoyer une lettre recommandée avec la copie du contrat de travail... ce qu’on a fait depuis l’etranger.
Nouvelle réponse du service client Free, le contrat de travail n’est pas en français et donc nous ne pouvons pas prétendre à l’exonération des frais de résiliation !!!! C’est fou on est à l’étranger, pourquoi aurait on un contrat de travail rédigé en français ??? ARNAQUE
Pour info il est en anglais, ce n’est pas non plus illisible...
essaye de poster sur le forum de l'ADUF il devrais pouvoir régler ton probleme
zouzou64, Posté le: Mer 14 Nov 2018, 9:47 Sujet du message:
8175576101
wahoo . c'est un comble .incroyable.
je vous recommande vivement de bloquer tout prélèvement bancaire venant de Free . car s'il vous prélève par malheur .
pour se faire rembourser , vous êtes parti pour un an .
PPTOTO, Posté le: Mer 14 Nov 2018, 13:57 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Pour ma part il est hors de question d'adresser un contrat de travail à Free qu'il soit rédigé en français ou en martien !!! Quel poste j'occupe et quel salaire je touche ça ne regarde que moi
Je leur adresse si il faut un justificatif de domicile, mais basta. Ensuite je bloque toutes les prélèvements de Free.
petrus55, Posté le: Mer 14 Nov 2018, 17:03 Sujet du message:
530551
que de chemin parcouru par Free ,en 2002 j ai changer le nom de l abonnement Free ,celui de ma fille par le mien en un coup de téléphone 10 mn . _________________ Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
Romain81 (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Nov 2018, 21:44 Sujet du message:
177738162946
Merci à tous ! Je vais tenter l’annulation du prélèvement par ma banque, c’est une facture de 49€ avec uniquement les frais de résiliation. Et si ça marche j’en resterai là, sinon : aduf. On marche sur la tête quand même...
Merci en tout cas je vous tiendrai au courant !
Super trop bien 👍 sur Boursorama en 3 clics c’était fait !!! J’ai récupéré mes 49€ et dans la foulée j’ai révoqué le mandat 😊 Merci encore à tous et en particulier à Laurent !
aurel196, Posté le: Mer 01 Mai 2019, 22:52 Sujet du message:
95128500
Bonjour à tous,
je réponds sur ce post car je suis parti à l'étranger en Aout 2018, depuis ce jour j'attends le remboursement de mes frais de résiliation...
J'ai envoyé une première fois un contrat de travail en anglais qui a été refusé, puis en Septembre la version francaise. J'ai téléphoné en sept ou oct on m'a dit que c'était en cours. J'ai appelé en decembre, même réponse. Puis en février et même reponse !! Ca prends si longtemps ??
D'autant plus que pour appeler le service depuis l'étranger bien entendu le 3244 ne fonctionne pas, et de surcroît même quand j'appelle depuis la France le serveur vocal me demande les identifiants de ma ligne Freebox, qui ne fonctionnent plus puisque ma ligne a été résilié depuis belle lurette. Bref il faudrait mettre un peu d'effort pour soigner "l'après"
Quel est le délai que dois respecter Free pour me rembourser ? je n'ai pas trouvé l'info dans les conditions commerciales..
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