Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Frais de résiliation départ à l’étranger

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Romain81
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Romain81
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Nov 2018, 0:42    Sujet du message: Frais de résiliation départ à l’étranger Frais de résiliation départ à l’étranger 177738 162946
Répondre en citant

Bonjour,

Nous avons toujours été satisfaits des services de Free.Pour des raisons professionnelles, nous avons été obligés de déménager à l’etranger, dans un pays non francophone.

Nous avons fait toutes les démarches de résiliation règlementaires (restitution du matériel dans les cartons d’origine, lettre de résiliation avec AR, et copie du contrat de travail à l’etranger).

Première surprise, nous recevons un courrier nous mentionnant que nous allions être prélevés des frais de résiliation de 49€, alors que normalement nous devions être exonérés.Nous contactons Free par téléphone pour leur dire qu’il y a une erreur. La réponse faite est que nous devons appeler depuis la France le service client pour faire une réclamation (super, nous devons faire un aller retour en France juste pour un appel...).

Bref, nous obtenons enfin une réponse nous indiquant qu’il faut à nouveau envoyer une lettre recommandée avec la copie du contrat de travail... ce qu’on a fait depuis l’etranger.

Nouvelle réponse du service client Free, le contrat de travail n’est pas en français et donc nous ne pouvons pas prétendre à l’exonération des frais de résiliation !!!! C’est fou on est à l’étranger, pourquoi aurait on un contrat de travail rédigé en français ???

Pour info il est en anglais, ce n’est pas non plus illisible...

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
undo
Esprit de L'Univers

668 points

undo, Posté le: Mer 14 Nov 2018, 1:33    Sujet du message: 91725 85361 Répondre en citant

Pour une boite française qui s'appelle Free, c'est au mieux un paradoxe au pire une absurdité.
Je penche pour le second.
Libre ne finit pas de nous étonner.
Je compatis mais à force, ce genre d'attitude ne donne pas envie de redevenir client.

UserFBX
Geek de L'Univers

5419 points

UserFBX, Posté le: Mer 14 Nov 2018, 2:42    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Libre de faire n'importe quoi.

S'il faut que le contrat de travail soit traduit, alors il faut faire appel à un traducteur assermenté (ou traductrice) pour que la traduction soit juridiquement reconnue et cela ne coûte pas 25 centimes donc Free se paye la tête des clients qui ne paieront jamais cela.

Je n'ai pas eu ce soucis en résiliant mon premier abonnement SFR. Je venais de quitter mon logement étudiant, j'ai donné une rue mi française, mi belge et après maintes recherches infructueuses de la part du service commercial, j'ai simplement dit que j'avais découvert que l'électricité était fournit côté français mais la téléphonie côté belge.
C'est passé comme une lettre à La Poste et je n'ai pas payé les frais de résiliation. Par contre j'ai renvoyé le matos depuis le Sud de la France, bien loin de la Belgique Smile
Mon bon gros mytho trop gros pour être vrai est passé crème et là pour un motif concret, Free refuse (encore) d'exonérer les faux frais de résiliation. C'est quand même dingue.
De plus, il n'est fait nulle mention de justifier un déménagement à l'étranger par la production d'un contrat de travail au paragraphe 8.6.

Un petit tour sur Twitter.com/Freebox pour faire de la bonne publicité est nécessaire.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

dam71
Geek de L'Univers

1219 points

dam71, Posté le: Mer 14 Nov 2018, 9:06    Sujet du message: Re: ARNAQUE Frais de résiliation départ à l’étranger Re: ARNAQUE Frais de résiliation départ à l’étranger 44834 40276 Répondre en citant

Romain81 a écrit:
Bonjour,
Nous avons toujours été satisfaits des services de Free.
Pour des raisons professionnelles, nous avons été obligés de déménager à l’etranger, dans un pays non francophone.
Nous avons fait toutes les démarches de résiliation règlementaires (restitution du matériel dans les cartons d’origine, lettre de résiliation avec AR, et copie du contrat de travail à l’etranger).
Première surprise, nous recevons un courrier nous mentionnant que nous allions être prélevés des frais de résiliation de 49€, alors que normalement nous devions être exonérés.
Nous contactons Free par téléphone pour leur dire qu’il y a une erreur. La réponse faite est que nous devons appeler depuis la France le service client pour faire une réclamation (super, nous devons faire un aller retour en France juste pour un appel...).
Bref, nous obtenons enfin une réponse nous indiquant qu’il faut à nouveau envoyer une lettre recommandée avec la copie du contrat de travail... ce qu’on a fait depuis l’etranger.
Nouvelle réponse du service client Free, le contrat de travail n’est pas en français et donc nous ne pouvons pas prétendre à l’exonération des frais de résiliation !!!! C’est fou on est à l’étranger, pourquoi aurait on un contrat de travail rédigé en français ??? ARNAQUE
Pour info il est en anglais, ce n’est pas non plus illisible...

essaye de poster sur le forum de l'ADUF il devrais pouvoir régler ton probleme

zouzou64
Chevalier de L'Univers

571 points

zouzou64, Posté le: Mer 14 Nov 2018, 9:47    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

wahoo . c'est un comble .incroyable. Embarassed

je vous recommande vivement de bloquer tout prélèvement bancaire venant de Free . car s'il vous prélève par malheur .
pour se faire rembourser , vous êtes parti pour un an .

bon courage

Laurent@Nice
Dragon de L'Univers

721 points

Laurent@Nice, Posté le: Mer 14 Nov 2018, 10:42    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

Surveilles les prélèvements sur ton compte, et si tu vois que les frais de résiliation t'ont effectivement été retirés, tu demandes l'annulation de ce prélèvement à ta banque (c'est prévu). Tu as un délais de 8 semaines dans ton cas (cas d'un prélèvement SEPA autorisé).
https://www.banque-France.fr/stabilite-financiere/comite-national-des-paiements-scripturaux/sepa/le-prelevement-sepa

Ensuite tu te rapproches de Free pour leur régler la partie due de la facture (frais de résiliation exclus).

Sinon, si tu n'as pas d'avancée ici grâce à l'intervention d'un corp Free, les forum de l'ADUF sont à tenter.

Bonne Journée.

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 14 Nov 2018, 13:57    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Pour ma part il est hors de question d'adresser un contrat de travail à Free qu'il soit rédigé en français ou en martien !!! Quel poste j'occupe et quel salaire je touche ça ne regarde que moi Laughing

Je leur adresse si il faut un justificatif de domicile, mais basta. Ensuite je bloque toutes les prélèvements de Free.

petrus55
Geek de L'Univers

7906 points

petrus55, Posté le: Mer 14 Nov 2018, 17:03    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

que de chemin parcouru par Free ,en 2002 j ai changer le nom de l abonnement Free ,celui de ma fille par le mien en un coup de téléphone 10 mn .

Romain81
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Romain81
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Nov 2018, 21:44    Sujet du message: 177738 162946
Répondre en citant

Merci à tous ! Je vais tenter l’annulation du prélèvement par ma banque, c’est une facture de 49€ avec uniquement les frais de résiliation. Et si ça marche j’en resterai là, sinon : aduf. On marche sur la tête quand même...
Merci en tout cas je vous tiendrai au courant !

Romain81
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Romain81
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Nov 2018, 22:08    Sujet du message: 177738 162946
Répondre en citant

Laurent@Nice a écrit:
Bonjour,

Surveilles les prélèvements sur ton compte, et si tu vois que les frais de résiliation t'ont effectivement été retirés, tu demandes l'annulation de ce prélèvement à ta banque (c'est prévu). Tu as un délais de 8 semaines dans ton cas (cas d'un prélèvement SEPA autorisé).
https://www.banque-France.fr/stabilite-financiere/comite-national-des-paiements-scripturaux/sepa/le-prelevement-sepa

Super trop bien 👍 sur Boursorama en 3 clics c’était fait !!! J’ai récupéré mes 49€ et dans la foulée j’ai révoqué le mandat 😊 Merci encore à tous et en particulier à Laurent !

aurel196
Hobbit de L'Univers

19 points

aurel196, Posté le: Mer 01 Mai 2019, 22:52    Sujet du message: 9512 8500 Répondre en citant

Bonjour à tous,

je réponds sur ce post car je suis parti à l'étranger en Aout 2018, depuis ce jour j'attends le remboursement de mes frais de résiliation...

J'ai envoyé une première fois un contrat de travail en anglais qui a été refusé, puis en Septembre la version francaise. J'ai téléphoné en sept ou oct on m'a dit que c'était en cours. J'ai appelé en decembre, même réponse. Puis en février et même reponse !! Ca prends si longtemps ??

D'autant plus que pour appeler le service depuis l'étranger bien entendu le 3244 ne fonctionne pas, et de surcroît même quand j'appelle depuis la France le serveur vocal me demande les identifiants de ma ligne Freebox, qui ne fonctionnent plus puisque ma ligne a été résilié depuis belle lurette. Bref il faudrait mettre un peu d'effort pour soigner "l'après"

Quel est le délai que dois respecter Free pour me rembourser ? je n'ai pas trouvé l'info dans les conditions commerciales..

Merci bcp

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: