AMy38 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Déc 2018, 12:05 Sujet du message: iPhone 7S+: application de la Garantie Légale Europèenne
iPhone 7S+: application de la Garantie Légale Europèenne179377164382
Helpppppppppppppppppppppppp
Bonjour la Team
Le 13 Février 2017 j’ai acheté un téléphone mobile de marque Apple, iPhone 7S plus, au prix de 889 euros auprès chez Free Mobile : commande du 12 Février 2017 /facture n° [535978062]. Le 02 Octobre 2018, j’ai effectué une mise à jour du système de mon iPhone j’ai constaté que le bien présentait de graves défauts dès lors que j’effectue un appel mon interlocuteur ne m’entend pas et je ne peux pas choisir le haut-parleur.
Après avoir contacté Apple par téléphone celle çi procède à quelque test sur mon téléphone et me dirige vers Free pour une prise en charge dans le cadre de la garantie légale européenne pour un produit non conforme. Après avoir contacter Free Mobile et enregistré mon dossier un technicien m'a rappelé et a fait les test également sur mon téléphone et il m'a posé des questions sur l'état de mon téléphone et après il m'a redirigé vers le service dédommagement pour écrire un courrier avec un diagnostic fait par Apple.
Un diagnostic et un devis ont été établi par le centre agréé d’Apple est joint au courrier que je ai envoyé en date du 23 Octobre 2018 après plusieurs jours j'ai contacté le service client par téléphone qui m'indique n'avoir rien reçu , je me retourne à la poste qui me confirme que le courrier a bien été réceptionner.
Je rappel le service client Free qui m'indique que le courrier pourrait être reçu mais les délais de traitement et de un mois. Après insistance l'interlocutrice me donne un autre service qui pourra ttraiter ma demande rapidement et cette fois çi elle me dit que je dois envoyé avec accusé de réception : la lettre recommandé envoyé en date du 14 Novembre 2018.
En tant que vendeur de ce téléphone mobile Frerr est tenu, aux termes des articles L. 217-4 et suivants du Compte ode de la consommation, de garantir le bien contre ses défauts de conformité.
Merci de votre aide
*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par AMy38 le Jeu 06 Déc 2018, 12:41; édité 2 fois
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 29 Déc 2018, 9:48 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Le service client Free Mobile Indique, sur ses CGV, un délai maximum de 30 jours pour répondre à votre lrar.
Si vous n'avez pas eu de retours positifs, il convient de vous rapprocher de votre assistance/protection juridique (assurance carte bancaire, habitation et vie quotidienne...), pour qu'il mette en demeure Free Mobile de respecter la garantie légal de conformité (2ans à partir de la date de réception du bien).
Si vous n'avez pas d'assistance juridique, vous pouvez vous rapprocher d'une association de consommateur (30€). Sinon rédiger vous mêmes la lettre à adresser en lrar, au service national consommateur. Mentionnez y un délai entre 8 et 14 jours, et les articles suivants:
- garantie légal de conformité, dont la partie sur l'annulation de la vente (et donc remboursement intégral) si le téléphone n'est ni réparé ou échangé dans un délai de 30 jours
- dans les CGV Free Mobile, l'article qui encadre la prise en charge par le SAV, et la rupture du contrat en cas de défaut d'une des partie
- vous vous réservez le droit de saisir la juridiction compétente, en cas de non suite à cette 2eme tentative d'accord à l'amiable.
Ajoutez copie de la 1ère lrar, et preuve de réception (sinon distribution, à récupérer via numero suivi sur la poste.fr).
Mentionnez que vous faite copie à l'ARCEP (par la plateforme en ligne j'alertearcep.fr), ainsi qu'à la dgccrf (àenvoyer par email).
En cas d'échec de cette tentative, vous pouvez saisir gratuitement le tribunal d'instance, pour un jugement dans au moins 9/12 mois. La protection juridique/association de consommateurs peut s'en charger, sans supplément.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum