Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox HD plante plusieurs fois par jour.
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Cyloo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Cyloo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Jan 2008, 12:32    Sujet du message: Freebox HD plante plusieurs fois par jour. Freebox HD plante plusieurs fois par jour. 7255 6506
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis abonnée chez Free depuis Septembre 2006, j'ai la Freebox ADSL V5 et la Freebox HD (dégroupé).
La Freebox HD plante littéralement un bonne dizaine de fois par jour. La télé n'a plus de signal de la Freebox HD, impossible de changer de chaine avec la télécommande, la seule solution est de la rebooter pour retrouver la télé. Autant dire qu'il ne faut pas vouloir regarder un film le soir!
Cela fait maintenant 2 mois que cela se produit une bonne dizaine de fois par jour. J'ai eu le temps de tester toutes les solutions que j'ai pu lire su les forums.

Tout d'abord j'ai nettoyé ma ligne: pas de rallonge téléphonique, plus de condensateur (le quartier est neuf, la maison aussi, donc l'installation aussi...).
J'ai éviter de mettre les freeboxs sur d'autres appareils, sur des enceintes, vérifié qu'elle ne chauffent pas ...etc

Tout est branché en Ethernet, les PC, la FB HD ... j'ai longtemps pensé à un pb avec la FB ADSL car il arrivait souvent que le routeur se mélange les addresses IP mais même en supprimant toutes les autres conections, c'est à dire en ne bra,chant uniquement la FB HD en Ethernet sur la FB ADSL, le probleme est le même.

J'ai fais les Hard reboot en suivant scrupuleusement les procédures des 2 freeboxs, toujours le même probleme.

J'ai également tenté le smode sérénité, pour un résultat pire qu'en mode normal ...

Voici les caractéristiques affchées par ma FB HD ce matin:

Debit ATM/ Down 5974 kbps / UP 617kbps
Atténuation: Down 46.50 db / UP 26.90 db
Marge de bruiy: Down 6.40 db / UP 16.20 db
FEC: Down 146 / UP 0
CRC: 0 / 0
HEC: 0 / 0

J'ai néanmoins un doute sur la FB ADSL car il arrive encore que mes PC perdent la connexion sans raison, il me faut alors renouveller les IP manuellement ...

Bref je pense avoir fait le tour, et je n'ai plus d'idées ...

En espérant que vous puissiez m'aider Very Happy
Merci et Bonne Journée à tous !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck91
Disciple de L'Univers

140 points

franck91, Posté le: Sam 19 Jan 2008, 13:23    Sujet du message: 7257 6507 Répondre en citant

Bonjour Cyloo,

Je rencontre le même problème que toi.
Je regarde beaucoup la télé grâce au tuner TNT intégré au boîtier HD, seulement, au moins une fois par jour, je perd l'aimge et le son.
L'image, est devient en nuancé gris, puis est toute déformé et le son est très fortement ralentit (comme si on mixait une musique).
A chaque fois, je dois rebouter la Freebox électriquement, car on ne peut rien faire d'autre.

Il m'arrvie aussi que la box TV, se bloque, ou que l'écran apparaisse tout noir et la aussi il faut rebooter le boîter électriquement.

Que dois-on faire ?

PS : J'essayerai de poster une photo de on problème.

Lorenzo
Administrateur UF

1413 points

Lorenzo, Posté le: Sam 19 Jan 2008, 13:47    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Citation:
Image > image qui se trouble > image en noir et blanc > écran noir

C'est un problème de surchauffe. Je te l'ai expliqué par mail Wink

Dernière édition par Lorenzo le Sam 19 Jan 2008, 13:52; édité 1 fois 
Cyloo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Cyloo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Jan 2008, 13:50    Sujet du message: 7255 6506
Répondre en citant

Bonjour Franck91,

Il y à tout de même quelques différences dans nos 2 cas, je ne regarde pas la télé avec le tuner TNT mais bien les chaines ADSL. De plus, je n'ai de "modification" de l'image ou du son, je perd complètement le signal et ma télé reviens sur son canal initial.

Les causes ne sont peut être pas les mêmes, il faudrais que tu postes toi aussi les détails de ta ligne, peut être que quelqu'un pourra nous aider ... gardons espoir Wink

Lorenzo
Administrateur UF

1413 points

Lorenzo, Posté le: Sam 19 Jan 2008, 13:51    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Quant à ton cas Cyloo, ta FBX ADSL affiche quoi quand tu perds le flux TV ? Le log des syncros ADSL, tu y as jeté un oeil ?

Pour ton problème de réseau, vire le DHCP, mets-toi en static Wink

Comme tu es en zone dégroupée, programme un RDV ITI pour qu'il constate le problème Wink

franck91
Disciple de L'Univers

140 points

franck91, Posté le: Sam 19 Jan 2008, 13:54    Sujet du message: 7257 6507 Répondre en citant

Re,

Je veux bien poster, les caractériques de ma ligne, mais ne regardant la télé souvent qu'avance le tuner TNT, le débit de ma ligne de rendre pas en compte.

Mais étant un problème un peu différent du tient, je devrai créer mon propre topic

Wink

Cyloo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Cyloo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Jan 2008, 13:59    Sujet du message: 7255 6506
Répondre en citant

Bonjour Lorenzo,

Je n'ai pas regardé le log .... et la Freebox ADSL n'affiche rien de spécial, juste l'heure et les loupiottes selon les connexions Ethernet, mais je vais suivre ton conseil mettre tout ça en statique cet apres midi, je te dirais ce que ça donne.

Par contre j'ai oublié un détail qui pourrait avoir son importance...le Wifi. Il m'arrive de me connecter avec lon laptop professionel, j'ai faisle test avec 3 laptops différents, ils perdent tous la connexion Wifi environ toutes les 3/4 minutes ...

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Sam 19 Jan 2008, 16:33    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

As-tu quand même surélevé ta box HD pour améliorer le refroidisement???
Et voir éventuellement du côté des blocs d'alimentation électriques: quand ils sont "fatigués", ça occasionne souvent des problèmes de ce genre....
vaut mieux ne rien négliger! Wink

Cyloo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Cyloo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Jan 2008, 18:34    Sujet du message: 7255 6506
Répondre en citant

Bonjour Rascal!

Alors pour surélever la FB, mis à part la pendre au plafond ou lui apprendre à léviter je ne sais pas comment faire mieux Laughing
Pour ce qui est du bloc alim, faudrais que je demande à mon voisin de faire un échange le temps de tester, mais bon, le matériel n'à même pas 6 mois Exclamation

Par contre les conseils de Lorenzo semblent porter leurs fruits ... j'ai tout passé en statique et pas un plantage de tout l'apres midi, mais avant de crier victoire ... je vais attendre demain de repasser en mode normal (actuellement en sérénité) et voir ce que cela donne.
Dommage pour le DHCP, je vais devoir me mettre un routeur derrière la FB ADSL ... ça tombe bien j'ai toujours mon Belkin Very Happy

Merci à tous pour vos conseils Wink

Cyloo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Cyloo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Jan 2008, 19:52    Sujet du message: 7255 6506
Répondre en citant

... Bon raté, elle plante toujours, 2 fois cette fin d'aprem ...
Apres avoir rebooté 2 fois la FB HD, l'image est devenue saccadée, j'ai été obligé de rebooter les 2 freeboxs pour retrouver une image correcte ... Confused

si vous avez d'autres suggestions je suis preneur car je commence à croire que ça ne marchera jamais correctement tout ça Crying or Very sad
Bonne soirée à tous

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Sam 19 Jan 2008, 20:32    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Des questions précises pour des réponses précises Wink :

Les 2 fbx sont-elles reliées par le câble Ethernet jaune Question
As-tu déjà procédé au Hard Reboot des FBXs Question
Sur quel mode est réglé le ping de ta ligne Question
Qu'y a t-il d'autres comme appareils, dans l'environnement de la FBX HD Question
Connais-tu un autre abonné Free qui a la FBX HD comme toi Question

Cyloo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Cyloo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Jan 2008, 20:46    Sujet du message: 7255 6506
Répondre en citant

Alors essayons d'être précis Wink

Les 2 fbx sont-elles reliées par le câble Ethernet jaune Question
OUI celui livré avec la FB

As-tu déjà procédé au Hard Reboot des FBXs Question
OUI (et pas qu'une fois!) en suivant les Tutos bien comme il faut Very Happy

Sur quel mode est réglé le ping de ta ligne Question
Normal au départ puis j'ai essayé le mode sérénité (pendant 15 jours pour le même résultat), et je viens de repasser en normal.

Qu'y a t-il d'autres comme appareils, dans l'environnement de la FBX HD Question
La télé en dessous ... la FB HD est posée sur la coque en plastique de la télé qui ne chauffe pas du tout (j'ai aussi essayer le coup des bouchons pour suréléver ...) le reste est assez éloigné (lecteur DVD, consoles de jeux, enceintes ... )
Sinon une horloge et un petit chat en verre Laughing

OUI mon voisin et des collègues chez Free qui n'ont pas du tout ce probleme.

Merci Wink

EDIT: elle vient encore de planter, et je suis encore obligé de rebooter les 2 sinon la HD saccade, image et son, puis la télé perd à nouveau le signal de la FB HD ... Laughing (je reste zen ... pour le moment)

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Sam 19 Jan 2008, 21:28    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Cyloo a écrit:
OUI mon voisin et des collègues chez Free qui n'ont pas du tout ce probleme.
alors il faut faire un test croisé de blocs alim; tu lui prêtes le bloc alim de ta fbx HD et il te prête le sien. Il verra ainsi comment fonctionne son boitier HD avec ton alim et toi tu verras comment fonctionne le tien avec son alim. Wink

Cyloo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Cyloo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Jan 2008, 21:50    Sujet du message: 7255 6506
Répondre en citant

OK je vais essayer de le voir demain pour faire l'échange.

Dans le cas où se serait effectivement que le bloc alim qui pose probleme, est il possible de l'échanger avec Free ou faut il echanger toute la FB ?

Bonne soirée, Merci et à demain pour la suite Wink

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Sam 19 Jan 2008, 22:14    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Cyloo a écrit:
Dans le cas où se serait effectivement que le bloc alim qui pose probleme, est il possible de l'échanger avec Free ou faut il echanger toute la FB ?
Si c'est bien ton bloc alim qui pose pb, alors la hot line te l'échangera, tu pourras contacter le Tchat pour demander l'envoi d'un nouveau bloc alim.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: