Cyloo (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Jan 2008, 12:32 Sujet du message: Freebox HD plante plusieurs fois par jour.
Freebox HD plante plusieurs fois par jour.72556506
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis abonnée chez Free depuis Septembre 2006, j'ai la Freebox ADSL V5 et la Freebox HD (dégroupé).
La Freebox HD plante littéralement un bonne dizaine de fois par jour. La télé n'a plus de signal de la Freebox HD, impossible de changer de chaine avec la télécommande, la seule solution est de la rebooter pour retrouver la télé. Autant dire qu'il ne faut pas vouloir regarder un film le soir!
Cela fait maintenant 2 mois que cela se produit une bonne dizaine de fois par jour. J'ai eu le temps de tester toutes les solutions que j'ai pu lire su les forums.
Tout d'abord j'ai nettoyé ma ligne: pas de rallonge téléphonique, plus de condensateur (le quartier est neuf, la maison aussi, donc l'installation aussi...).
J'ai éviter de mettre les freeboxs sur d'autres appareils, sur des enceintes, vérifié qu'elle ne chauffent pas ...etc
Tout est branché en Ethernet, les PC, la FB HD ... j'ai longtemps pensé à un pb avec la FB ADSL car il arrivait souvent que le routeur se mélange les addresses IP mais même en supprimant toutes les autres conections, c'est à dire en ne bra,chant uniquement la FB HD en Ethernet sur la FB ADSL, le probleme est le même.
J'ai fais les Hard reboot en suivant scrupuleusement les procédures des 2 freeboxs, toujours le même probleme.
J'ai également tenté le smode sérénité, pour un résultat pire qu'en mode normal ...
Voici les caractéristiques affchées par ma FB HD ce matin:
Debit ATM/ Down 5974 kbps / UP 617kbps
Atténuation: Down 46.50 db / UP 26.90 db
Marge de bruiy: Down 6.40 db / UP 16.20 db
FEC: Down 146 / UP 0
CRC: 0 / 0
HEC: 0 / 0
J'ai néanmoins un doute sur la FB ADSL car il arrive encore que mes PC perdent la connexion sans raison, il me faut alors renouveller les IP manuellement ...
Bref je pense avoir fait le tour, et je n'ai plus d'idées ...
En espérant que vous puissiez m'aider
Merci et Bonne Journée à tous !
franck91, Posté le: Sam 19 Jan 2008, 13:23 Sujet du message:
72576507
Bonjour Cyloo,
Je rencontre le même problème que toi.
Je regarde beaucoup la télé grâce au tuner TNT intégré au boîtier HD, seulement, au moins une fois par jour, je perd l'aimge et le son.
L'image, est devient en nuancé gris, puis est toute déformé et le son est très fortement ralentit (comme si on mixait une musique).
A chaque fois, je dois rebouter la Freebox électriquement, car on ne peut rien faire d'autre.
Il m'arrvie aussi que la box TV, se bloque, ou que l'écran apparaisse tout noir et la aussi il faut rebooter le boîter électriquement.
Que dois-on faire ?
PS : J'essayerai de poster une photo de on problème.
Cyloo (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Jan 2008, 13:50 Sujet du message:
72556506
Bonjour Franck91,
Il y à tout de même quelques différences dans nos 2 cas, je ne regarde pas la télé avec le tuner TNT mais bien les chaines ADSL. De plus, je n'ai de "modification" de l'image ou du son, je perd complètement le signal et ma télé reviens sur son canal initial.
Les causes ne sont peut être pas les mêmes, il faudrais que tu postes toi aussi les détails de ta ligne, peut être que quelqu'un pourra nous aider ... gardons espoir
franck91, Posté le: Sam 19 Jan 2008, 13:54 Sujet du message:
72576507
Re,
Je veux bien poster, les caractériques de ma ligne, mais ne regardant la télé souvent qu'avance le tuner TNT, le débit de ma ligne de rendre pas en compte.
Mais étant un problème un peu différent du tient, je devrai créer mon propre topic
Cyloo (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Jan 2008, 13:59 Sujet du message:
72556506
Bonjour Lorenzo,
Je n'ai pas regardé le log .... et la Freebox ADSL n'affiche rien de spécial, juste l'heure et les loupiottes selon les connexions Ethernet, mais je vais suivre ton conseil mettre tout ça en statique cet apres midi, je te dirais ce que ça donne.
Par contre j'ai oublié un détail qui pourrait avoir son importance...le Wifi. Il m'arrive de me connecter avec lon laptop professionel, j'ai faisle test avec 3 laptops différents, ils perdent tous la connexion Wifi environ toutes les 3/4 minutes ...
rascal, Posté le: Sam 19 Jan 2008, 16:33 Sujet du message:
33093064
As-tu quand même surélevé ta box HD pour améliorer le refroidisement???
Et voir éventuellement du côté des blocs d'alimentation électriques: quand ils sont "fatigués", ça occasionne souvent des problèmes de ce genre....
vaut mieux ne rien négliger!
Cyloo (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Jan 2008, 18:34 Sujet du message:
72556506
Bonjour Rascal!
Alors pour surélever la FB, mis à part la pendre au plafond ou lui apprendre à léviter je ne sais pas comment faire mieux
Pour ce qui est du bloc alim, faudrais que je demande à mon voisin de faire un échange le temps de tester, mais bon, le matériel n'à même pas 6 mois
Par contre les conseils de Lorenzo semblent porter leurs fruits ... j'ai tout passé en statique et pas un plantage de tout l'apres midi, mais avant de crier victoire ... je vais attendre demain de repasser en mode normal (actuellement en sérénité) et voir ce que cela donne.
Dommage pour le DHCP, je vais devoir me mettre un routeur derrière la FB ADSL ... ça tombe bien j'ai toujours mon Belkin
Cyloo (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Jan 2008, 19:52 Sujet du message:
72556506
... Bon raté, elle plante toujours, 2 fois cette fin d'aprem ...
Apres avoir rebooté 2 fois la FB HD, l'image est devenue saccadée, j'ai été obligé de rebooter les 2 freeboxs pour retrouver une image correcte ...
si vous avez d'autres suggestions je suis preneur car je commence à croire que ça ne marchera jamais correctement tout ça
Bonne soirée à tous
graudlandre, Posté le: Sam 19 Jan 2008, 20:32 Sujet du message:
81102
Des questions précises pour des réponses précises :
Les 2 fbx sont-elles reliées par le câble Ethernet jaune
As-tu déjà procédé au Hard Reboot des FBXs
Sur quel mode est réglé le ping de ta ligne
Qu'y a t-il d'autres comme appareils, dans l'environnement de la FBX HD
Connais-tu un autre abonné Free qui a la FBX HD comme toi _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Cyloo (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Jan 2008, 20:46 Sujet du message:
72556506
Alors essayons d'être précis
Les 2 fbx sont-elles reliées par le câble Ethernet jaune
OUI celui livré avec la FB
As-tu déjà procédé au Hard Reboot des FBXs
OUI (et pas qu'une fois!) en suivant les Tutos bien comme il faut
Sur quel mode est réglé le ping de ta ligne
Normal au départ puis j'ai essayé le mode sérénité (pendant 15 jours pour le même résultat), et je viens de repasser en normal.
Qu'y a t-il d'autres comme appareils, dans l'environnement de la FBX HD
La télé en dessous ... la FB HD est posée sur la coque en plastique de la télé qui ne chauffe pas du tout (j'ai aussi essayer le coup des bouchons pour suréléver ...) le reste est assez éloigné (lecteur DVD, consoles de jeux, enceintes ... )
Sinon une horloge et un petit chat en verre
Connais-tu un autre abonné Free qui a la FBX HD comme toi
OUI mon voisin et des collègues chez Free qui n'ont pas du tout ce probleme.
Merci
EDIT: elle vient encore de planter, et je suis encore obligé de rebooter les 2 sinon la HD saccade, image et son, puis la télé perd à nouveau le signal de la FB HD ... (je reste zen ... pour le moment)
graudlandre, Posté le: Sam 19 Jan 2008, 21:28 Sujet du message:
81102
Cyloo a écrit:
Connais-tu un autre abonné Free qui a la FBX HD comme toi
OUI mon voisin et des collègues chez Free qui n'ont pas du tout ce probleme.
alors il faut faire un test croisé de blocs alim; tu lui prêtes le bloc alim de ta fbx HD et il te prête le sien. Il verra ainsi comment fonctionne son boitier HD avec ton alim et toi tu verras comment fonctionne le tien avec son alim. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
graudlandre, Posté le: Sam 19 Jan 2008, 22:14 Sujet du message:
81102
Cyloo a écrit:
Dans le cas où se serait effectivement que le bloc alim qui pose probleme, est il possible de l'échanger avec Free ou faut il echanger toute la FB ?
Si c'est bien ton bloc alim qui pose pb, alors la hot line te l'échangera, tu pourras contacter le Tchat pour demander l'envoi d'un nouveau bloc alim. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum