Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de freezes tous les soirs

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
JanPyer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

JanPyer
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Déc 2018, 13:22    Sujet du message: Problème de freezes tous les soirs Problème de freezes tous les soirs 180451 165337
Répondre en citant

Bonjour,

Alors quasiment tous les soir je ne peux pas regarder la TV de 20h30 à 23h00 Twisted Evil Je suis chez Free depuis février 2018 mais jusqu’à septembre je regardais la TV avec ma parabole via Canalsat et donc je me suis rendu compte de ce pb que depuis octobre. J'ai appelé le 3244 et la personne n'a pas vu d'erreur sur ma ligne mais m'a demandé de rappeler un jour où le pb survenait. Chose pas évidente d'obtenir une assistance à 21h

Mais ce 11 décembre j'y suis parvenu et effectivement elle a pu voir qu'il y avait des perturbations sur ma ligne et qu'un technicien devait s'occuper de cela dès le lendemain, mais à ce jour toujours aucune intervention Sad

Combien de temps dois je attendre pour voir dans des conditions normales ma TV ?

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers

3364 points

Homer54, Posté le: Lun 17 Déc 2018, 14:17    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Tout le soucis vient de quelle est la perturbation... Rolling Eyes

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2

amazon
Hobbit de L'Univers

197 points

amazon, Posté le: Lun 17 Déc 2018, 14:24    Sujet du message: Re: Pb Freeze tous les soirs Re: Pb Freeze tous les soirs 110425 102133 Répondre en citant

JanPyer a écrit:
Bonjour,

Alors quasiment tous les soir je ne peux pas regarder la TV de 20h30 à 23h00 Twisted Evil
Je suis chez Free depuis février 2018 mais jusqu’à septembre je regardais la TV avec ma parabole via Canalsat et donc je me suis rendu compte de ce pb que depuis octobre. J'ai appelé le 3244 et la personne n'a pas vu d'erreur sur ma ligne mais m'a demandé de rappeler un jour où le pb survenait. Chose pas évidente d'obtenir une assistance à 21h
Mais ce 11 décembre j'y suis parvenu et effectivement elle a pu voir qu'il y avait des perturbations sur ma ligne et qu'un technicien devait s'occuper de cela dès le lendemain, mais à ce jour toujours aucune intervention Sad

Combien de temps dois je attendre pour voir dans des conditions normales ma TV ?

Merci

lampadaire ? enseignes lumineuse .... a ces heures la les perturbations sont legions ..
le week-end ? les heures so

Skippy69
Esprit de L'Univers

2445 points

Skippy69, Posté le: Lun 17 Déc 2018, 15:23    Sujet du message: Re: Problème de freezes tous les soirs Re: Problème de freezes tous les soirs 95114 88508 Répondre en citant

Bonjour,

trouver l'élément qui perturbe ta ligne c'est pas facile.
j'ai eu un cas similaire, d'un coup la connexion xDSL de la box est devenu tres instable.
en regardant l'historique sur l'application mon compagnon, j'ai constaté que tout avait commencé un samedi ...bien 2-3 semaines plus tot.
Finalement, le seul truc que j'avais changé c'était une ampoule LED dans le salon Shocked
je l'ai viré et remplacé..le problème a disparu.

ca peut être tout et n'importe quoi, un nouvelle équipement ou un équipement qui se dégrade subitement, chez soit ou à proximité.

Bref pas facile de trouver

@+

franki06
Geek de L'Univers

1778 points

franki06, Posté le: Lun 17 Déc 2018, 15:53    Sujet du message: Re: Problème de freezes tous les soirs Re: Problème de freezes tous les soirs 7059 6300 Répondre en citant

JanPyer a écrit:

et qu'un technicien devait s'occuper de cela dès le lendemain, mais à ce jour toujours aucune intervention Sad

je ne comprend pas, la Hotline t'a donné un rendez-vous ou pas?

ou as tu recu un SMS qui te disait qu'un Test de Position (TDP, qui est une mesure au central téléphonique, mais qui normalement n'est demandé que si il n'y a aucune synchro de la box) avait été passé?

parce que Free donne des rendez vous dans les 3 jours (sauf bien sur si il y a beaucoup de demandes), donc là, si tu n'as pas de nouvelles, c'est anormal

PS: si c'est un perturbateur interne le tech est apte à le trouver (en une intervention un peu plus longue qu'une inter classique certes)
si c'est un pertu externe, là c'est + ardu

bueno
Esprit de L'Univers

1321 points

bueno, Posté le: Lun 17 Déc 2018, 16:01    Sujet du message: 91035 84722 Répondre en citant

Il n'y a pas que la TV tkt, t'a aussi le mobile et le débit !  
franki06
Geek de L'Univers

1778 points

franki06, Posté le: Lun 17 Déc 2018, 16:04    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

quelle box as tu au fait?

si tu as la v6 ou la Mini 4K, tu peux aller sur la page Internet mafreebox.freebox.fr , et y voir des graphes de ta synchronisation, ce qui pourrait te mettre sur la voie dans ta recherche du pourquoi du comment, en attendant le tech... Wink

bueno
Esprit de L'Univers

1321 points

bueno, Posté le: Lun 17 Déc 2018, 17:41    Sujet du message: 91035 84722 Répondre en citant

franki06 a écrit:
quelle box as tu au fait?

si tu as la v6 ou la Mini 4K, tu peux aller sur la page Internet mafreebox.freebox.fr , et y voir des graphes de ta synchronisation, ce qui pourrait te mettre sur la voie dans ta recherche du pourquoi du comment, en attendant le tech... Wink
Arrow http://www.ozap.com/actu/Free-promet-innovation-majeure-box-iliad/361888
sur paris sinon j'ai le Fibre .
sinon j'au eu toutes les box Free sauf la Delta et one qui ne sont pas encore stable Laughing

tu vois mieux 7 ans d'attente Laughing

JanPyer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

JanPyer
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Déc 2018, 18:56    Sujet du message: 180451 165337
Répondre en citant

alors pour repondre a vos suggestions

C'est une Freebox V6
J'habite dans un lotissement donc pas d'enseignes lumineuses, je n'ai pas de guirlandes exterieurs.
J'ai enlevé le CPL du Player pour le cabler en rj 45.

La personne du 3244 au repérer un problème sur la ligne et a ouvert un ticket.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: