JanPyer (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Déc 2018, 13:22 Sujet du message: Problème de freezes tous les soirs
Problème de freezes tous les soirs180451165337
Bonjour,
Alors quasiment tous les soir je ne peux pas regarder la TV de 20h30 à 23h00 Je suis chez Free depuis février 2018 mais jusqu’à septembre je regardais la TV avec ma parabole via Canalsat et donc je me suis rendu compte de ce pb que depuis octobre. J'ai appelé le 3244 et la personne n'a pas vu d'erreur sur ma ligne mais m'a demandé de rappeler un jour où le pb survenait. Chose pas évidente d'obtenir une assistance à 21h
Mais ce 11 décembre j'y suis parvenu et effectivement elle a pu voir qu'il y avait des perturbations sur ma ligne et qu'un technicien devait s'occuper de cela dès le lendemain, mais à ce jour toujours aucune intervention
Combien de temps dois je attendre pour voir dans des conditions normales ma TV ?
amazon, Posté le: Lun 17 Déc 2018, 14:24 Sujet du message: Re: Pb Freeze tous les soirs
Re: Pb Freeze tous les soirs110425102133
JanPyer a écrit:
Bonjour,
Alors quasiment tous les soir je ne peux pas regarder la TV de 20h30 à 23h00
Je suis chez Free depuis février 2018 mais jusqu’à septembre je regardais la TV avec ma parabole via Canalsat et donc je me suis rendu compte de ce pb que depuis octobre. J'ai appelé le 3244 et la personne n'a pas vu d'erreur sur ma ligne mais m'a demandé de rappeler un jour où le pb survenait. Chose pas évidente d'obtenir une assistance à 21h
Mais ce 11 décembre j'y suis parvenu et effectivement elle a pu voir qu'il y avait des perturbations sur ma ligne et qu'un technicien devait s'occuper de cela dès le lendemain, mais à ce jour toujours aucune intervention
Combien de temps dois je attendre pour voir dans des conditions normales ma TV ?
Merci
lampadaire ? enseignes lumineuse .... a ces heures la les perturbations sont legions ..
le week-end ? les heures so
Skippy69, Posté le: Lun 17 Déc 2018, 15:23 Sujet du message: Re: Problème de freezes tous les soirs
Re: Problème de freezes tous les soirs9511488508
Bonjour,
trouver l'élément qui perturbe ta ligne c'est pas facile.
j'ai eu un cas similaire, d'un coup la connexion xDSL de la box est devenu tres instable.
en regardant l'historique sur l'application mon compagnon, j'ai constaté que tout avait commencé un samedi ...bien 2-3 semaines plus tot.
Finalement, le seul truc que j'avais changé c'était une ampoule LED dans le salon
je l'ai viré et remplacé..le problème a disparu.
ca peut être tout et n'importe quoi, un nouvelle équipement ou un équipement qui se dégrade subitement, chez soit ou à proximité.
franki06, Posté le: Lun 17 Déc 2018, 15:53 Sujet du message: Re: Problème de freezes tous les soirs
Re: Problème de freezes tous les soirs70596300
JanPyer a écrit:
et qu'un technicien devait s'occuper de cela dès le lendemain, mais à ce jour toujours aucune intervention
je ne comprend pas, la Hotline t'a donné un rendez-vous ou pas?
ou as tu recu un SMS qui te disait qu'un Test de Position (TDP, qui est une mesure au central téléphonique, mais qui normalement n'est demandé que si il n'y a aucune synchro de la box) avait été passé?
parce que Free donne des rendez vous dans les 3 jours (sauf bien sur si il y a beaucoup de demandes), donc là, si tu n'as pas de nouvelles, c'est anormal
PS: si c'est un perturbateur interne le tech est apte à le trouver (en une intervention un peu plus longue qu'une inter classique certes)
si c'est un pertu externe, là c'est + ardu
si tu as la v6 ou la Mini 4K, tu peux aller sur la page Internet mafreebox.freebox.fr , et y voir des graphes de ta synchronisation, ce qui pourrait te mettre sur la voie dans ta recherche du pourquoi du comment, en attendant le tech...
si tu as la v6 ou la Mini 4K, tu peux aller sur la page Internet mafreebox.freebox.fr , et y voir des graphes de ta synchronisation, ce qui pourrait te mettre sur la voie dans ta recherche du pourquoi du comment, en attendant le tech...
JanPyer (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Déc 2018, 18:56 Sujet du message:
180451165337
alors pour repondre a vos suggestions
C'est une Freebox V6
J'habite dans un lotissement donc pas d'enseignes lumineuses, je n'ai pas de guirlandes exterieurs.
J'ai enlevé le CPL du Player pour le cabler en rj 45.
La personne du 3244 au repérer un problème sur la ligne et a ouvert un ticket.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum