Yoshi (Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Déc 2007, 18:49 Sujet du message: Problèmes sur ligne ADSL
Problèmes sur ligne ADSL67025998
Bonjours,
Je suis abonné à Free Haut Débit en dégroupage total depuis environ 1 mois. Tout fonctionnait correctement: j'avais un débit d'environ 7 Mbits, je pouvais regarder la TV en Multiposte sur mon ordinateur....
Seulement, depuis plus d'une semaine maintenant, je me trouve confronter a un problème majeur: ma connexion est pourrie. Le débit varie de quelques Kbits à pas plus de 1 Mbits, la TV est irregardable: ca fonctionne quelques minutes pluis ça commence à déconner, image verte, plein de carrés etc....
J'ai remarqué que lorsque je tente de regarder la TV et que ça déconne, l'image se gèle au bout de quelques temps et la Freebox est en train de re sychroniser...
Voici les caractéristiques de ma ligne, une question qui peut parraître bète mais est-ce normal que toutes les valeurs soient à zéro?
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 05 ** ** ** **
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 ** ** ** **
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM cap31-6 ligne 3 / 2 / 2 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 0 kb/s (UP) 0 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (UP) 0 dB (Down)
Noise margin 0 dB (UP) 0 dB (Down)
Output Power 0 (UP) 0 (Down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
En informations complémentaires, je suis passé du mode "normal" au mode "sérénité", ce qui a eu pour effet d'améliorer la connexion mais ça n'a pas duré plus d'une journée.... C'est ensuite redevenu pareil.
J'ai essayé de remplacer le filtre (je n'ai qu'une prise téléphonique chez moi), également l'alimentation de la Freebox (le transfo), le câble éthernet, j'ai même essayer avec un autre ordi, pareil
J'ai essayé le reboot, le hard-reboot, j'ai regardé et il n'y a pas de condensateur sur ma prise téléphonique...
Bien que j'ai accès à la TV, je n'ai pas brancher le boitier HD vu que je n'ai pas de télévision. Seul le boitier ADSL est branché. La version de ma Freebox est: FBX-ADSL05-02 (version 5)
Voilà grossomodo les informations, si il y a d'autres infos dont vous auriez besoin pour m'aider, n'hésitez pas. En vous remerciant.
Repassez en mode standard pour obtenir une meilleure stabilité de ligne.
Les caractéristiques sont inexploitables (0). Veuillez poster les caractéristiques disponibles sur votre téléviseur (en utilisant la télécommande ( Appuyez sur la touche Free >> ensuite "Info Freebox ADSL" puis "ADSL" ) _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
Précisons que le Mode Standard c'est le réglage du ping qui s'effectue sur le compte Free haut débit (Interface de gestion): Réglage du ping (Fastpath), il faut donc valider le mode standard. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Yoshi (Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Déc 2007, 14:18 Sujet du message:
67025998
Je vais repasser au mode standard dans ce cas, mais la mise à jour ne s'effectura que cette nuit entre 00h00 et 2h00....
Le problème pour les caractéristiques de la ligne, c'est que je n'ai pas de téléviseur, et je ne me sert donc pas du boitier HD... N'y a t-il pas un autre moyen pour avoir accès à ces caractéristiques??
Yoshi (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Jan 2008, 13:24 Sujet du message:
67025998
Je suis désolé mais ne possédant pas de téléviseur, je ne peux vous fournir les caractéristiques de ma ligne; à moins qu'il existe un autre moyen pour les obtenir...
De nouvelles choses arrivent sur ma ligne, et pas de bonnes... Il arrive que la Freebox désynchronise et tente de de re synchroniser pendant longtemps, et certaines fois ca peut durer des heures... Exemple l'autre fois, ça a durer toute la nuit!
Est-ce possible que mon problème vienne de ma Freebox elle meme? Et si c'est le cas, ne pourrai-je pas le savoir en testant ma Freebox chez mon voisin (même si il n'est pas chez Free)? Le seul hic, c'est que je ne sais pas comment on effectue ce test... Que doit-il se passer sur l'écran de la freeebox?
graudlandre, Posté le: Lun 07 Jan 2008, 13:55 Sujet du message:
81102
Yoshi a écrit:
Je suis désolé mais ne possédant pas de téléviseur, je ne peux vous fournir les caractéristiques de ma ligne; à moins qu'il existe un autre moyen pour les obtenir...
malheureusement il faut une TV pour récupérer les infos de la synchro de la fbx ADSL.
Tu dis avoir remplacé le filtre, est-ce que tu l'as remplacé par un autre filtre au moins équivalent à celui-ci, sinon de meilleure qualité ?
Il ne faut pas changer ce filtre pour mettre une simple fiche téléphonique; de plus, le câble noir xDSL qui vient avec la fbx ADSL a un filtre soudé au bout, tu pourrais donc par exemple acheter un câble RJ11 avec filtre (environ 3/4euros dans les magasins spécialisés: Darty, magasins de vente de produits électroniques...) pour changer ce câble.
Tu dis aussi que tu as vérifié ta prise, est-ce que tu as bien vu à l'intérieur qu'il n'y avait pas de condensateur ? (Pour rappel, voici le tuto:Retrait du condo)
Yoshi a écrit:
Est-ce possible que mon problème vienne de ma Freebox elle meme? Et si c'est le cas, ne pourrai-je pas le savoir en testant ma Freebox chez mon voisin (même si il n'est pas chez Free)? Le seul hic, c'est que je ne sais pas comment on effectue ce test... Que doit-il se passer sur l'écran de la freeebox?
Le pb peut venir de ta fbx, de son bloc électrique ou carrément (et c'est souvent le cas), de ta ligne téléphonique.
Est-ce que tu connais un autre freenaute à qui tu pourrais emprunter le bloc alim de sa fbx, pour le tester avec ta fbx ? (Ce test permettrait de savoir si c'est ton bloc alim qui cause ce souci).
Sinon, en effet il serait bien de tester ta fbx chez ton voisin (même s'il n'est pas chez Free).
En branchant ta fbx et tes câbles sur sa ligne, disons pendant 10min, ta Freebox devrait arriver et rester bloquée sur PPP Clignotant, ce qui indiquera que le boitier fonctionne bien (et peut-être aussi ton bloc électrique branché avec).
Et dans ce cas, le pb viendrait de ta ligne.
Commence par refaire le Hard Reboot: A-Hard Reboot du Boitier ADSL. Si le pb persiste, vois si tu peux tester ta fbx avec un autre bloc électrique (d'un autre fnaute), et essaye aussi de brancher ta fbx chez ton voisin pour voir si elle arrive bien sur les PPP Clignotants.
Au fait, est-ce que tu as changé le Ping pour passer en mode Standard ? _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Yoshi (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Jan 2008, 17:26 Sujet du message:
67025998
Bien, ça va sans doute vous faire sourire, mais mon problème est résolu!!!
Miracle! enfin presque... Je dirai qu'on est jamais mieux servi que par soi-même.
Petite explication: suite a mes problèmes que je pensais très problématique, et ayant tout essayer, je me suis dis, peut-être ya t-il un condensateur sur ma ligne mais pas au niveau de ma prise... Et ce serait donc ce consensateur qui ferai que j'ai tous ces problèmes
Alors, j'ai regarder au niveau de mon compteur.... Rien!
Je suis donc aller voir au niveau du boitier France télécom de mon immeuble (celui ou arrive toutes les ligne du batiment, et là.... Rien! Mais j'ai quand même regarder les fils de mon câble téléphonique au passage, on sait jamais....
Et là! SURPRISE, un câble était mal branché, il faisait à peine contact. Je dis un grand Merci au technicien de France télécom (totalement incompétant) qui etait venu me brancher ma ligne ya un peu plus d'un mois....
Je suis très content et à la fois très énervé.... me dire que c'était juste à cause de ce petit fil mal branché par ce c** (excuser moi les gros mots) de technicien m'est insuportable...
Bref , mon débit est revenu de facon correcte ( environ 5 à 7 Mbits/s), la TV en Multiposte fonctionne correctement, tout roule quoi
Merci en tt cas pr votre intéressement à mon sujet
Dernière édition par Yoshi le Jeu 10 Jan 2008, 20:07; édité 1 fois
graudlandre, Posté le: Mer 09 Jan 2008, 17:32 Sujet du message:
81102
Ravi que tout roule à nouveau pour toi, mais tu as quand même des mots assez durs pour ce tech FT, n'oublis pas qu'il est quand même venu brancher ta ligne, il t'a aidé, même s'il a un peu mal fait son boulot et que je comprenne ton énervement.
Mais quand même, faut pas le traiter de C..
tu devrais rééditer ton message juste pour masquer ce méchant mot, hein..., maintenant que tu es content, non...
Je suis d'accord pour dire qu'il est incompétent, (y en a beaucoup des incompétents) mais pas quand même C... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Yoshi (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Jan 2008, 20:14 Sujet du message:
67025998
Oui c'est vrai je me suis emporté....
Mais bon, sachant que c'est sont métier, et en plus qu'il est payé pour ça... Ca n'aurait pas du arriver. Mais que voulez vous l'erreur est humaine (et c'est bien la preuve ici)...
Sachant aussi que j'ai payer 50€ pour ce technicien... C'est dégoutant!
En plus, heureusement que j'ai trouvé l'origine du problème car j'avais un rendez-vous aujourd'hui avec un technicien de Free... Ce qui aurait pu me couter de 50 à 70€!!
Comme tu dis graudlandre il y a des incompétant, c'est bien vrai!
Excusez moi encore pour mon emportement et les gros mots que j'ai pu dire sur le coup de l'énervement...
graudlandre, Posté le: Jeu 10 Jan 2008, 20:20 Sujet du message:
81102
Le principal étant que le pb soit résolu, et en plus par toi même
Mais c'est bien que tu aies réédité ton topic pour enlever C** pour remplacer par C**
Si le techicien de Free avait vu çà, il t'aurait demandé 49euros (c'est moins que ce que tu as payé au tech FT mais c'est tjrs du fric quand même). Et ce tech alors comment çà s'est passé, il est venu ou pas ? ou alors tu l'as appelé pour dire que le pb était résolu ?
Bravo à toi en tout cas _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
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Inscrit le: 04 Avr 2006 Messages: 15 Localisation: St Martin de Valgalgues
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Mateo, Posté le: Sam 19 Jan 2008, 23:41 Sujet du message:
933956
Personnellement, je préfère me faire traiter de con que d'incompétent
Au passage, et je ne cherche pas d'excuse à ce technicien, mais il est venu pour t'installer une ligne téléphonique, pas une ligne ADSL.
Certes, raccorder un fil, pour le téléphone ou l'ADSL, c'est kif-kif, mais quand on me le signalait, j'avoue que je m'appliquait davantage sur les connexion d'une ligne ADSL, j'omettais même le module RC
D'ailleurs, si le problème venait du PC,il me semble que le tech Free ne t'aurait pas fait payer. Logiquement, ta responsabilité commence à ton entrée de poste, c'est à dire au bout du câble qui entre chez toi.
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