totorre (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Déc 2018, 13:23 Sujet du message: (Delta S) Prendre l'offre avec 23 Mbits en 4G
(Delta S) Prendre l'offre avec 23 Mbits en 4G180761165606
Bonjour,
j'ai actuellement la révolution,j'ai un débit très faible de 3 Mbits max,j'arrive à regarder la TV quand même:)
j'ai fait un test en 4G et j'ai 23 Mbits
est-ce que la Delta S pourrait augmenter mon débit ?et de +- combien?
ou alors,y'a t'il une autre astuce pour augmenter mon débit?pas partir de Free,les concurrents au niveau débits c'est pas mieux.
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Freeleu69, Posté le: Jeu 20 Déc 2018, 15:41 Sujet du message:
165405152054
Ce n'est pas de l'agrégation pure, c'est un Dual Wan load balancing (répartition de charge, le moins cher pour Free (pas d'infra pour gérer le truc comme OVH) mais qui marche très bien pour ce qu'il veut en faire).
En gros TV + TEL = ADSL uniquement donc avec tes 3Mbits (si 4G désactivé tu as le reste mais dans la limite des 3Mbits)
Si 4G activé = tout le reste (navigation/OTT (MyCanal/Netflix) etc).
Le système à été mis en place pour dépanner le temps de raccrocher à la Fibre et en cas de desyncronisation ADSL, c'est pas du pérenne.
totorre (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Déc 2018, 16:14 Sujet du message:
180761165606
Je n'aurais plus la TV puisque la Delta S ne fournit pas la box TV,je devrais soit me débrouiller avec la TNT ou avec ma Chromecast mais toujours en espérant augmenter quand même mon débit pour lire sans trop de coupure!
Si c'était de l'agrégation pure et dure à la OVH elle ne changerais jamais :
Ni dans la console ni dans un test myip.
Une sorte de proxy serait mis en place chez Free et qu'on soit en xDSL seul ou en xDSL + 4G on sortirait par ce proxy unique avec son IP fixe dédiée routable.
Preuve que non.
Dual Wan is the only way et en plus ça coûte rien à Free (un modem 4G (le module) et une SIM ou eSIM à 1€ (que le client paye)), tout bénef.
Mais oui, pour un clampin quand on lui sort agrégation il le crois sur parole puisqu'il ne connait rien et pas qu'il existe le Dual Wan qui fait sensiblement la même chose et même qui te montre ta BP totale lors d'un Speedtest mais question débit, c'est autre chose 😂
Depuis 2008 je suis là dessus, à l'époque je croyais qu'un Dual Wan et même Multi Wan allait me permettre de faire du 100Mbits avec toutes mes connexion et faire comme si j'avais la Fibre et en lisant tout (épluchage notice de matos Zyxel etc), NON.
C'est que la BP totale qui est affiché en Speedtest pas le "débit" véritable.
Beaucoup font l'erreur.
En Dual Wan, ta BP est additionnée donc tout le monde tombe dans le panneau.
J'ai fait divers test dont un en particulier fort étonnant.
Je n'est pas de Delta mais très troublant :
Le test effectué est comme suis, savoir si un Speedtest se fie à l'IP.
J'ai un Samsung S7 et connexion 4G et Fibre Orange.
Je démarre donc un Speedtest en 4G (Wifi éteint donc)
Il fait son test et hop pendant qu'il test, j'active le Wifi.
Pouf le test s'écroule, normal je coupe une connexion et lance une autre.
Mais et c'est là que c'est intéressant, le Speedtest continu avec l'Upload de la Fibre (Wifi).
WTF, ça devrait être impossible.
La 4G est bien coupée puisque lors de l'activation Wifi elle se désactive puisque le Wifi la supplante (Android qui veut ça).
Donc j'en est deduis qu'un Speedtest est de facto pas un test véritable pour savoir si agrégation pure et dure (ovh) ou juste un Dual Wan.
Cependant, les retours font pencher la balance vers le Dual Wan load balancing :
Coût pour Free
IP différentes lors de l'activation 4G
CGNAT repéré pour Xbox (tracker Dev)
Comportement bizarre lors de téléchargements
Ports inaccessibles
Etc etc etc
Ça fait beaucoup moi je trouve.
Fin bref, je veux pas casser l'ambiance.
Juste faire comprendre que ce n'est pas pour moi une agrégation dans le sens strict du terme si c'en est pas.
Parce que les clients comptent là dessus et risque d'être déçus par les inconvénients d'un Dual Wan si c'est le cas...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum