Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Câble optique (jarretière) non livré avec la box

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
martial78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

291 points

martial78
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Déc 2018, 10:35    Sujet du message: (Delta) Câble optique (jarretière) non livré avec la box (Delta) Câble optique (jarretière) non livré avec la box 179846 164802
Répondre en citant

J'ai reçu ma Freebox V7 samedi. Avant d'aller la chercher je téléphone à Free pour savoir si je devais renvoyer le câble optique et le boitier qu'on m'avais mis à disposition quand je suis passé à la Fibre. La réponse était OUI car vous recevez un nouveau câble avec la Freebox.

La Freebox ramenée chez moi, je vide tous les cartons et aucun câble pour brancher à l'arrivée Fibre. Je retéléphone à Free qui vérifie un carton test qu'ils ont et la pas de câble Fibre optique.

Donc pour les migrations Fibre, gardez le câble optique et renvoyez le boitier ( instruction reçu de Free).

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers

7906 points

petrus55, Posté le: Lun 24 Déc 2018, 10:59    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

ben le top franchement cela devient ridicule et donc pas d Internet pour les fêtes ?????

martial78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

291 points

martial78
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Déc 2018, 11:10    Sujet du message: 179846 164802
Répondre en citant

J'ai vu rapidement et vu que je l'ai reçu en relais colis, je suis retourné au relais colis pour récupérer le câble, heureusement.  
petrus55
Geek de L'Univers

7906 points

petrus55, Posté le: Lun 24 Déc 2018, 11:16    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

lolll il a été envoyer en même temps mais a part 2 colis donc !!!!!

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 24 Déc 2018, 12:02    Sujet du message: Re: Freebox v7 en Fibre optique Re: Freebox v7 en Fibre optique 13133 11589 Répondre en citant

martial78 a écrit:

La Freebox ramenée chez moi, je vide tous les cartons et aucun câble pour brancher à l'arrivée Fibre.
Je retéléphone à Free qui vérifie un carton test qu'ils ont et la pas de câble Fibre optique.
Donc pour les migrations Fibre, gardez le câble optique et renvoyez le boitier ( instruction reçu de Free).

Bonjour

Ce que tu appelles "câble" c'est la jarretière (avec un embout bleu d'un côté et vert de l'autre )

C'est pour que les autres personnes concernées ne se trompent pas Wink

Et çà fonctionne donc ton nouvel abonnement Delta en Fibre optique .. je suppose ? tu ne le dis pas.

Il y a inclus d'office (je suppose aussi) le module Fibre dans la Freebox Server (Delta) ? tu n'as rien branché de plus que la jarretière ?

martial78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

291 points

martial78
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Déc 2018, 12:07    Sujet du message: Re: Freebox v7 en Fibre optique Re: Freebox v7 en Fibre optique 179846 164802
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
martial78 a écrit:

La Freebox ramenée chez moi, je vide tous les cartons et aucun câble pour brancher à l'arrivée Fibre.
Je retéléphone à Free qui vérifie un carton test qu'ils ont et la pas de câble Fibre optique.

Bonjour

Ce que tu appelles "câble" c'est la jarretière (avec un embout bleu d'un côté et vert de l'autre )

C'est pour que les autres personnes concernées ne se trompent pas Wink

Et çà fonctionne donc ton nouvel abonnement Delta en Fibre optique .. je suppose ? tu ne le dis pas.

Il y a inclus d'office (je suppose aussi) le module Fibre dans la Freebox Server (Delta) ? tu n'as rien branché de plus que la jarretière ?

Oui c'est bien la jarretière.
Oui la Freebox Delta fonctionne, il y a dut avoir des mises à jour ce week-end car tout ne fonctionnait pas.
Oui le module Fibre est inclus dans la Freebox V7, il faut juste garder la jarretière.

dam71
Geek de L'Univers

1219 points

dam71, Posté le: Lun 24 Déc 2018, 13:43    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

et du coup ta 10 Gbits/s?Joyeux  
martial78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

291 points

martial78
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Déc 2018, 14:00    Sujet du message: 179846 164802
Répondre en citant

C'est affiché 10 Gbits/s dans l'interface mais je n'ai pas trop testé.
Juste j'ai fait un téléchargement, avant j'étais à 22Mo/s maintenant 44 Mo/s.

bueno
Esprit de L'Univers

1321 points

bueno, Posté le: Lun 24 Déc 2018, 15:21    Sujet du message: 91035 84722 Répondre en citant

Prévoir aussi les bon câblages en catégorie 6A ou 7 pour de meilleurs débits!
Wink

Arrow https://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A2ble_cat%C3%A9gorie_7

Arrow https://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A2ble_cat%C3%A9gorie_6a

Arrow https://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A2ble_cat%C3%A9gorie_6

Arrow https://www.Amazon.fr/c%C3%A2ble-RJ45-cat-7/s?ie=UTF8&page=1&rh=i%3Aaps%2Ck%3Ac%C3%A2ble%20rj45%20cat%207

manubx
Hobbit de L'Univers

177 points

manubx, Posté le: Lun 24 Déc 2018, 15:32    Sujet du message: 175216 160740 Répondre en citant

un cat 7 chez un particulier je veux bien voir

entre le rayon de courbure de 5cm
la rigidité Mad
et les connecteurs

il va falloir en refaire des instals

pour du Youtube et les photos de la petite derniere Crying or Very sad

bueno
Esprit de L'Univers

1321 points

bueno, Posté le: Lun 24 Déc 2018, 15:51    Sujet du message: 91035 84722 Répondre en citant

manubx a écrit:
un cat 7 chez un particulier je veux bien voir

entre le rayon de courbure de 5cm
la rigidité Mad
et les connecteurs

il va falloir en refaire des instals

pour du Youtube et les photos de la petite derniere Crying or Very sad
c'est ce que j'ai chez moi ! toute rénovation réseau ,mais pas pour maté Youtube Laughing

Passage des câbles sous faux plafond et dans les gaines c'est plus jolie ! rien sur les plinthes tout encastré sous gaines.

martial78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

291 points

martial78
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Déc 2018, 15:57    Sujet du message: 179846 164802
Répondre en citant

Pour info mes débits sont avec un appareil en Wifi.  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15929 points

frederic76, Posté le: Lun 24 Déc 2018, 16:14    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

J'ai récemment acheté celui-ci l'autre jour sans faire attention à la marque et ce fut une énorme surprise à réception car j'ai une palanquée de leurs câbles hi-fi et ils sont top surtout pour le prix.

https://www.Amazon.fr/Ethernet-Gigabit-Blindage-Boîtiers-Consoles/dp/B018KELJIE/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1545660776&sr=8-5&keywords=câble%2Brj45%2Bcat%2B7%2Bprimewire&th=1&psc=1

FREEBOX94
Hobbit de L'Univers

96 points

FREEBOX94, Posté le: Dim 30 Déc 2018, 0:59    Sujet du message: Re: (Delta) Câble optique (jarretière) non livré avec la box Re: (Delta) Câble optique (jarretière) non livré avec la box 18349 15773 Répondre en citant

martial78 a écrit:
J'ai reçu ma Freebox V7 samedi. Avant d'aller la chercher je téléphone à Free pour savoir si je devais renvoyer le câble optique et le boitier qu'on m'avais mis à disposition quand je suis passé à la Fibre. La réponse était OUI car vous recevez un nouveau câble avec la Freebox.

La Freebox ramenée chez moi, je vide tous les cartons et aucun câble pour brancher à l'arrivée Fibre. Je retéléphone à Free qui vérifie un carton test qu'ils ont et la pas de câble Fibre optique.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Bonjour martial78

Sur ta V6 avais-tu le fameux boîtier intermédiaire en plus de la jarretière ? (après ça dépend aussi si tu étais en ZMD ou ZTD)

Merci de l'infos... car moi un gars de Free m'avait dit de tout garder (y compris le boîtier intermédiaire).

martial78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

291 points

martial78
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Jan 2019, 18:46    Sujet du message: 179846 164802
Répondre en citant

Oui j'avais le bloc intermédiaire sur ma v6, et je l'ai rendu au passage à la Delta.  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: