Feydfr (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Jan 2008, 16:00 Sujet du message: problemes de freezes depuis vendredi
problemes de freezes depuis vendredi54594905
Salut
je possede une Free V5 avec boitier HD qui fonctionnai tres bien jusqu'a vendredi (18-01).
Et la gros problmes de freeze . (alors que je suis en mode serenité). J'ai fais plusieurs hard reboot de la Free et du boitier HD mais le problèmes persiste.
Du coup si j'allume la tele et le net en meme tps ca me ralenti meme le net. Qui fonctionne tres bien tout seul. Comme je ne comprend rien au caracteristique de ma ligne, est ce quelqu'un peu m'expliquer ce qui ne va pas??javascript:emoticon('')
Ligne téléphonique
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : JUV34
Longueur : 1847 mètres
Affaiblissement : 27 dB
Votre adresse IP/masque
Passerelle (gateway)
Votre numéro de téléphone Freebox est le
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM juv34-3 ligne 13 / 3 / 6 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 896 kb/s (UP) 7616 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 7616 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 14 dB (UP) 28 dB (Down)
Noise margin 11 dB (UP) 8 dB (Down)
Output Power 4 (UP) 15 (Down)
Interleave
Fec 5308 (far) 0 (near)
Hec 884 (far) 15 (near)
Crc 946 (far) 0 (near)
Rx cells 139226
Tx cells 12067221
Fast Path
Fec 5308 (far) 0 (near)
Hec 884 (far) 15 (near)
Crc 946 (far) 0 (near)
Rx cells 139226
Tx cells 12067221
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
graudlandre, Posté le: Lun 21 Jan 2008, 16:22 Sujet du message:
81102
Salut,
peux tu décrire ton installation intérieure Les branchements des FBXs, les autres appareils éventuels dans leur environnement, comment alles communiquent (Wifi mimo ou câble Ethernet jaune) et peux aussi poster ici les infos de la synchronisation de la FBX ADSL Infos Freebox ADSL =) ADSL (note tout et indique le ici). _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
sandrinelea, Posté le: Lun 21 Jan 2008, 16:24 Sujet du message:
27672590
graudlandre a écrit:
Salut,
peux tu décrire ton installation intérieure Les branchements des FBXs, les autres appareils éventuels dans leur environnement, comment alles communiquent (Wifi mimo ou câble Ethernet jaune) et peux aussi poster ici les infos de la synchronisation de la FBX ADSL Infos Freebox ADSL =) ADSL (note tout et indique le ici).
graudlandre, Posté le: Lun 21 Jan 2008, 16:32 Sujet du message:
81102
sandrinelea a écrit:
Grillé graudlandre ==> smack
Oui, t'es trop rapide _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
Feydfr (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Jan 2008, 16:37 Sujet du message:
54594905
tout est relié en Ethernet ADSL + boitier hd + PC (sauf un portable en Wifi, mais ça marche sans problème) le tout branché sur multiprise. l'environnement chaine hifi - lecteur dvd - ps2. Tout ces elements respire je n'ai rien superposé ou collé et ça marchait tres bien avec cette config depuis plusieurs mois que je suis en Free V5. Le probleme est récent.
pour les infos de synchro DE la FBX ADSL je trouve ça ou ??
quand au infos concernant ma ligne à recup sur la tele je vous l'enverrai se soir (j'ai pas encore la tele au taf) .(et pourquoi c'est pas à jours qund je le prend sur le site de Free????javascript:emoticon('')
Dites moi si vos voyez d'autres éléments à vous fournir.
graudlandre, Posté le: Lun 21 Jan 2008, 16:43 Sujet du message:
81102
Feydfr a écrit:
tout est relié en Ethernet ADSL + boitier hd + PC (sauf un portable en Wifi, mais ça marche sans problème) le tout branché sur multiprise. l'environnement chaine hifi - lecteur dvd - ps2. Tout ces elements respire je n'ai rien superposé ou collé et ça marchait tres bien avec cette config depuis plusieurs mois que je suis en Free V5. Le probleme est récent.
Alors il faut testersansla multiprise et avec chaine hifi - lecteur dvd - ps2 éteints; juste pour voir ce que çà donne.
Feydfr a écrit:
pour les infos de synchro DE la FBX ADSL je trouve ça ou ??
(et pourquoi c'est pas à jours qund je le prend sur le site de Free????
C'est plus à jour à cause de la nouvelle technologie Thyr que Free avait déployé en juin 2007 (je crois...), pour améliorer le fonctionnement des lignes tél au niveau de l'ADSL. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
titeia, Posté le: Lun 21 Jan 2008, 18:26 Sujet du message:
72786520
Tiens donc... j'ai le même problème depuis la même date (voir post "attention le debit de votre ligne..."). Est-ce une coïncidence ? je commence à en douter... C'est peut-être Free qui rencontre des problèmes...
Feydfr (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Jan 2008, 21:08 Sujet du message:
54594905
Hello
alors les infos de maligne vu sur la TV
ADSL
Etat ligne : showtime
Prtocole : ADSL2
Mode : interleaved
Down UP
Débit atm : 3313 kbp/s 617 kbp/s
atténuation : 25.50 db 13.70 db
Marge de bruit : 11.10 db 21.60 db
Fec : 1700168 0
Crc : 0 0
Hec : 0 0
Voila , avec ça Free affiche sur la fenetre etat que mon débit ne me permet pas de profiter pleinement du service TV (non sans blagues )
Si non moi je suis dans l'hérault (montpellier) je dis ça pour ceux qui ont le meme problèmes.
Si les pros de la Free ont une solution je suis OK !!!!
rascal, Posté le: Mar 22 Jan 2008, 1:20 Sujet du message:
33093064
Feydfr a écrit:
alors les infos de maligne vu sur la TV
Prtocole : ADSL2
Mode : interleaved
Down UP
Débit atm : 3313 kbp/s 617 kbp/s
atténuation : 25.50 db 13.70 db
Marge de bruit : 11.10 db 21.60 db
Voila , avec ça Free affiche sur la fenetre etat que mon débit ne me permet pas de profiter pleinement du service TV (non sans blagues )
Si non moi je suis dans l'hérault (montpellier) je dis ça pour ceux qui ont le meme problèmes.
ton débit a bien chuté ! (en UP et en Down) et effectivement il est devenu limite pour la télé (sauf en bas débit) ....alors si tu ajoutes un peu d'Internet, ça doit ramer dur!!!
il y a des chances( ) que ce soit un problème extérieur à toi....
essaie malgré tout de repasser en mode standard (si tu le fais ce soir , ce sera validé dans la nuit et demain matin tu rebootes ta box ADSL pour que ce soit prise en compte...et regarde si ça a changé des choses sur ta console télé)
Feydfr (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Jan 2008, 10:29 Sujet du message:
54594905
Salut
pour la suite de mon (notre) problème, j'ai telephoné a Free (20 minutes d'attente)
La un télé conseillé me propose un hard reboot (comme si je ne l'avais pas déjà fais), puis me dis qu'il remonte l'info à un technicien. Pour accelerer le mouvement j'envoi un mail à Free, mardi (reponse ce matin)
et la on me propose de verifier mes filtres , prises et autres câbles avnt de faire un hard reboot . J'avais pourtant precisé que je n'étais pas le seul à avoir ce problemes (depuis la meme date) et que mon materiels fonctionnait tres bien et ce depuis plusieurs mois. Je vais donc reverifier tout mes branchement câbles et prises ( histoire d'avoir la conscience tranquille) puis je vais commencer un petite prière pour que Free daigne se bouger le C****.
Donc pour l'instant pour avoir un peu de tele, je passe en basse définition (à condition de ne pas me servir du net)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum