Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Bloquée en étape 1: box HS ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
lucfabie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2018
Messages: 20
 
22 points

lucfabie
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 9:41    Sujet du message: (Delta) Bloquée en étape 1: box HS ? (Delta) Bloquée en étape 1: box HS ? 181284 166057
Répondre en citant

Bonjour,

j’ai eu la chance de recevoir ma Delta hier matin, je la branche a 11h30 … test de débit, agrégation 4G, super top puis d’un coup, crash. elle a fonctionne pendant 30 min environ puis depuis ETAPE 1 en boucle…

j’ai fait des tests de débits j’ai eu le temps de faire que ca avant le crash, même pas eu le temps d’installer le Player Devialet.

j’étais sur l’interface Freebox OS 4.0.2, un message d’erreur en même temps que ca a crashé j’ai pas eu le temps de lire ou capturer l’écran, malheureusement.

depuis ETAPE 1 en boucle… après des tas de reboot, attente, avant de la rebrancher.
j’ai tout essayé, changer de Freeplug, débrancher les modules sécurité, Désolé + LTE, disque dur.
que ce soit via Freebox OS ou sur l’afficheur, mode secours, remise à zero rien toujours étape 1 bloquée. le point qui se balade et etape 1...

J’ai pas trouve une manip de hard reboot comme sur les anciennes Freebox , car même après lui avoir dit remise à zéro elle garde mes paramètres, elle est toujours avec mon Wifi et le code pour accéder à Freebox OS , donc elle ne s’est pas remise à zero.

Comme si c’était buggé impossible de la remettre à zéro.
Ca a l’air buggé, heureusement j’ai un vieux modem ADSL1 pour dépanner en RFC Routed ca me dépanne en 8 méga Wink
Bon on est des béta testeurs comme d’hab !

Free est au courant ils doivent revenir vers moi pour on sait pas quoi du coup ils savent pas si ils vont la changer ou pas je ne suis visiblement pas le seul… Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 903
 
2570 points

el_maestro59, Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 10:15    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Salut

Tu as essayé ça : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=72356 ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucfabie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2018
Messages: 20
 
22 points

lucfabie
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 10:24    Sujet du message: 181284 166057
Répondre en citant

el_maestro59 a écrit:
Salut

Tu as essayé ça : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=72356 ?


oui
dans le module 1 j'ai le Désolé + LTE il y a un connecteur spécifique je ne peux pas l'interchanger avec le module sécurité qui lui n'a pas ce type de connecteur
si j'enlève le module Désolé +LTE j'ai direct le code d'erreur en question bien sûr.

lorsque j'ai les deux modules de mis ils indiquent un état OK sur l'afficheur ou dans Freebox OS.
Je vois vraiment plus quoi faire, quoi tester.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guenfood
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Sep 2012
Messages: 29
 
110 points

Guenfood, Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 10:31    Sujet du message: 80315 74745 Répondre en citant

Je suppose que tu as aussi tenté ça ?
https://Freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?t=22896
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucfabie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2018
Messages: 20
 
22 points

lucfabie
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 10:41    Sujet du message: 181284 166057
Répondre en citant

Guenfood a écrit:
Je suppose que tu as aussi tenté ça ?
https://Freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?t=22896


oui les deux modes, secours et RAZ depuis la box
et aussi depuis l'interface de Freebox OS.

rien n'y fait même Remise a Zero revient sur le mode normal après un reboot.
Je récupère ma config Wifi, le code pour rentrer dans Freebox OS, comme si elle ne voulait pas se remettre à zéro.

Je sèche et hier les gars de Free aussi au tel, ils ont rebouclé avec les dev mais ils avaient pas de solutions.
Ils ne savent pas quoi faire avant d'envisager un échange ils voudraient être certain qu'il n'y a pas ne manip à faire.

Mais j'ai tout essayé, je pense..., je bosse dans l'info en tant que responsable technique et consultant dans une SSII.

Faire le Geek avec Free, ca me rappelle il y a 8 ans je crois avec la Révolution, le lecteur blu-ray qui ne voulait pas sortir les disques dans la première version de la Freebox.

heureusement que j'ai une vieille passerelle ADSL Linksys ADSL 1 que j'ai configuré pour dépanner sur ma ligne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guenfood
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Sep 2012
Messages: 29
 
110 points

Guenfood, Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 10:52    Sujet du message: 80315 74745 Répondre en citant

Et tu as tenté la technique du hard reboot "à l'ancienne" des anciennes Freebox au cas où ?
Avec le débranchage et rebranchage électrique 4-5 fois de suite ?

On ne sait jamais...
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucfabie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2018
Messages: 20
 
22 points

lucfabie
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 11:05    Sujet du message: 181284 166057
Répondre en citant

Guenfood a écrit:
Et tu as tenté la technique du hard reboot "à l'ancienne" des anciennes Freebox au cas où ?
Avec le débranchage et rebranchage électrique 4-5 fois de suite ?

On ne sait jamais...


oui j'ai essaye mais je sais pas quand couper
pendant l'affichage des boutons .?
pendant le mot Free ?
pendant étape 1 ?

je vais réessayer toutes les solutions.

Free m'a dit aussi que si par hasard je trouve la solution bien sur de leur donner pour les aider à avancer dans le débug

pas drôle cette histoire, et encore vu ce que j'ai lu sur le Player j'espère ne pas avoir de pb avec lui aussi, j'ai pas encore pu le brancher puisque le serveur ne fonctionne pas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucfabie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2018
Messages: 20
 
22 points

lucfabie
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 11:14    Sujet du message: 181284 166057
Répondre en citant

lucfabie a écrit:
Guenfood a écrit:
Et tu as tenté la technique du hard reboot "à l'ancienne" des anciennes Freebox au cas où ?
Avec le débranchage et rebranchage électrique 4-5 fois de suite ?

On ne sait jamais...


oui j'ai essaye mais je sais pas quand couper
pendant l'affichage des boutons .?
pendant le mot Free ?
pendant étape 1 ?

je vais réessayer toutes les solutions.

Free m'a dit aussi que si par hasard je trouve la solution bien sur de leur donner pour les aider à avancer dans le débug

pas drôle cette histoire, et encore vu ce que j'ai lu sur le Player j'espère ne pas avoir de pb avec lui aussi, j'ai pas encore pu le brancher puisque le serveur ne fonctionne pas


bon rien j'ai essaye 4-5 débranchements à plusieurs niveau, mort toujours la "dance' de l'étape 1 Sad Sad
non pas drôle
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 12:05    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,
tenter de
changer le cordon téléphonique (xDSL), virer le filtre ADSL ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guenfood
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Sep 2012
Messages: 29
 
110 points

Guenfood, Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 12:43    Sujet du message: 80315 74745 Répondre en citant

As-tu tenté de brancher la box sur une autre prise électrique ?
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucfabie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2018
Messages: 20
 
22 points

lucfabie
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 13:09    Sujet du message: 181284 166057
Répondre en citant

Oui bien sûr tout essayé déjà tout ça

Sur d autres prises les deux Freeplug aussi

Surtout qu elle a fonctionné pendant 30 min impeccable hier entre 11h30 et 12h environ jusqu a ce crash qui làlaisse bloque en etape1

Au moment du crash j étais en train de faire des tests de débit en agrégation 4G.
Puis d un coup un message d erreur dans Freebox OS j ai pas pu mémoriser ce qu il disait c est ca qui est dommage et ma bis est revenu en étape1 depuis

bien que derrière le Wifi se lance j accède bien au dd de 1 To

Feeebox os aussi marche sans pb
Quand je lui demande une remise à zéro usine elle reboot et revient pareil

Juste vu qu elle bloque en étape 1 elle lance pas les modules

Ils sont détectés comme , le Désolé lte, le securite
Genre tout va bien sauf qu elle a un bug elle démarre pas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 14:05    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Quel bordel apparemment cette Delta...

Dommage que niel ne l'ai pas sorti en avril, ça aurait pu passer pour une sacrée blague (de mauvais goût)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 14:44    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que tu as retiré le module xDSL et le remettre correctement pour écarter un problème de faux contact ?

Le module xDSL devrait se situer à gauche juste à coté du module alarme. L'ordre est à priori important.

Sinon, il faut appeler le 3244 pour un échange, mais bon courage. Blue_PDT_01_32
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucfabie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2018
Messages: 20
 
22 points

lucfabie
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 15:03    Sujet du message: 181284 166057
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonjour,

Est ce que tu as retiré le module xDSL et le remettre correctement pour écarter un problème de faux contact ?

Le module xDSL devrait se situer à gauche juste à coté du module alarme. L'ordre est à priori important.

Sinon, il faut appeler le 3244 pour un échange, mais bon courage. Blue_PDT_01_32


oui bien sur que j'ai déjà fait ca

le 3244 est déjà bien au courant je les ai eu 4 fois.
c'est chez l'équipe de dev Freebox le problème ils doivent me rappeler pour me dire quoi faire car pour le moment ils ne savent même pas si il faut le changer ou pas il regarde les cas similaires au mien et il y en as pour essayer de trouver le problème.

après ils vont peut être la changer ou trouver une manipulation qui pourra me permettre de la débloquer…
Sad Sad
pendant ce temps là je paye le nouvel abonnement plus le Player Devialet et j'ai aussi payé les 99€ ca commence à faire gros là !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucfabie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2018
Messages: 20
 
22 points

lucfabie
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 17:06    Sujet du message: 181284 166057
Répondre en citant

Bon toujours aucune News de Free...
J’ai bien l’imp Que cette affaire va durer longtemps
Ils ne savent pas ce qui se passe
Les clients sont des bêtas testeurs c est net
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox