Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Demande d'informations suite à un déménagement

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
vaval85
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

vaval85
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 12:38    Sujet du message: Demande d'informations suite à un déménagement Demande d'informations suite à un déménagement 181307 166076
Répondre en citant

Bonjour à tous et désolé pour le dérangement Smile

Je ne sais plus à qui m'adresser, j'ai parcouru les posts épinglés sans y trouver de réponse.
Je vous explique mon cas : j'ai quitté un logement et suis désormais hébergé dans un logement disposant déjà d'un accès chez un autre opérateur.

Lors de la validation du déménagement j'ai coché Je ne connais pas la ligne existante afin de ne pas l'écraser. J'ai reçu un mail m'expliquant qu'un RDV avec un technicien FT était nécessaire. J'ai par la suite appris que le logement disposait d'une autre ligne ( qui ne sert que pour l'alarme ) et je pensait déménager mon abonnement Free sur cette ligne.

J'ai appelé le 3244 pour les informer mais ils me redirigent vers le 0892135161 qui en plus d'être horriblement surtaxé est surchargé d'appels.

Savez-vous vers qui je peux me tourner pour leur expliquer la situation ? Je suis client depuis 6 ans chez Free donc pas de raisons que ça se passe mal.

Merci de m'avoir lu et Bonne Journée à tous !

Vaval

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 14:31    Sujet du message: Re: Demande d'informations suite à un déménagement Re: Demande d'informations suite à un déménagement 13133 11589 Répondre en citant

vaval85 a écrit:
Je ne sais plus à qui m'adresser, j'ai parcouru les posts épinglés sans y trouver de réponse.
Je vous explique mon cas : j'ai quitté un logement et suis désormais hébergé dans un logement disposant déjà d'un accès chez un autre opérateur.

Lors de la validation du déménagement j'ai coché Je ne connais pas la ligne existante afin de ne pas l'écraser

Bonjour

Ici toutes les chances (malchances pour celui qui t'héberge) que la ligne soit écrasée Sad

Çà ne suffit pas de cocher que tu ne connais pas la ligne, Orange lui va la trouver et au mieux refusera ta demande et au pire écrasera la ligne existante !

Pourquoi ne pas venir demander des renseignements, avant de faire ??

Vraiment pourquoi !

vaval85
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

vaval85
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 17:16    Sujet du message: 181307 166076
Répondre en citant

Bonjour Busyspider,

Personne n'est parfait, et comme on dit, faute avouée ... Wink Oui j'aurais dû mieux préparer la demande, l'appel au 1044 m'avait pourtant encouragé à agir en ce sens.

Quoi qu'il en soit tant que la construction de ligne n'est pas enclenchée pas de risque d'écrasement de ligne non ?

Nous étudions actuellement la possibilité de passer le système de télésurveillance en GSM et ainsi libérer la ligne.

Merci de votre réponse.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 18:46    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

vaval85 a écrit:
Quoi qu'il en soit tant que la construction de ligne n'est pas enclenchée pas de risque d'écrasement de ligne non ?

Nous étudions actuellement la possibilité de passer le système de télésurveillance en GSM et ainsi libérer la ligne.

Merci de votre réponse.

si le risque est bien présent Sad à quelle étape est le suivi d'activation ? car si la demande est chez Orange en étape 3, on ne peut plus rien rattraper ..

Pourquoi ne pas avoir fait les choses dans le bon ordre ? en libérant au départ la ligne de télésurveillance, et en lancant la demande de déménagement sur ce numéro (une fois le numéro résilié) pour que la ligne soit inactive.

Et même une faute avouée, ne répare hélas pas les erreurs !

vaval85
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

vaval85
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 19:02    Sujet du message: 181307 166076
Répondre en citant

Elle est en étape 1 et demande à fixer un RDV avec un technicien FT ( pas de créneau disponible, j'ai la possibilité de commencer quand même la construction de ligne mais ne l'ai bien évidemment pas fait ).

Pour la deuxième partie du message que puis-je répondre ? J'ai bien pris note de vos remarques, le message est passé et je ne cherche en aucun cas à me dédouaner Wink
L'information de la deuxième ligne utilisée par l'alarme est arrivée après, je cherche maintenant une solution à un problème et c'est pour ça que je me suis tourné vers ce forum.

Sachez que j'apprécie le temps que vous m'accordez, je regrette de ne pouvoir exprimer plus clairement ma problématique au support officiel.

Cordialement
Vaval

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 19:08    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

si demande en étape 1 : rien n'est lancé encore, la demande est encore chez Free.  
vaval85
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

vaval85
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 19:11    Sujet du message: 181307 166076
Répondre en citant

OK Merci, quelle est selon vous la meilleure méthode pour annuler la demande de déménagement ou tout du moins la suspendre, rappeler le 3244 ou le 1044 ? Je n'ai plus accès à mon portail abonné pour déclencher une requête.  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 19:47    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

poste sur l'ADUF, mais là en période de fêtes il y a peu de monde de dispo

https://www.aduf.org/index.php

Pour l'inscription sur ce forum à éviter les emails : Hotmail.fr, Hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com...

Et bien penser ensuite à indiquer dans ton profil, ton identifiant de compte, le fbx0000 par exemple pour avoir de l'aide des "Corps Free"

Tu pourra indiquer le lien de ce forum pour le suivi, çà évite de se répéter sur les questions déjà posées.

vaval85
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

vaval85
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 23:23    Sujet du message: 181307 166076
Répondre en citant

Merci pour ta disponibilité Busyspider, c'est fait !

Bonne soirée.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: