nrazo85220 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 19:23 Sujet du message: [Résolu] (Delta) En zone non dégroupée: est-ce disponible ?
[Résolu] (Delta) En zone non dégroupée: est-ce disponible ?181341166103
Bonjour,
je suis actuellement client Sosh en zone non dégroupée en VDSL2 30 mégas et je souhaiterais avoir des retours d'utilisateurs de la nouvelle Freebox Delta en zone non dégroupée en ADSL ou vdsl.
la qualité de service (niveau et stabilité du débit) est-elle au rendez-vous ?
Y a-t-il possibilté de désactiver la recherche de réseau 4G sur la box ? (et oui en plus chez moi ca ne capte pas! )
le service TV a-t-il fonctionné immédiatement ?
comment s'est passée la mise en service (délai, coupure de ligne)?
Merci d'avance
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 19:53 Sujet du message:
1313311589
Bonsoir
En zone non dégroupée on ne peut avoir qu'une Freebox Crystal (v5)
Non dégroupé = zone où les opérateurs alternatifs ne sont pas présents en salle de dégroupage du NRA
Rien à voir avec le fait d'avoir un abonnement ligne fixe analogique Orange ou pas en plus de l'ADSL !
nrazo85220 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 20:41 Sujet du message:
181341166103
Busyspider a écrit:
Bonsoir
En zone non dégroupée on ne peut avoir qu'une Freebox Crystal (v5)
Non dégroupé = zone où les opérateurs alternatifs ne sont pas présents en salle de dégroupage du NRA
Rien à voir avec le fait d'avoir un abonnement ligne fixe analogique Orange ou pas en plus de l'ADSL !
c'est ce que je pensais il y a quelques jours encore, sauf que désormais en testant l'éligibilité de ma ligne sur le site de Free ils me sortent la Delta, la Delta s et la one mais pas la Crystal ! idem sur la ligne de mes parents qui n'est pas dégroupée également...
soit Free a signé des accords avec Orange pour les zones non dégroupées, soit le site Internet de Free déconne...
nrazo85220 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 21:32 Sujet du message:
181341166103
et non pourtant la zone n'est pas dégroupée (je suis sur un nra zone d'ombre!) et pareil chez mes parents pourtant ils sont à 5000m d'un nra non dégroupé et n'ont même pas accès à une offre TV par ADSL faute de débit suffisant !
j'ai fait aussi un test sur un numéro en zone non dégroupée dans le cantal et là pareil Freebox Delta j'hallucine
nrazo85220 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 22:48 Sujet du message:
181341166103
Le NRA sur lequel ma ligne est raccordée est le 850065AH situé au lieu dit "les habites" à Apremont (85220), c'est un NRA zone d'ombre qui a été financé par le département de la vendée et qui m'a permis d'avoir l'ADSL en...2017 !
nrazo85220 (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Déc 2018, 7:36 Sujet du message:
181341166103
Merci pour l'info !
Visiblement le site de degrouptest n'est pas à jour !
En revanche sur la carte de dégroupage de Free ma commune est dégroupée en totalité.
A voir la carte de Free ils ont dégroupé le pays à 95% !
Busyspider, Posté le: Ven 28 Déc 2018, 9:15 Sujet du message:
1313311589
nrazo85220 a écrit:
Merci pour l'info !
Visiblement le site de degrouptest n'est pas à jour !
Bonjour
C'est le cas maintenant pour tous les sites d'éligibilité, depuis le passage en IPv6 des équipements DSLAM de Free, seul le portail de Free assure une réponse 100 % fiable.
Pour infos les changements suite au passage en zone dégroupée. ON peut demander un boitier TV, on peut désactiver les options devenues inutiles..
Dans tous les cas il faut attendre le mail de Free qui va confirmer ce passage en dégroupé.
et pour le moment pas encore d'accès à FreeWifi et FreeWifi Secure, voir la mention en fin de tuto (Nouveaux DSLAM Free en IPv6, les conséquences, les solutions)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum