Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (Delta) En zone non dégroupée: est-ce disponible ?

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
nrazo85220
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

nrazo85220
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 19:23    Sujet du message: [Résolu] (Delta) En zone non dégroupée: est-ce disponible ? [Résolu] (Delta) En zone non dégroupée: est-ce disponible ? 181341 166103
Répondre en citant

Bonjour,

je suis actuellement client Sosh en zone non dégroupée en VDSL2 30 mégas et je souhaiterais avoir des retours d'utilisateurs de la nouvelle Freebox Delta en zone non dégroupée en ADSL ou vdsl.

la qualité de service (niveau et stabilité du débit) est-elle au rendez-vous ?
Y a-t-il possibilté de désactiver la recherche de réseau 4G sur la box ? (et oui en plus chez moi ca ne capte pas! )
le service TV a-t-il fonctionné immédiatement ?
comment s'est passée la mise en service (délai, coupure de ligne)?

Merci d'avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 19:53    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

En zone non dégroupée on ne peut avoir qu'une Freebox Crystal (v5)
Non dégroupé = zone où les opérateurs alternatifs ne sont pas présents en salle de dégroupage du NRA

Rien à voir avec le fait d'avoir un abonnement ligne fixe analogique Orange ou pas en plus de l'ADSL !

nrazo85220
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

nrazo85220
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 20:41    Sujet du message: 181341 166103
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonsoir

En zone non dégroupée on ne peut avoir qu'une Freebox Crystal (v5)
Non dégroupé = zone où les opérateurs alternatifs ne sont pas présents en salle de dégroupage du NRA

Rien à voir avec le fait d'avoir un abonnement ligne fixe analogique Orange ou pas en plus de l'ADSL !

c'est ce que je pensais il y a quelques jours encore, sauf que désormais en testant l'éligibilité de ma ligne sur le site de Free ils me sortent la Delta, la Delta s et la one mais pas la Crystal ! idem sur la ligne de mes parents qui n'est pas dégroupée également...

soit Free a signé des accords avec Orange pour les zones non dégroupées, soit le site Internet de Free déconne...

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 21:09    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

soit la zone a été récemment dégroupée Smile

et moi je pense que c'est plutôt cela .. le site d'éligibilité de Free ne se trompe pas Very Happy

nrazo85220
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

nrazo85220
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 21:32    Sujet du message: 181341 166103
Répondre en citant

et non pourtant la zone n'est pas dégroupée (je suis sur un nra zone d'ombre!) et pareil chez mes parents pourtant ils sont à 5000m d'un nra non dégroupé et n'ont même pas accès à une offre TV par ADSL faute de débit suffisant !

j'ai fait aussi un test sur un numéro en zone non dégroupée dans le cantal et là pareil Freebox Delta j'hallucine

Shocked

TechNoMaP
Disciple de L'Univers

144 points

TechNoMaP, Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 22:38    Sujet du message: 117683 108617 Répondre en citant

Salut,

Peux-tu nous donner le noms de ton NRA STP ?

Si le site te propose la Delta alors tu es dégroupé Smile

Edit : j'ai testé avec un adresse sur un NRA non-dégroupé et j'ai bien la Crystal seulement

nrazo85220
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

nrazo85220
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 22:48    Sujet du message: 181341 166103
Répondre en citant

Le NRA sur lequel ma ligne est raccordée est le 850065AH situé au lieu dit "les habites" à Apremont (85220), c'est un NRA zone d'ombre qui a été financé par le département de la vendée et qui m'a permis d'avoir l'ADSL en...2017 !  
TechNoMaP
Disciple de L'Univers

144 points

TechNoMaP, Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 23:02    Sujet du message: 117683 108617 Répondre en citant

Re,

Je te confirme : il est dégroupé (full IPv6) !

Tu peux y aller (VDSL etc) ! =)

nrazo85220
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

nrazo85220
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Déc 2018, 7:36    Sujet du message: 181341 166103
Répondre en citant

Merci pour l'info !

Visiblement le site de degrouptest n'est pas à jour !
En revanche sur la carte de dégroupage de Free ma commune est dégroupée en totalité.
A voir la carte de Free ils ont dégroupé le pays à 95% !

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 28 Déc 2018, 9:15    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

nrazo85220 a écrit:
Merci pour l'info !

Visiblement le site de degrouptest n'est pas à jour !

Bonjour

C'est le cas maintenant pour tous les sites d'éligibilité, depuis le passage en IPv6 des équipements DSLAM de Free, seul le portail de Free assure une réponse 100 % fiable.

Pour infos les changements suite au passage en zone dégroupée. ON peut demander un boitier TV, on peut désactiver les options devenues inutiles..

Dans tous les cas il faut attendre le mail de Free qui va confirmer ce passage en dégroupé.

https://www.Busyspider.fr/Freebox-mode-emploi-passage-zone-degroupee-Free-envoi-boitier-TV-changer-box-nouveaux-services.php

et pour le moment pas encore d'accès à FreeWifi et FreeWifi Secure, voir la mention en fin de tuto (Nouveaux DSLAM Free en IPv6, les conséquences, les solutions)

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: