nickie (Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Jan 2008, 11:44 Sujet du message: Problème mise en route Freebox HD
Problème mise en route Freebox HD32402994
Salut,
Un ami l'a reçue voici une semaine et hier on a branché et :
1. Avant d'avoir l'heure sur la Freebox, on a attendu 1 heure
2. On a essayé de la brancher sur une autre prise téléphonique, ça a marché en 30 secondes !
3. On est revenu sur la prise principale, on l'a démontée, pas de filtre parasite à l'intérieur !
4. C'est un dégroupage total et mon ami a quand même gardé son téléhpnone France Télécom.
5. On a enfin réussi à se connecter (Ethernet) avec un débit catastrophique 10k ! et entré dans la console Free avec son identifiant et le mot de passe fourni par Free, au passage on a changé ce mot de passe.
6. Un peu plus tard, impossible de se reconnecter chez Free identifant incorrect
7. Il peut recevoir des appels sur le téléphone branché sur la Freebox mais pas en emettre (pas de tonalité!
8. J'ai essayé de chez moi et l'indentifiant est toujours incorrect
Je ne comprends rien à ce qui se passe ! vous avez une idée pour un ami désespéré
9. J'ai essayé une connexion USB mais pas de changement !
On est sous XP (SP1) mais pas à jour (Windows Update)
Merci
nickie (Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Jan 2008, 21:13 Sujet du message:
32402994
Lorenzo, tu dis:
Tu as été cablé au moins ? Tu es à quelle étape d'avancement dans ton suivi d'inscription ?
En fait, comme je le disais ce n'est pas moi mais pour un ami qui a reçu un courrier Free avec identifiant et mot de passe (courrier classique). At-il été cablé ? je ne sais pas trop mais on a avec beaucoup de mal réussi quand même à se connecter donc cablé ?
Je vais lui suggérer de contacter la Hotline Free dégroupage rotal au
0 892 13 51 61
graudlandre, Posté le: Lun 21 Jan 2008, 1:06 Sujet du message:
81102
nickie a écrit:
Je vais lui suggérer de contacter la Hotline Free dégroupage rotal au
0 892 13 51 61
Merci
Il peut aussi passer par le Tchat sur assistancefree.fr, et c'est gratuit. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
nickie (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Jan 2008, 21:18 Sujet du message:
32402994
Bon ben on a trouvé c'est parceque comme dans la boite, il n'y en avait pas on a donc pas mis de filtre ADSL !! c'est ce qui explique que quand on le branchait sur son autre ligne, il débranchait donc le seul téléphone branché et donc plus aucun parasite, d'ou connexion en 20 secondes !!
Par ailleus, pas de téléphone non plus tout simplement parcequ'il faut compléter le n° imposé avec quatre chiffres qu'on chosit et la ligne est ouverte dans les 48 heures !
nickie (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Jan 2008, 12:20 Sujet du message:
32402994
Bien vu Lorenzo, je ne le savais pas mais effectivement pas besoin de filtre ADSL en dégroupage total (c'est logique). mon ami devra donc cheter 2 téléphones avec la base1 branchée sur la Freebox et la base2 viendra communiquer avec la base1.
C'est pour ça que quand il branchait sa Freebox au RDC, on attendait 1 heure avant d'avoir l'heure sur la Freebox (parcequ'à l'étage, un téléphone restait branché) mais par contre quand on la branchait à l'étage on avait l'heure ne 20 secondes, normal car plus aucun téléphone n'était branché pour perturber..
rascal, Posté le: Mar 22 Jan 2008, 16:48 Sujet du message:
33093064
Si j'ai bien compris, le problème est résolu??
si c'est le cas, pourrais-tu nous l'indiquer et éventuellement éditer ton premier message et rajouter à ton titre de topic la mention : [résolu ]...sinon on le fera nous-même
Merci!
nickie (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Jan 2008, 13:53 Sujet du message:
32402994
Pas encore résolu pourquoi ? son identifiant Free n'est plus reconnu et après contact téléphonique, Free nous informe l'avoir envoyé à l'adresse Email de mon ami. Malheuseument, ils se sont trompés en enregistrant cette adresse emal (bref la totale). Du coup, ils lui envoient par courrier car ils ne peuvent plus changer cette fausse adresse Email !!
Bon ben maintenant on attend le courrier et on s'y remet pour recommencer la procédure.
Au passage, Il a demandé le dégroupage total et choisi de conserver son N° de Télé France Telecom. Ca veut dire que ce n° va persister ? ou il devra le changeren 09... en choisissant les 4 derniers chiffres ? ou aura-t-il les 2 ?
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