Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) TNT hertzienne: mauvaise réception

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
atar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

atar
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Déc 2018, 18:33    Sujet du message: (V6) TNT hertzienne: mauvaise réception (V6) TNT hertzienne: mauvaise réception 148267 136457
Répondre en citant

Bonjour,

J’ai depuis quelques temps (Mise a jour ?) une mauvaise réception TNT (sur certains canaux) mais quand je déconnecte la prise RJ45 (c’est une connexion directe en 1 Gbits/s) , mais même à travers le réseau CPL cela disfonctionne également.

Question: Le Player est-il défectueux ou une mise a jour peut-elle rendre le connecteur RJ45 perturbateur de la réception antenne TNT ?

Est-ce un problème de masse ?

Ma prise RJ45 est blindée et en contact avec le câble également blindé (CAT6). Cependant je vois que le boitier FreePlayer et FreeServer sont des prises simples (phase/neutre) sans la masse. Mon réseau électrique est correctement cablé à la terre de la maison.

[EDIT] je rajoute pour éviter des discussions inutiles que ma télévision sert d'étalonnage et marche très bien avec la TNT Merci donc de ne pas répondre quand à la qualité du signal TNT, il est très bon chez moi dans les BDR (13)

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Dernière édition par atar le Dim 30 Déc 2018, 23:41; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers

567 points

Freekbox, Posté le: Dim 30 Déc 2018, 20:20    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

"Quelques temps" c'est depuis le 25 décembre ?

Tu habites les Pays de la Loire, la Bretagne, ou la Nouvelle-Aquitaine ?

Si c'est le cas, c'est le réseau TNT qui est instable.

Sinon, à part tester un autre décodeur dans les mêmes condition que le boîtier TV Free, impossible de savoir si c'est un problème de matériel ou de réception...

b10489
Disciple de L'Univers

1573 points

b10489, Posté le: Dim 30 Déc 2018, 20:43    Sujet du message: 26205 22875 Répondre en citant

pour info
sur Dunkerque depuis 1 bon mois, les canaux de France télévision (2.3.5...) sont minables !!
par moment, les autres aussi, c'est aléatoire...et avec un filtre 4G !! par contre avec Free en ADSL, c'est bon.
donc la TNT hertzienne est devenue nulle !

yoyo40000
Disciple de L'Univers

131 points

yoyo40000, Posté le: Dim 30 Déc 2018, 22:23    Sujet du message: 181594 166326 Répondre en citant

Salut
Ca tombe bien y a rien à regarder sur c'est chaine Laughing

atar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

atar
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Déc 2018, 23:39    Sujet du message: 148267 136457
Répondre en citant

J'ai oublié de dire que le problème n'est pas la TNT mais le tuner du Player ou l'électronique générale !
Car sur ma TV la TNT marche très bien

julien-31
Disciple de L'Univers

144 points

julien-31, Posté le: Lun 31 Déc 2018, 0:10    Sujet du message: 89102 82932 Répondre en citant

yoyo40000 a écrit:
Salut
Ca tombe bien y a rien à regarder sur c'est chaine Laughing

Rolling Eyes Comme le disait notre ami Patrick

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: