atar (Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Déc 2018, 18:33 Sujet du message: (V6) TNT hertzienne: mauvaise réception
(V6) TNT hertzienne: mauvaise réception148267136457
Bonjour,
J’ai depuis quelques temps (Mise a jour ?) une mauvaise réception TNT (sur certains canaux) mais quand je déconnecte la prise RJ45 (c’est une connexion directe en 1 Gbits/s) , mais même à travers le réseau CPL cela disfonctionne également.
Question: Le Player est-il défectueux ou une mise a jour peut-elle rendre le connecteur RJ45 perturbateur de la réception antenne TNT ?
Est-ce un problème de masse ?
Ma prise RJ45 est blindée et en contact avec le câble également blindé (CAT6). Cependant je vois que le boitier FreePlayer et FreeServer sont des prises simples (phase/neutre) sans la masse. Mon réseau électrique est correctement cablé à la terre de la maison.
[EDIT] je rajoute pour éviter des discussions inutiles que ma télévision sert d'étalonnage et marche très bien avec la TNT Merci donc de ne pas répondre quand à la qualité du signal TNT, il est très bon chez moi dans les BDR (13)
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par atar le Dim 30 Déc 2018, 23:41; édité 1 fois
Freekbox, Posté le: Dim 30 Déc 2018, 20:20 Sujet du message:
10352496174
"Quelques temps" c'est depuis le 25 décembre ?
Tu habites les Pays de la Loire, la Bretagne, ou la Nouvelle-Aquitaine ?
Si c'est le cas, c'est le réseau TNT qui est instable.
Sinon, à part tester un autre décodeur dans les mêmes condition que le boîtier TV Free, impossible de savoir si c'est un problème de matériel ou de réception...
b10489, Posté le: Dim 30 Déc 2018, 20:43 Sujet du message:
2620522875
pour info
sur Dunkerque depuis 1 bon mois, les canaux de France télévision (2.3.5...) sont minables !!
par moment, les autres aussi, c'est aléatoire...et avec un filtre 4G !! par contre avec Free en ADSL, c'est bon.
donc la TNT hertzienne est devenue nulle !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum