Strat10012012 (Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Déc 2018, 1:13 Sujet du message: (Mini 4K)A quoi sert l'entrée et sortie Jack sur le Server ?
(Mini 4K)A quoi sert l'entrée et sortie Jack sur le Server ?180980165794
Bonsoir,
ma question est peut être bête mais ne comprend pas pourquoi il y a une entrée et une sortie Jack sur le Server Mini 4K,
ça aurait été plus utiles sur le Player notamment pour les Web radio ,
j'aimerais comprendre la fonction de ces Jacks car leurs fonctions m'ont peut être échappées, je trouve ça trop bizarre
Strat10012012 (Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Déc 2018, 2:20 Sujet du message:
180980165794
PPTOTO a écrit:
Bonsoir,
Un héritage de la v6 qui ne sert à rien sur la mini, car avoir une entrée audio sans disposer d'enceinte ne sert à rien.
Par contre le Server de la v6 était bien équipé d'enceintes.
bah on peut mettre une casque audio ou une bar de son, mais c'est un modem, donc je ne comprend pas, de même l'utilisté de l'entrée, quel son est sensé sortir, et quel son est sensé entrer ?
Strat10012012 (Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Déc 2018, 2:34 Sujet du message:
180980165794
PPTOTO a écrit:
En faite la carte mère du Server de la Mini est la même que celle de la V6. Don ils ne se sont pas fait ch*** et ont laissé les connecteurs.
OK, mais c'est pareil cela reste un modem routeur, c'est bizarre des jacks la dessus, sur le Player ça aurait été super utiles en mettant une Web radio en éteignant la télé par exemple, c'est que je voulais faire avec une appli, sauf qu'il y a seulement une prise spdif donc je n'ai pas le matériel nécessaire pour l'exploiter, c'est dommage que ces jacks soient sur le mauvais boitier, en tout cas Merci pour ton aide
Cette sortie audio analogique est fonctionnelle quand on utilise AirPlay pour streamer du son directement vers la Mini 4K (sans passer par Kodi par exemple, qui permet de faire la même chose vers la TV et/ou le système audio raccordé au Player -> sortie S/PDIF).
Fin le hp du serveur v6 est insuffisamment puissant, même si OK je suis mal entendant, même à fond j'ai jamais réussi à entendre un son de zik. Mes amis ont dit que pour eux c'était très faible et qu'il fallait presque avoir l'oreille collée pour entendre un son.
La sortie casque faut pas avoir un casque englobant les oreilles sinon la puissance de sortie d'alim pour le casque est trop insuffisante et donc on entend rien au casque. En gros la sortie casque est correct si intra oreille et encore. Sinkn des enceintes amplifiée mais da s ce cas autant utiliser la sortie du Player en au moins Jack ou lieux spdif ou HDMI, le son est nettement meilleur
@frederic76
Si le Player et le Server ne sont pas dans la même pièce, ça peut être sympa de pouvoir streamer de la musique sur l'un ou sur l'autre.
C'est sur mais encore faudrait que la puissance et qualité soient au moins correct. C'est pas avec un unique hp de 1w sur le serveur v6 que l'on peut entendre quelque chose même sans être mal entendant !
De plus quand on sait la restriction des types de fichiers compatibles en mode de lecture sur le serveur v6... Autant acheter un appareil multimédia à la place avec UPnP/DLNA même à 20e qui fera bien mieux côté décodage de fichier
@frederic76
Si le Player et le Server ne sont pas dans la même pièce, ça peut être sympa de pouvoir streamer de la musique sur l'un ou sur l'autre.
C'est sur mais encore faudrait que la puissance et qualité soient au moins correct. C'est pas avec un unique hp de 1w sur le serveur v6 que l'on peut entendre quelque chose même sans être mal entendant !
Et la sortie jack ?
Pour streamer une source Youtube ou du MP3, pas de soucis de compatibilité.
Et la sortie jack ?
Pour streamer une source Youtube ou du MP3, pas de soucis de compatibilité.
La qualité de sortie Jack est sous alimentée ce qui permet d'avoir un son potable si casque intra auriculaire mais pas un casque plus gourmand type circum par ex. Mettre des enceintes amplifiées c'est pas top dessus car trop de distorsion et volume trop bas.
Pour Youtube ou mp3 peut être mais faut encore avoir ces fichiers là. Perso j'ai quasi aucun mp3 chez moi, au moins Flac qualité cd mais presque la totalité est du Flac hd et c'est incompatible dessus. Je parle pas des dff, mka/mkv...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum