Larowar, Posté le: Sam 05 Jan 2019, 14:15 Sujet du message: Re: Player hs a la livraison
Re: Player hs a la livraison179372164377
toer a écrit:
c exactement ca j et eux plusieurs technicien et l un ma dit qu il m appelle pour l échange et le 2 janvier il me dise pas possible il on fait remonter l info et que ca peut durer 1 semaine comme des mois et vue je me suis pris la tete avec eux il on bloquer mon numéro je croix a l assistance
Il vous suffira de demander un geste commercial pour ne pas payer une partie de l'abonnement du mois en cours au vu des problèmes lier avec le Player.
PPTOTO, Posté le: Sam 05 Jan 2019, 14:33 Sujet du message:
156547143985
Larowar a écrit:
Si ont par de chez Free ce sera une garantie de deux ans de conformité après il peut avoir des vices cachés!
Bonjour,
Déjà il faut que le Player marche en dehors de chez Free ce qui n'est pas le cas d'après certains retours.
Pour la garantie Orale de Niel, vu ses multiples mensonges dans le passé, personnellement j'attends que ça soit écrit noir sur blanc dans les CGV pour le croire. A ce jour dans les CGV, la garantie est toujours à 2 ans.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 05 Jan 2019, 14:37 Sujet du message:
8461078764
Apres les 2ans de garantie légal de conformité, il y a une garantie contre les vices cachés. Applicable jusqu'à 2ans après apparition du vice.
Elle n'est pas applicable automatiquement, contrairement à la garantie légale de conformité. Le client doit informer le service client par lrar, avec des preuves (retours clients forum, article de presse/webzine enquête/étude d'expert ou associations...). Avec indication de copie par email à la dgccrf.
Si refus de prise en charge, il faudra tenter une démarche amiable via association de consommateurs/protection juridique.
Sinon poursuivre auprès de la juridiction compétente, accompagné de l'asso ou protection juridique.
Auparavant l'analyse d'un expert était le seul moyen d'avoir gain de cause. Désormais les retours clients et les articles/enquêtes traitant du dit vice sont acceptés au tribunal.
Par méconnaissance, peu de clients usent ce droit. Alors qu'on est dans une époque où les enquêtes techniques sont démocratisées, et les retours client disponibles. Mais surtout la possibilité de communiquer en masse (pétition ) pour se réunir auprès d'une association pour une action groupée.
toer (Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Jan 2019, 15:10 Sujet du message: Re: Player hs a la livraison
Re: Player hs a la livraison182006166691
Patatos@dit_Jojo a écrit:
toer a écrit:
oui mes ca urge avec le delais ca va être juste 14jour suis abonne depuis le 27 a la deta
Ce délai de rétractation débute à la livraison du Player Delta, et à condition qu'il soit fonctionnel.
Si ce n'est pas le cas, et que vous avez ouvert un ticket d'incident, le délai de rétractation est suspendu. Il ne reprendra qu'à la résolution du problème.
Le client peut se rétracter également durant la suspension du délai de rétractation.
bien je crois que même l assistance n on aucune réponse a me donner il sont perdu et me dise qu il n y a aucun remplacement si il et hs je suis perdu
PPTOTO, Posté le: Sam 05 Jan 2019, 15:12 Sujet du message:
156547143985
Arrête de traiter avec l'assistance et ouvre un topic sur l'ADUF comme suggéré pour rentrer en contact avec un support niveau 2 pour traiter ta demande.
Les mecs de l’assistante au lieu de te dire "je ne sais pas" ils vont te raconter chacun son histoire, car le cas ne doit pas être décrit dans leur script. Arrête donc de perdre ton temps avec eux.
Pour s'inscrire chez eux il te faut une adresse mail @free.fr ou laposte.net.fr Pense également à compléter ton profil avec avec ton numéro de téléphone Freebox pour qu'ils arrivent à t'identifier et pour éviter les échanges inutiles.
jpi75, Posté le: Sam 05 Jan 2019, 15:45 Sujet du message:
174640160236
Un conseil : envoie une lettre recommandée avec accusé de réception à Free pour :
– acter que le Player reçu le 27 décembre était défectueux à la livraison et que tu souhaites le remplacement du Player par un modèle neuf (en application de l’article L217-9 du Code de la consommation, et de l’article 7.1 des conditions générales de vente) ;
– les mettre en demeure de te livrer un nouveau Player sous un délai de 7 jourcs francs à compter de la date de réception du courrier (il est très important que tu précises qu’il s’agit d’une mise en demeure).
Ce document servira si jamais il n’y a pas d’arrangement avec les corp de Free, ou si tu te retrouves 1 ou 2 mois sans Player, ou si la situation s’envenime et que tu souhaites changer d’opérateur.
Dans ce cas-là, LRAR permettra d’attester de façon irréfutable que :
i) le Player était HS à la livraison
ii) que Free était bien au courant de la situation (avis de réception que tu recevras)
iii) que tu as demandé le remplacement par un modèle NEUF (et pas une réparation)
iv) qu’un délai raisonnable avait été imparti à Free pour le remplacement
Cela permet ensuite de faire :
– une injonction de faire
– une assignation
– réclamer un dédommagement de façon béton.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum