cyberplanete (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Jan 2008, 11:20 Sujet du message: Re abonnement impossible
Re abonnement impossible73556591
Bonjour,
Abonné d'avril 2005 à juin 2007 date à laquelle je résilie mon abonnement.
Mon problème est que je n'arrive pas me réabonner.
(Je precise être actuellement avec le neuf) Lorsque j'essaye de m'inscrire en ligne cela est impossible car j'ai le message suivant:
"Ce numéro de téléphone est déjà inscrit à l'offre Free Haut débit. Il n'est actuellement pas possible de faire une deuxième inscription sur le même numéro de téléphone."
J'ai contacté Free par téléphone 2 fois avec plus de 1 heure de communication sans que les personnes de chez Free service technique ou commercial est réussi à finaliser cette inscription. C'est a rien n'y comprendre.
Si quelqu'un de chez Free voit ce message, je veux m'abonner
visaster, Posté le: Ven 25 Jan 2008, 12:19 Sujet du message:
13311359
Bonjour, bienvenue sur le forum de UF
L'abonnement chez Free de 2005 à 2007 :
- était-ce à la même adresse et avec le même numéro que celui que vous voulez utiliser aujourd'hui pour vous réabonner ?
- Quel était le type de cet abonnement ? IP/ADSL ? Dégroupage partiel ? Dégroupage Total ?
Vous etes chez Neuf actuellement : mêmes questions que ci-dessus
Inscrit le: 09 Mar 2007 Messages: 1120 Localisation: Puteaux
605 points
kéno40, Posté le: Ven 25 Jan 2008, 12:23 Sujet du message:
37523477
Est-ce que 9, si tu est en dégroupage total, n'a pas affecté à ta ligne un nouveau numéro de téléphone fixe?
Par exemple, c'est ce que Free m'a fait.
A vérifier
graudlandre, Posté le: Ven 25 Jan 2008, 14:56 Sujet du message: Re: Re abonnement impossible
Re: Re abonnement impossible81102
cyberplanete a écrit:
Abonné d'avril 2005 à juin 2007 date à laquelle je résilie mon abonnement. Mon problème est que je n'arrive pas me réabonner.
Pour continuer sur la lancée des questions des autres, justement tu tentes de te réabonner avec quel num de tél ? Celui tu avais avant chez Free ou un autre numéro que tu as chez neuf, et peut-être celui que neuf t'a attribué suite à ton abo chez eux (Dénumérotation) ? _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
doubleclic92, Posté le: Ven 25 Jan 2008, 15:45 Sujet du message:
59915386
Pour pouvoir t'aboner chez Free ou te réaboner il faut que tu résilie avec neuf et que la résiliatino soit effectif ( c'est ce que le message de Free te dit "la ligne a déjà un abonement chez un autre fournisseur ") tu ne peut faire une demande d'abonnement tant que ton abonnement chez neuf est encore ouvert......
il faut donc que tu résilies chez neuf que tu vérifie que l'abonnement est bien rompu et la tu pourras t'abonné che Free _________________ doubleclic92
visaster, Posté le: Ven 25 Jan 2008, 16:23 Sujet du message:
13311359
Non, pas du tout d'accord avec toi Doubleclic !
Faut pas tout mélanger et faut pas dire de bêtises !
1) Ne pas déformer le message d'anomalie !
Le message d'erreur affiché par Free est :
"Ce numéro de téléphone est déjà inscrit à l'offre Free Haut débit. Il n'est actuellement pas possible de faire une deuxième inscription sur le même numéro de téléphone."
Free dit que ce numéro est déjà utilisé par un autre abonnement Free, pas par un autre abonnement ailleurs...
2) Ne pas dire de bêtises
Bien sur que si l'on peut s'abonner à Free sur une active chez un autre opérateur !
Si Cyberplanete commence par résilier son abonnement Neuf avant de s'abonner à Free, cela aurait plusieurs mauvaises conséquences !
- il faudrait attendre que la procédure de résiliation de Neuf aille jusqu'au bout, c'est à dire jusqu'au décablage réalisé par FT (plusieurs jours/semaine).
- pendant ce temps là, plus d'Internet, plus de télévision, plus de téléphone.
- Ensuite pour s'abonner chez Free, le numéro sera devenu inactif, d'où procédure plus longue.
NON, c'est un total non sens que de conseiller de résilier neuf d'abord !
Au contraire, il faut profiter que le numéro corresponde à une ligne ACTIVE (chez Neuf) pour la faire écraser en s'abonnant à Free !
La procédure sera très simple coté FT et très rapide ! La coupure d'accès au net devrait être très courte pour peu que Free ait expédiée la Freebox rapidement.
Mais primo il faudrait tirer au clair cette histoire de n° déjà utilisé chez Free.
Cyberplanete : commence par répondre aux questions qui t'ont été posées précédemment
graudlandre, Posté le: Ven 25 Jan 2008, 16:36 Sujet du message:
81102
doubleclic92 a écrit:
Pour pouvoir t'aboner chez Free ou te réaboner il faut que tu résilie avec neuf et que la résiliatino soit effectif ( c'est ce que le message de Free te dit "la ligne a déjà un abonement chez un autre fournisseur ") tu ne peut faire une demande d'abonnement tant que ton abonnement chez neuf est encore ouvert......
il faut donc que tu résilies chez neuf que tu vérifie que l'abonnement est bien rompu et la tu pourras t'abonné che Free
Pas du tout, pas du tout, il ne faut surtout pas faire comme çà, çà va créer des pb par la suite pour l'abonnement.
Quand on veut quitter un Fai, pour aller chez un autre Fai, il faut d'abord s'inscrire chez le Fai où on va, attendre que la ligne soit cablée chez lui, avant de contacter son actuel Fai pour lui dire aurevoir. Il faut donc d'abord que cyberplanete résolve le pb qu'il a pour son inscription chez Free, avant de contacter le neuf pour résilier chez lui, une fois seulement que sa ligne aura été cablée chez Free.
Et pour ce pb, nous avons la chance d'avoir sur notre site et notre forum, le Corp Boïl,
cyberplanete tu peux le contacter pour lui expliquer la situation, il va vérifier et débloquer la situation pour ton abo, mais les questions qu'on t'a posées nous permettront de voir plus clair dans ce petit mic mac _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Dernière édition par graudlandre le Ven 25 Jan 2008, 16:45; édité 1 fois
graudlandre, Posté le: Ven 25 Jan 2008, 16:43 Sujet du message:
81102
visaster a écrit:
Ahhh, ça fait plaisir ! 8)
Serre-moi la main ami Graudlandre !!
c'est surtout qu'il faut recadrer les choses et ne pas dire un peu tout et son contraire (sans vouloir offenser doubleclic92), sinon on va finir par aller dans tous les sens, il faut rester sur l'Essentiel, à savoir pourquoi le ré-abonnement est impossible, avec ce message d'erreur, et c'est là que Boïl peut intervenir _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
visaster, Posté le: Ven 25 Jan 2008, 17:32 Sujet du message:
13311359
ben avant d'en appeler aux corps moi j'aimerai déjà y voir plus clair en comprenant quel numéro a servir à quoi et à qui et quand
Concernant l'assistance d'un corp : il ne faut pas se leurer.
Ce n'est pas parce que Boïl fait ici quelques réponses simples qu'il peut pour autant prendre en charge des cas sur UF.
Dans sa signature sur l'ADUF Boïl indique bien : "pas de MP non sollicités" (et ça se comprends). Si c'est vrai sur l'ADUF c'est à fortiori vrai sur UF.
Et commme UF ne dispose pas d'un système de profil forum permettant aux corps de consulter directement les infos des freenautes, contrairement à ce qui est en place chez l'ADUF, et bien les corps ne peuvent pas dépanner directement depuis UF
Après que l'on ait un peu mieux compris le contexte de Cyberplanete, peut-être oui faudra t'il passer par un corp, mais cela devra se faire sur l'ADUF, ici ils ne peuvent intervenir
Cyberplanete, lorsque tu nous répondras, ne nous mets pas ton (tes) numéro(s) de téléphone en clair, utilise plutot une formulation genre 01 45 xx xx xx
cyberplanete (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Jan 2008, 20:48 Sujet du message:
73556591
Et bien j'avais le 02 40 4x xx xx 79 quand j'ai résilié avec Free et j'ai conserve le même numéro avec le neuf.
J'ai tenté un autre contact ce matin avec le service technique pour démêlé ce problème.. (Çà pas été facile ... ma ligne était dans premier temps utilisé par quelqu'un d'autre , puis ensuite mon numéro n'était plus actif ce qui expliquait pourquoi l'inscription ne fonctionnait pas, cependant cette personne ne s'expliquait pas pourquoi mon numéro fonctionnait sur le site degrouptest.com et chez les autres operateurs) j'ai persévéré pendant 30 minutes et après m'avoir fait attendre, on me répond que ma ligne n'aurait pas été résilié correctement entre Free et France télécom ce qui expliquerai pourquoi l'inscription ne fonctionne pas!!
Free me dit que la demande de résiliation va être effectué et d'ici 15 jours je pourrai réessayé... Enfin j'espère ne pas devoir les rappeler ça va me couter cher cette histoire.
Si j'ai bien compris, parce que France telecom n'a pas decablé mon ancienne ligne avec Free, cela explique pourquoi je ne peux pas me reabonner (par ailleurs j'ai toujours accès à l'interface de gestion. est ce normal ???
Les 23 cts de novembre est une communication de décembre 2006 non facturé.. louche en éffet
visaster, Posté le: Ven 25 Jan 2008, 21:56 Sujet du message:
13311359
cyberplanete a écrit:
[...] ma ligne n'aurait pas été résilié correctement entre Free et France télécom ce qui expliquerai pourquoi l'inscription ne fonctionne pas!!
Humm... admettons...
Que tu aies toujours accès à ton ancienne 'interface de gestion : oui, c'est normal tant que le numéro de ta ligne n'a pas été réatribué par F.T. à un autre freenaute
C'est d'ailleurs ce que Free indique au bas de ton tableau de factures
Ca permet aux Freenautes qui viennent de résilier Free de pouvoir accéder encore quelques jours/semaines à leurs anciennes factures pour les éditer avant destruction, même si la résiliation est déjà effective.
Bon... plus qu'à attendre que Free fasse effectivement le nécessaire pour "libérer" ton numéro et le rendre réabonnable... Tu es bon pour retester régulièrement une inscription
Question : si tu cliques sur le lien "Cliquez ici pour vous réabonner" ça echoue aussi ?
cyberplanete (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Jan 2008, 22:45 Sujet du message:
73556591
Merci pour vos réponses et suggestions..
Oui j'ai essayé... en ligne en passant par Internet explorer et Firefox croyant que ca pouvait être une histoire de cookie. J'ai meme indiqué un autre numéro de compte.. mais bon rien a faire...
J'ai posté un message sur le site de l'ADUF... plus qu'a attendre ... j'espère que Free me remboursera les frais de tél... mais la on me dira que je rêve
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum