Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Re abonnement impossible

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
cyberplanete
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

cyberplanete
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Jan 2008, 11:20    Sujet du message: Re abonnement impossible Re abonnement impossible 7355 6591
Répondre en citant

Bonjour,

Abonné d'avril 2005 à juin 2007 date à laquelle je résilie mon abonnement.
Mon problème est que je n'arrive pas me réabonner.
(Je precise être actuellement avec le neuf) Lorsque j'essaye de m'inscrire en ligne cela est impossible car j'ai le message suivant:

"Ce numéro de téléphone est déjà inscrit à l'offre Free Haut débit. Il n'est actuellement pas possible de faire une deuxième inscription sur le même numéro de téléphone."

J'ai contacté Free par téléphone 2 fois avec plus de 1 heure de communication sans que les personnes de chez Free service technique ou commercial est réussi à finaliser cette inscription. C'est a rien n'y comprendre.

Si quelqu'un de chez Free voit ce message, je veux m'abonner Laughing Laughing

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 25 Jan 2008, 12:19    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonjour, bienvenue sur le forum de UF Smile

L'abonnement chez Free de 2005 à 2007 :
- était-ce à la même adresse et avec le même numéro que celui que vous voulez utiliser aujourd'hui pour vous réabonner ?
- Quel était le type de cet abonnement ? IP/ADSL ? Dégroupage partiel ? Dégroupage Total ?

Vous etes chez Neuf actuellement : mêmes questions que ci-dessus Wink

kéno40
Geek de L'Univers

605 points

kéno40, Posté le: Ven 25 Jan 2008, 12:23    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Est-ce que 9, si tu est en dégroupage total, n'a pas affecté à ta ligne un nouveau numéro de téléphone fixe?
Par exemple, c'est ce que Free m'a fait.
A vérifier

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Ven 25 Jan 2008, 14:56    Sujet du message: Re: Re abonnement impossible Re: Re abonnement impossible 81 102 Répondre en citant

cyberplanete a écrit:
Abonné d'avril 2005 à juin 2007 date à laquelle je résilie mon abonnement. Mon problème est que je n'arrive pas me réabonner.
Pour continuer sur la lancée des questions des autres, justement tu tentes de te réabonner avec quel num de tél ? Celui tu avais avant chez Free ou un autre numéro que tu as chez neuf, et peut-être celui que neuf t'a attribué suite à ton abo chez eux (Dénumérotation) ?

doubleclic92
Hobbit de L'Univers

5 points

doubleclic92, Posté le: Ven 25 Jan 2008, 15:45    Sujet du message: 5991 5386 Répondre en citant

Pour pouvoir t'aboner chez Free ou te réaboner il faut que tu résilie avec neuf et que la résiliatino soit effectif ( c'est ce que le message de Free te dit "la ligne a déjà un abonement chez un autre fournisseur ") tu ne peut faire une demande d'abonnement tant que ton abonnement chez neuf est encore ouvert......
il faut donc que tu résilies chez neuf que tu vérifie que l'abonnement est bien rompu et la tu pourras t'abonné che Free

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 25 Jan 2008, 16:23    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Non, pas du tout d'accord avec toi Doubleclic !

Faut pas tout mélanger et faut pas dire de bêtises ! Confused

1) Ne pas déformer le message d'anomalie !
Le message d'erreur affiché par Free est :
"Ce numéro de téléphone est déjà inscrit à l'offre Free Haut débit. Il n'est actuellement pas possible de faire une deuxième inscription sur le même numéro de téléphone."

Free dit que ce numéro est déjà utilisé par un autre abonnement Free, pas par un autre abonnement ailleurs...

2) Ne pas dire de bêtises
Bien sur que si l'on peut s'abonner à Free sur une active chez un autre opérateur !

Si Cyberplanete commence par résilier son abonnement Neuf avant de s'abonner à Free, cela aurait plusieurs mauvaises conséquences !
- il faudrait attendre que la procédure de résiliation de Neuf aille jusqu'au bout, c'est à dire jusqu'au décablage réalisé par FT (plusieurs jours/semaine).
- pendant ce temps là, plus d'Internet, plus de télévision, plus de téléphone.
- Ensuite pour s'abonner chez Free, le numéro sera devenu inactif, d'où procédure plus longue.

NON, c'est un total non sens que de conseiller de résilier neuf d'abord ! Confused
Au contraire, il faut profiter que le numéro corresponde à une ligne ACTIVE (chez Neuf) pour la faire écraser en s'abonnant à Free !
La procédure sera très simple coté FT et très rapide ! La coupure d'accès au net devrait être très courte pour peu que Free ait expédiée la Freebox rapidement.

Mais primo il faudrait tirer au clair cette histoire de n° déjà utilisé chez Free.

Cyberplanete : commence par répondre aux questions qui t'ont été posées précédemment Smile

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Ven 25 Jan 2008, 16:36    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

doubleclic92 a écrit:
Pour pouvoir t'aboner chez Free ou te réaboner il faut que tu résilie avec neuf et que la résiliatino soit effectif ( c'est ce que le message de Free te dit "la ligne a déjà un abonement chez un autre fournisseur ") tu ne peut faire une demande d'abonnement tant que ton abonnement chez neuf est encore ouvert......
il faut donc que tu résilies chez neuf que tu vérifie que l'abonnement est bien rompu et la tu pourras t'abonné che Free
Pas du tout, pas du tout, il ne faut surtout pas faire comme çà, çà va créer des pb par la suite pour l'abonnement.
Quand on veut quitter un Fai, pour aller chez un autre Fai, il faut d'abord s'inscrire chez le Fai où on va, attendre que la ligne soit cablée chez lui, avant de contacter son actuel Fai pour lui dire aurevoir. Il faut donc d'abord que cyberplanete résolve le pb qu'il a pour son inscription chez Free, avant de contacter le neuf pour résilier chez lui, une fois seulement que sa ligne aura été cablée chez Free.
Et pour ce pb, nous avons la chance d'avoir sur notre site et notre forum, le Corp Boïl,
cyberplanete tu peux le contacter pour lui expliquer la situation, il va vérifier et débloquer la situation pour ton abo, mais les questions qu'on t'a posées nous permettront de voir plus clair dans ce petit mic mac Wink

Dernière édition par graudlandre le Ven 25 Jan 2008, 16:45; édité 1 fois 
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 25 Jan 2008, 16:40    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Ahhh, ça fait plaisir ! 8)
Serre-moi la main ami Graudlandre !! Wink

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Ven 25 Jan 2008, 16:43    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

visaster a écrit:
Ahhh, ça fait plaisir ! 8)
Serre-moi la main ami Graudlandre !! Wink
Very Happy c'est surtout qu'il faut recadrer les choses et ne pas dire un peu tout et son contraire (sans vouloir offenser doubleclic92), sinon on va finir par aller dans tous les sens, il faut rester sur l'Essentiel, à savoir pourquoi le ré-abonnement est impossible, avec ce message d'erreur, et c'est là que Boïl peut intervenir Wink

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 25 Jan 2008, 17:32    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

ben avant d'en appeler aux corps moi j'aimerai déjà y voir plus clair en comprenant quel numéro a servir à quoi et à qui et quand Laughing

Concernant l'assistance d'un corp : il ne faut pas se leurer.
Ce n'est pas parce que Boïl fait ici quelques réponses simples qu'il peut pour autant prendre en charge des cas sur UF.

Dans sa signature sur l'ADUF Boïl indique bien : "pas de MP non sollicités" (et ça se comprends). Si c'est vrai sur l'ADUF c'est à fortiori vrai sur UF.

Et commme UF ne dispose pas d'un système de profil forum permettant aux corps de consulter directement les infos des freenautes, contrairement à ce qui est en place chez l'ADUF, et bien les corps ne peuvent pas dépanner directement depuis UF Rolling Eyes

Après que l'on ait un peu mieux compris le contexte de Cyberplanete, peut-être oui faudra t'il passer par un corp, mais cela devra se faire sur l'ADUF, ici ils ne peuvent intervenir Wink

Cyberplanete, lorsque tu nous répondras, ne nous mets pas ton (tes) numéro(s) de téléphone en clair, utilise plutot une formulation genre 01 45 xx xx xx Wink

cyberplanete
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

cyberplanete
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Jan 2008, 20:48    Sujet du message: 7355 6591
Répondre en citant

Et bien j'avais le 02 40 4x xx xx 79 quand j'ai résilié avec Free et j'ai conserve le même numéro avec le neuf.

J'ai tenté un autre contact ce matin avec le service technique pour démêlé ce problème.. (Çà pas été facile ... ma ligne était dans premier temps utilisé par quelqu'un d'autre Laughing , puis ensuite mon numéro n'était plus actif Laughing ce qui expliquait pourquoi l'inscription ne fonctionnait pas, cependant cette personne ne s'expliquait pas pourquoi mon numéro fonctionnait sur le site degrouptest.com et chez les autres operateurs) j'ai persévéré pendant 30 minutes et après m'avoir fait attendre, on me répond que ma ligne n'aurait pas été résilié correctement entre Free et France télécom ce qui expliquerai pourquoi l'inscription ne fonctionne pas!!

Free me dit que la demande de résiliation va être effectué et d'ici 15 jours je pourrai réessayé... Enfin j'espère ne pas devoir les rappeler ça va me couter cher cette histoire.

Si j'ai bien compris, parce que France telecom n'a pas decablé mon ancienne ligne avec Free, cela explique pourquoi je ne peux pas me reabonner (par ailleurs j'ai toujours accès à l'interface de gestion. est ce normal ???

Les 23 cts de novembre est une communication de décembre 2006 non facturé.. louche en éffet Laughing

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 25 Jan 2008, 21:56    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

cyberplanete a écrit:
[...] ma ligne n'aurait pas été résilié correctement entre Free et France télécom ce qui expliquerai pourquoi l'inscription ne fonctionne pas!!

Humm... admettons... Rolling Eyes Wink

Que tu aies toujours accès à ton ancienne 'interface de gestion : oui, c'est normal tant que le numéro de ta ligne n'a pas été réatribué par F.T. à un autre freenaute Smile
C'est d'ailleurs ce que Free indique au bas de ton tableau de factures Wink

Ca permet aux Freenautes qui viennent de résilier Free de pouvoir accéder encore quelques jours/semaines à leurs anciennes factures pour les éditer avant destruction, même si la résiliation est déjà effective.

Bon... plus qu'à attendre que Free fasse effectivement le nécessaire pour "libérer" ton numéro et le rendre réabonnable... Rolling Eyes Tu es bon pour retester régulièrement une inscription Wink

Question : si tu cliques sur le lien "Cliquez ici pour vous réabonner" ça echoue aussi ?

cyberplanete
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

cyberplanete
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Jan 2008, 22:45    Sujet du message: 7355 6591
Répondre en citant

Merci pour vos réponses et suggestions..

Oui j'ai essayé... en ligne en passant par Internet explorer et Firefox croyant que ca pouvait être une histoire de cookie. J'ai meme indiqué un autre numéro de compte.. Laughing mais bon rien a faire...

J'ai posté un message sur le site de l'ADUF... plus qu'a attendre ... j'espère que Free me remboursera les frais de tél... mais la on me dira que je rêve Wink

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Sam 26 Jan 2008, 0:04    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

cyberplanete a écrit:
j'espère que Free me remboursera les frais de tél... mais la on me dira que je rêve Wink
Very Happy Very Happy ... no comment Very Happy Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: