Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte de paquets le soir uniquement

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
BeNSeNN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

BeNSeNN
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Jan 2019, 0:15    Sujet du message: Perte de paquets le soir uniquement Perte de paquets le soir uniquement 99303 92381
Répondre en citant

Bonsoir,

depuis un certain temps je n'ai que des pertes de paquets le soir, ça commence en général vers 19h jusque minuit-1h.
pas de perte de débit, le ping reste le même. C'est très dérangeant surtout des jeux type FPS. Aucun problème sur la journée, vraiment juste le soir.

Ce problème peut-il venir de l'éclairage public? J'ai un lampadaire à 2 mètres de ma prise T. Je suis en VDSL2. Quand je me mets en ADSL2, c'est exactement le même problème. Un technicien Free est venu et à changer ma box, mais çela ne change rien.

Quand j'appelle la Hotline, ils me disent qu'il n'y a aucune anomalie, forcément je n'ai pas de perte de débits, juste de paquets.. et seulement le soir.

Que faut-il faire?

Cordialement

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6550 points

loggoi, Posté le: Ven 25 Jan 2019, 8:34    Sujet du message: Re: Perte de paquets le soir uniquement Re: Perte de paquets le soir uniquement 3458 3206 Répondre en citant

Si les pertes de paquet ne concerne que les jeux, le soucis peut aussi venir de leurs serveurs / réseau à eux

Est-ce que vous constatez aussi des pertes de paquet vers des sites plus traditionnels genre Google etc ?

BeNSeNN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

BeNSeNN
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Jan 2019, 9:14    Sujet du message: 99303 92381
Répondre en citant

J'ai fais un ping -t free.fr pendant ces pertes de paquets. Je retrouve ces mêmes pertes. Sachant qu'en journée, je n'ai absolument aucune perte! De plus, j'ai essayé de me connecter en 4G avec mon tél en partage de co pour voir si cela venait du jeu, aucun problème en 4G. J'en déduis que le problème vient de chez Free du coup..  
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 25 Jan 2019, 9:58    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Désactive l'IPv6 pour voir ce que ça donne, sinon essaye de faire un test avec un VPN pour voir ce que ça donne.
Si la saturation est au niveau du lien coté DSLAM, le VPN ne changera rien malheureusement. Le VPN permet de contourner les saturations coté peering et transit.

BeNSeNN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

BeNSeNN
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Jan 2019, 10:24    Sujet du message: 99303 92381
Répondre en citant

J'ai déjà essayé de désactiver l'IPv6, ca ne change rien. Oui je vais tester un VPN ce soir pour voir si ca change.  
BeNSeNN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

BeNSeNN
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Jan 2019, 0:14    Sujet du message: 99303 92381
Répondre en citant

Du coup, j'ai essayé avec un VPN ce soir, pareil perte de paquets.. Que faire à part changer de FAI ? Very Happy  
BeNSeNN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

BeNSeNN
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Jan 2019, 17:44    Sujet du message: 99303 92381
Répondre en citant

UP  
BeNSeNN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

BeNSeNN
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Jan 2019, 11:11    Sujet du message: 99303 92381
Répondre en citant

Une idée pour m'aider? Sad  
abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Mer 30 Jan 2019, 15:06    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Que donne un traceroute vers www.free.fr dans la journée et quand ça passe mal ?

Est-ce que les caractéristiques de ta connexion montrent quelque chose d'anormal ?

BeNSeNN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

BeNSeNN
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Jan 2019, 21:01    Sujet du message: 99303 92381
Répondre en citant

abpfr a écrit:
Que donne un traceroute vers www.free.fr dans la journée et quand ça passe mal ?

Est-ce que les caractéristiques de ta connexion montrent quelque chose d'anormal ?

Merci de me venir en aide!

Voici quand ça marche normal :
https://ibb.co/PcQ2TbR

et quand ça bug
https://ibb.co/4mqJ3PP

Merci de l'aide Smile

BeNSeNN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

BeNSeNN
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Fév 2019, 13:25    Sujet du message: 99303 92381
Répondre en citant

Même problème hier soir, grosso modo de 19h a 23h, packet loss jusqu'a 8-10%. Après 23h, plus rien. J'ai vu pas mal de gens qui disaient que ca laggait car trop de monde en même temps et du coup ça sature.

Une chance de régler ce problème ou je dois résilier et changer de FAI?

Merci

BeNSeNN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

BeNSeNN
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Fév 2019, 17:49    Sujet du message: 99303 92381
Répondre en citant

J'ai fais un test avec plusieurs VPN ce soir. Cyberghost => Toujours les mêmes pertes de paquets. Express VPN => Pareil
Et ensuite je suis passé par Speedify et la comme par miracle, aucune pertes de paquets.

Quelqu'un peut m'aider à comprendre?

Merci d'avance

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: