BeNSeNN (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Jan 2019, 0:15 Sujet du message: Perte de paquets le soir uniquement
Perte de paquets le soir uniquement9930392381
Bonsoir,
depuis un certain temps je n'ai que des pertes de paquets le soir, ça commence en général vers 19h jusque minuit-1h.
pas de perte de débit, le ping reste le même. C'est très dérangeant surtout des jeux type FPS. Aucun problème sur la journée, vraiment juste le soir.
Ce problème peut-il venir de l'éclairage public? J'ai un lampadaire à 2 mètres de ma prise T. Je suis en VDSL2. Quand je me mets en ADSL2, c'est exactement le même problème. Un technicien Free est venu et à changer ma box, mais çela ne change rien.
Quand j'appelle la Hotline, ils me disent qu'il n'y a aucune anomalie, forcément je n'ai pas de perte de débits, juste de paquets.. et seulement le soir.
BeNSeNN (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Jan 2019, 9:14 Sujet du message:
9930392381
J'ai fais un ping -t free.fr pendant ces pertes de paquets. Je retrouve ces mêmes pertes. Sachant qu'en journée, je n'ai absolument aucune perte! De plus, j'ai essayé de me connecter en 4G avec mon tél en partage de co pour voir si cela venait du jeu, aucun problème en 4G. J'en déduis que le problème vient de chez Free du coup..
PPTOTO, Posté le: Ven 25 Jan 2019, 9:58 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Désactive l'IPv6 pour voir ce que ça donne, sinon essaye de faire un test avec un VPN pour voir ce que ça donne.
Si la saturation est au niveau du lien coté DSLAM, le VPN ne changera rien malheureusement. Le VPN permet de contourner les saturations coté peering et transit.
BeNSeNN (Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Fév 2019, 13:25 Sujet du message:
9930392381
Même problème hier soir, grosso modo de 19h a 23h, packet loss jusqu'a 8-10%. Après 23h, plus rien. J'ai vu pas mal de gens qui disaient que ca laggait car trop de monde en même temps et du coup ça sature.
Une chance de régler ce problème ou je dois résilier et changer de FAI?
BeNSeNN (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Fév 2019, 17:49 Sujet du message:
9930392381
J'ai fais un test avec plusieurs VPN ce soir. Cyberghost => Toujours les mêmes pertes de paquets. Express VPN => Pareil
Et ensuite je suis passé par Speedify et la comme par miracle, aucune pertes de paquets.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum